Sujet: Les dioramas du Musée de Compiègne Mar 17 Mar 2020 - 15:06
Bonjour à tous
Etant venus à propos d'une nouvelle figurine, à parler des figurines Segom et du Musée de Compiègne, voici quelques photos des merveilleux dioramas qui y sont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amicalement Marc
Wolfs
Sujet: Re: Les dioramas du Musée de Compiègne Mar 17 Mar 2020 - 15:37
Je suis allé visiter ce musée il y a quelques mois. L'accueil n'y était malheureusement pas chaleureux. Et surtout, j'ai été surpris de voir la quantité de figurines de passable qualité exposées (collections DEL PRADO, éditions ATLAS, etc ...)
Reptor
Sujet: Re: Les dioramas du Musée de Compiègne Mer 18 Mar 2020 - 7:42
Merci pour ces photos :)
Alain de NIIIICE
Sujet: Re: Les dioramas du Musée de Compiègne Mer 18 Mar 2020 - 9:21
lorsque j'ai visité ce musée, je ne me souviens pas d'avoir, comme Eric, vu des Del Prado et des Atlas mais principalement des dios de l'Abbé Ducoin.....
Wolfs
Sujet: Re: Les dioramas du Musée de Compiègne Mer 18 Mar 2020 - 10:22
Ces dioramas sont toujours visibles, par ailleurs bien mis en valeur, et constituent l'atout majeur de la collection. Pour le reste, beaucoup de pièces restent intéressantes, mais le très bon côtoie le tout-venant, c'est dommage.
Isly1844
Sujet: Re: Les dioramas du Musée de Compiègne Mer 18 Mar 2020 - 10:50
Bonjour, Merci pour ces belles photos! Je crois avoir lu que le musée allait déménager. Amicalement, Mathieu
Bran
Sujet: Re: Les dioramas du Musée de Compiègne Mer 18 Mar 2020 - 11:30
Pour le partage Marc !
Wolfs
Sujet: Re: Les dioramas du Musée de Compiègne Mer 18 Mar 2020 - 11:40
Isly1844 a écrit:
Bonjour, Merci pour ces belles photos! Je crois avoir lu que le musée allait déménager. Amicalement, Mathieu
En effet, ce déménagement est programmé, mais je ne sais pas pour quand. A priori, le musée s'installera dans un lieu plus conforme à sa destination, puisque ce musée se trouve actuellement au 1er étage d'un bâtiment administratif jouxtant la mairie de Compiègne.