| Geisha 3 : La trilogie | |
|
+12Alain de NIIIICE VITRUVE Bran Reptor Osebor Franky 2 Wolfs Giamilos bono Art niak musfig Logan 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Geisha 3 : La trilogie Lun 3 Fév 2020 - 20:20 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Il y a d'abord eu la Geisha 1 : Puis la Geisha 2 : Pour terminer cette trilogie/triptyque j'ai commencé la 3ème Geisha avec cette figurine qui joue du shamisen, un instrument traditionnel Japonais: Pour l'instant j'ai seulement fait le visage et la couleur de fond des vêtements, il me reste à faire le plus difficile, les motifs sur les vêtements : J'ai été obligé de la faire encore rouge, pour que ça ne choque pas avec les deux précédentes : Reste que je n'ai pas encore trouvé des motifs qui me conviennent pour les vêtements, je continue de chercher. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Lun 3 Fév 2020 - 20:29 | |
| Ca va faire une chouette présentation!! Oui comme moi je suis toujours à la recherche de motifs ou autres sur google mais aussi sur Pinterest,alors là y'en a une quantité......ce midi c'était sur des fonds de décors japonais et j'en ai trouvé pas mal,reste à faire le choix! |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Lun 3 Fév 2020 - 22:30 | |
| Superbe trilogie qui attirera l'oeil dans une vitrine. Bravo :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mar 4 Fév 2020 - 7:58 | |
| bravo, c'est un bon début en plus les 3 s'accordent très bien... à suivre avec grand plaisir |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mar 4 Fév 2020 - 13:17 | |
| Très bel ensemble bravo pour cette trilogie ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mar 4 Fév 2020 - 14:13 | |
| Cette troisième pièce a l'air particulièrement bien partie !! Vivement les motifs sur le vêtement !!! Présentées ensemble, elles vont te faire un superbe ensemble. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mer 5 Fév 2020 - 13:02 | |
| Cette réalisation de figurines hautement pacifiques est splendide! |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mer 5 Fév 2020 - 15:27 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Jeu 6 Fév 2020 - 7:29 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Jeu 6 Fév 2020 - 13:37 | |
| Très beau triptyque qui s'annonce très très bien !! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Jeu 6 Fév 2020 - 22:34 | |
| - Bran a écrit:
- Très beau triptyque qui s'annonce très très bien !!
on attend la suite avec impatience |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Ven 7 Fév 2020 - 7:24 | |
| Nous sommes donc plusieurs à en attendre la suite......Ce sera un superbe ensemble, dans ta vitrine ou sur les tables de concours......(si tu fréquentes les concours....) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Ven 7 Fév 2020 - 8:13 | |
| |
|
| |
Grispoil
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Ven 7 Fév 2020 - 12:34 | |
| Oui c'est superbe mais pourquoi toujours ce rouge !!! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 8 Fév 2020 - 7:48 | |
| - Dadou a écrit:
- Oui c'est superbe mais pourquoi toujours ce rouge !!!
Bonjour et merci à tous pour votre intérêt !... Pourquoi toujours ce rouge ?... Je l'ai un peu expliqué dans mon premier message. C'est pour ne pas choquer avec les deux première Geisha qui sont toutes les deux rouges. Une geisha d'une autre couleur déséquilibrerait le rendu chromatique du triptyque en attirant trop le regard sur le côté vers la figurine de couleur différente. L'idéal aurait été de faire 3 kimonos de couleurs différentes. Mais j'ai d'abord fait la figurine debout avec un kimono rouge, parce que je trouvais que ça faisait très japonais et que j'aime cette couleur. Puis quand j'ai fait la deuxième, je ne pensais pas à un triptyque et le kimono présenté sur le boxart me plaisait beaucoup, je m'en suis donc fortement inspiré et le kimono était rouge lui aussi. L'idée du triptyque m'est venue après et là j'ai réalisé que j'étais quasi obligé de faire la troisième aussi en rouge. J'aurais pu choisir un rouge plus foncé, mais là encore j'avais peur de déséquilibrer le triptyque. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Lun 17 Fév 2020 - 17:12 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 23 Mai 2020 - 12:09 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 23 Mai 2020 - 12:35 | |
| Bonjour Christian, pour moi elle est parfaite |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 23 Mai 2020 - 12:38 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 23 Mai 2020 - 15:20 | |
| Bravo Christian, ta geisha est très réussie. Le revers me semble vraiment bien, rien de choquant. Je ne sais pas si tu as fini les cheveux, ils me semblent avoir encore besoin d'un peu de travail mais c'est peut-être la lumière qui joue sur la photo... Pour le coussin, j'éviterai de faire des motifs, sinon à mon avis cela va faire beaucoup, et une couleur unie trancherait davantage avec le personnage et rendrait la scène plus lisible.... Mes 2 cents |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 23 Mai 2020 - 19:56 | |
| Alors c'est repartie !!moi c'est le contraire je suis encore confiné a la campagne pour ton coussin un truc unis ou des motifs en toile de fond je connais pas le therme bref un truc discret comme le velour d'une boite a bijoux pour le mettre en valeur |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Dim 24 Mai 2020 - 5:05 | |
| D'accord avec Bruno . Très réussi. Le coussin doit rester sobre |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Dim 24 Mai 2020 - 10:25 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires . Merci Francis pour les exemples de coussins Japonais. Comme tout le monde le signale, il faut que je fasse un motif sobre pour le coussin. Par contre il ne faut pas non plus qu'il soit trop neutre ou il fera trop masse. C'est le problème majeur que j'ai rencontré avec le col, trouver un bon équilibre avec le kimono très chargé. Il ne faut pas faire trop simple pour éviter l'effet masse, mais ne pas faire non plus trop compliqué pour éviter de brouiller la lisibilité. Je trouve que j'avais trouvé un bon équilibre sur le coussin de ma Geisha n°2 (voir photos en début du post), il faut que je fasse un motif du même genre je pense. Bruno, pour les cheveux je pense que l'éclairage pas terrible y est pour quelque chose. Regarde les premières photos sur fond noir qui donnent une bien meilleure vision de la réalité de ma peinture sur les cheveux. Reste que la chevelure brune est un de mes cauchemars de figuriniste, c'est pour moi très difficile à réaliser et je suis très loin de la perfection. Mais de mes 3 Geishas qui sont toutes brunes bien sûr, je trouve que c'est celle-ci qui est la moins ratée au niveau des cheveux. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Lun 25 Mai 2020 - 9:08 | |
| très belle geisha bravo, du très beau boulot pour le coussin, je ne pense pas qu'il fera "masse", car les trois quart sont couverts par la tunique... si tu travailles un dégradé cela devrait le faire. De toutes façons il faudra faire la couleur de base, tu pourras juger à ce moment... encore bravo |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Lun 25 Mai 2020 - 9:20 | |
| Suis bien de l'avis de Charles......Si tu parvenais à faire un tissus un peu soierie, ce serait nickel.......mais pas facile à réaliser...... Ta trilogie sera très efficace, un bel ensemble super bien réalisé !!!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Lun 25 Mai 2020 - 13:29 | |
| Super Christian ! J'aime beaucoup le rendu du kimono de ta troisième geisha. Vraiment, cela fera un très bel ensemble avec tes trois pièces regroupées. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Lun 25 Mai 2020 - 20:41 | |
| Ah que ça fait du bien de retrouver une connection internet depuis un moment,problèmes Je la trouve superbe tout comme les autres Et oui pour le problème du tapis,j'ai eu cette hésitation y'a pas longtemps aussi sur une geisha en cours et on m'avait dit de pas trop charger le tapis en motifs pour que ça prend pas le dessus par rapport à la figurine qui est déjà bien chargée |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mer 3 Juin 2020 - 19:46 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mer 3 Juin 2020 - 20:09 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mer 3 Juin 2020 - 21:24 | |
| Chouette travail vraiment!!!!! Je comprend le boulot que ça t'a donné,surtout les cordes,merci la crise de nerfs!!! lol Je sais ce que c'est les hésitations Et en prime les 3 réunies.....huummmmm!!!!!!!!! Dommage de pas pouvoir les voir un jour dans un concours |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Mer 3 Juin 2020 - 23:29 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Jeu 4 Juin 2020 - 8:05 | |
| Très belles réalisations. Les tissus paraissent en soie ! Les carnations sont très bien traitées. Les socles supers bien choisis et les décors sobres, réalistes et très beaux. Les Charites, les Grâces... et maintenant les Geishas ! Que la fête commence ! Un régal ! BRAVO ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Jeu 4 Juin 2020 - 8:29 | |
| Cette troisième geisha est vraiment superbe. On voit nettement la progression dans ta peinture des motifs depuis la première. Te voilà avec un bel ensemble qui devrait faire fort effet si tu peux le présenter lors d'un prochain concours. Bravo !! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Jeu 4 Juin 2020 - 10:32 | |
| Bravo Christian, tu termines bien cette "trilogie", l'ensemble est harmonieux et les 3 réalisations vont très bien ensemble. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Jeu 4 Juin 2020 - 15:13 | |
| |
|
| |
Logan
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 6 Juin 2020 - 13:54 | |
| Pas de soucis Christian, c'est une superbe pièce ! Et je suis bien incapable d'en faire autant ^^ Pour moi c'est juste que de face, je trouve qu'il ne ressort pas assez ^^ Après, c'est la forme du Bonsaï dont l'art est aussi très codifié qui ne correspond à rien ^^ je ferais un article si ca tente aussi ^^ |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 6 Juin 2020 - 14:02 | |
| Très belle réalisation de cette troisième Geisha. La collection est superbe. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie Sam 6 Juin 2020 - 15:12 | |
| - Reptor a écrit:
- Après, c'est la forme du Bonsaï dont l'art est aussi très codifié qui ne correspond à rien ^^ je ferais un article si ca tente aussi ^^
Bien sûr, une fois de plus ça sera très intéressant @François : Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geisha 3 : La trilogie | |
| |
|
| |
| Geisha 3 : La trilogie | |
|