| Les loups de Shkuro | |
|
+14Chevert Kyra Taouletta Alain de NIIIICE Yvan Martin Antonenko bono Franky 2 iwik Papouille Bran Wolfs Reptor Giamilos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 2 Juin 2020 - 15:14 | |
| 91. Jour 2 juin 2020Aujourd'hui, j'ai modélisé un détail qui me manque dans ma collection Cosaque! L'équipement de terrain de chaque cosaque comprenait - avec une corde - un piquet en bois clouté de fer ...: Il était utilisé pour attacher le cheval lors de combats à pied ou en position couchée, si - par exemple dans les montagnes ou dans la steppe - rien de mieux n'a été trouvé. Cette cheville était généralement portée à l'avant de la selle, dans laquelle elle était simplement poussée sous la sangle de fixation de la couverture, comme on peut le voir sur la photo suivante ...: Étant donné que les chevaux cosaques n'étaient généralement pas sellés lorsqu'ils se reposaient en territoire ennemi ou à proximité de l'ennemi, il suffisait de débrancher la cheville du sol - ou de couper la corde avec le sabre - et de s'y asseoir. La troupe était déjà prête pour l'action ou pour s'échapper - selon le. La cavalerie d'Europe occidentale, en revanche, qui a été surprise par l'ennemi avec des chevaux non attelés au repos, était généralement déjà sévèrement décimée (ou anéantie) avant d'être prête à agir. À quoi ressemblaient ces enjeux? Mon fundus donne la réponse ...: Voici une photo de la corde, qui était également attachée à l'avant de la selle ...: Comme il me restait encore un peu de ma corde à souder, j'ai fait ce détail aujourd'hui ...: Salut |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 2 Juin 2020 - 15:17 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 3 Juin 2020 - 10:38 | |
| encore une belle amélioration |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 3 Juin 2020 - 13:36 | |
| 92. Jour 3 juin 2020La première chose que j'ai faite aujourd'hui a été de poncer le petit piquet humide - donc la pointe est un peu plus pointue ...: Ensuite, la cheville et la corde ont été amorcées, pour lesquelles j'ai fixé les deux parties avec du ruban adhésif double face sur un bouchon ...: Ensuite, j'ai installé le piquet, il repose dans un pli approprié du rouleau de plafond ...: Après que l'adhésif ait durci, bien sûr, la sangle du rouleau de plafond devait être ajustée au piquet pour que le tout semble plausible. Je l'ai fait avec "Milliput" ...: Ensuite, la corde a été clipsée - à nouveau avec de la colle à deux composants ...: Une fois l'adhésif durci, le tout ressemble à ceci: Demain, je peux commencer à peindre les nouveaux détails. Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 4 Juin 2020 - 13:06 | |
| 93. Jour 4 juin 2020Le boîtier de la cartouche est en cours de peinture aujourd'hui - et il devrait être aussi utilisé que possible! J'utilise les couleurs suivantes pour la toile cirée ... ... pour les sangles et la garniture en cuir, ces ici ... ... et pour la intérieure à peine visible plus tard celle-ci ...: Voilà comment cela est arrivé ...: Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 4 Juin 2020 - 15:15 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 5 Juin 2020 - 13:56 | |
| Merci bien! ---------------------------------------- 94. Jour 5 juin 2020La sangle et la boucle du sac à cartouches sont maintenant prêtes aussi! Et - c'était le plus gros problème aujourd'hui! - le cou du cheval laisse intact pendant la peinture ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 8 Juin 2020 - 16:43 | |
| 95. Jour 8 juin 2020La cheville et le nouveau bracelet en cuir sont déjà peints ...: Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 9 Juin 2020 - 10:22 | |
| Bravo Martin, voilà une monture très bien équipée. du beau boulot |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 9 Juin 2020 - 13:52 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 10 Juin 2020 - 9:49 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 10 Juin 2020 - 12:30 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 11 Juin 2020 - 13:11 | |
| 98. Jour 11 juin 2020Aujourd'hui j'ai d'abord peint les rênes que notre "Petro" tient dans son poing! Tout comme le reste de la bride, j'ai pris ces couleurs ... ... et peint le tout à son tour ...: Ensuite, le «côté invisible» pour lequel je ... ... a pris ...: Et demain alors: la tête ...! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 11 Juin 2020 - 16:27 | |
| j'aime beaucoup ! Petite question, le buste ne risque pas de basculer ? Il me semble que la répartition du poids se fait beaucoup à l’arrière ? |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 12 Juin 2020 - 15:26 | |
| Hi Peptor! Pas de danger! La base est très lourde (noyau métallique coulé) ----------------------------------------- 99. Jour 12 juin 2020La tête avec la belle fourrure de loups Papakha est montée - bien sûr avec de la colle et une épingle à deux composants ...: Tant que l'adhésif n'a pas encore durci, la lampe lumière du jour sert de "fusible" ...: Vient assez bien ensemble, je pense ... Ce qui manque encore, c'est la main droite avec le sabre. Il y a deux raisons à cela: Premièrement, je veux l'assembler en dernier (risque de casse!) - et deuxièmement, j'ai trouvé un "extra" pour cela, que je dois construire au préalable. Prochaine semaine. Salut |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 13 Juin 2020 - 8:08 | |
| - Martin Rohmann a écrit:
- Hi Peptor!
Pas de danger! La base est très lourde (noyau métallique coulé)
Ok! Merci pour ta reponse et vivement la suite alors ^^ :pouce: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 15 Juin 2020 - 13:39 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 15 Juin 2020 - 14:13 | |
| 100. Jour 15 juin 2020 Dans l'armée tsariste russe, en plus des médailles et des médailles, des sabres ont été décernés en récompense de la bravoure et de réalisations spéciales! Ces sabres étaient assez rarement fabriqués individuellement, il n'y en avait pas deux pareils! Cependant, ils avaient tous en commun les caractéristiques suivantes: Sur la poignée du sabre était un insigne avec une image de la récompense respective - et la sangle de poing (ou Portepee) se composait du ruban assorti. Le prix le plus important était le soi-disant "Saint George's Saber" - ou "Golden Saber for Bravery". Nous avons ici le tsar Aleksandr III. personnellement avec un tel sabre ... ... et ici un officier sans nom pendant la guerre civile dans un célèbre tableau du peintre Pavel Ryshenko ...: Les poignées des sabres de Saint George étaient dorées au feu ... ... et décoré d'une plaque miniature de l'Ordre de Saint-Georges ...: Le Portepee a formé le célèbre ruban Georg noir-orange ...: Bien sûr, il y avait aussi une variante de la Shashka du Caucase (sans poignée), car elle était portée par les Cosaques ...: Pendant la Première Guerre mondiale, il y avait une unité complète composée uniquement de ces "George Knights" - lorsque la révolution a éclaté en mars 1917, l'unité était stationnée à Tsarskoïe Sselo près de Saint-Pétersbourg et avait la protection de la tsarine et de ses filles qui étaient maigres à l'époque pour garantir. Les «Georg Knights» ont décidé à l'époque de continuer à protéger la vie et l'intégrité de la famille tsar, mais pas (comme la tsarine leur avait demandé) d'agir activement contre les révolutionnaires, mais de laisser les choses suivre leur cours. Un tel sabre de St. George est malheureusement hors de question pour notre "Petro" - il devrait porter une croix de St. George sur sa poitrine. Mais il ne le fait pas! Le sabre de Sankt Anna, tel que porté par les deux officiers dans l'illustration suivante, était un peu moins important ...: Sur le manche du sabre (qui ne devait pas nécessairement être plaqué or!) Une plaque avec médailles et couronne était attachée ... ... et le Portepee correspondait au ruban de l'Ordre de Sainte-Anne ...: Ça va, notre "Petro" porte la commande correspondante! Voici quelques photos de la variante Caucasienne Shashka de la façon dont notre héros en porte un ...: Transformons donc son arme en sabre de Sankt Anna! Aujourd'hui, j'ai commencé par faire de "Milliput" le minuscule badge pour la poignée sabre - puis par modeler le gland du portepee de "Fimo". "Fimo" est plus léger et incassable que Milliput! Le gland est bien sûr modelé sur un morceau de trombone "bouché", ce qui lui confère de la stabilité et permet également de le fixer au portepee plus tard ...: Voici mon travail quotidien aujourd'hui: Salut |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 15 Juin 2020 - 14:38 | |
| Quel travail !! Dommage que la jonction cheval / cavalier ne soit pas plus liée, malgré tous les détails que tu apportes et la qualité de ton travail, ce "détail" est troublant, enfin pour moi. Je pense que dès le départ, au vu de tes capacités, j'aurai réunis davantage le cheval et le cavalier, le résultat aurait été vraiment extra !! |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 15 Juin 2020 - 18:47 | |
| Tout d'abord: merci!
Oui, les bustes de cavalier / cheval ne sont pas pour tout le monde, je l'avoue.
Mais c'est devenu exactement ce que je voulais que ce soit ...
Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 16 Juin 2020 - 9:03 | |
| super ce topo sur les sabres |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 16 Juin 2020 - 14:24 | |
| 101. Jour 16 juin 2020La première chose que j'ai faite aujourd'hui a été de couper du papier d'or le vide pour le portepee ... ... puis le sabre, le gland et le portepee ont été amorcés ...: Avec la peinture, j'ai commencé par la partie la plus difficile, à savoir le Portepee! Honnêtement, il y avait des choses qui étaient plus amusantes à peindre - en d'autres termes ...! Le résultat, cependant, correspond - ce qui à mon tour me fait plaisir! - en couleur à la fois l'original ... ... ainsi que le ruban que notre "Petro" porte sur la poitrine ...: Salut |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 17 Juin 2020 - 12:46 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 17 Juin 2020 - 14:09 | |
| 102. Jour 17 juin 2020La seconde main est peinte - brille malheureusement encore un peu. Le plus dur a été de retrouver la bonne couleur! Mais les mains correspondent en couleur ...: Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 18 Juin 2020 - 8:50 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 18 Juin 2020 - 13:06 | |
| 103. Jour 18 juin 2020 Le paradis des compteurs de rivets comme moi! Tout d'abord, j'ai affiné un peu le gland aujourd'hui ... ... puis la petite plaque faite maison sur le manche du sabre ... ...peint...: Après séchage, les parties rouges ont été enduites de "Vernis Brillant" ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 19 Juin 2020 - 15:48 | |
| 104. Jour 19 juin 2020 J'ai décidé de faire une petite conversion sur la ligne droite de la maison: La lame de sabre ... ... J'ai poncé et supprimé le "canal du sang". Vous pouvez le faire sans hésitation, car toutes les shashka n'ont pas une telle gouttière, comme le montrent les images suivantes ...: Sur la poignée, j'étais un peu trop rapide lors du meulage - mais cela est toujours en cours de réparation ...: Pourquoi ai-je fait ça ...? Le sabre "Petros" aura une inscription sur la lame - quelque chose comme ça ...: Prochaine semaine! Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 22 Juin 2020 - 12:12 | |
| 105. Jour 22 juin 2020Pourquoi simple, si cela peut être encombrant ...? J'ai décidé de reconstruire la lame de sabre "Petros" sur la base de ce modèle caucasien ... ... puis ajoutez une inscription dessus - quelque chose comme ça ...: La première page est presque terminée (je n'ai plus qu'à affûter le tranchant dans la zone inférieure ...: Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 23 Juin 2020 - 10:40 | |
| toujours aussi intéressant |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 23 Juin 2020 - 12:39 | |
| 106. Jour 23 juin 2020
Poncé devant ... ... sculpté le dos ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 24 Juin 2020 - 11:22 | |
| 107. Jour 24 juin 2020Orgie de meulage final sur la lame de sabre - puis j'ai soigneusement emballé la main finie et amorcé le sabre avec le gland révisé ...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 25 Juin 2020 - 15:00 | |
| 108. Jour 25 juin 2020Le conseil d'un ami il y a deux jours, qui pensait que ma nouvelle lame de sabre était trop courte, ne pouvait pas me lâcher! Aujourd'hui, je me suis assis et j'ai fabriqué une autre lame de sabre - elle a été modelée sur "Milliput" sur une feuille de 1 mm. Comme je l'ai dit, il y avait une abondance de formes de lames différentes dans le Caucase, ma première peut être comparée à celle-ci ...: L'alternative a maintenant beaucoup moins de flexion, est beaucoup plus étroite et plus longue, comme celle-ci ... ... bien sûr, a également une inscription sur le devant - et dans l'ensemble, il semble beaucoup plus élégant! Voici une comparaison des deux pièces ...: Je pense que je vais utiliser la nouvelle alternative ... Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 26 Juin 2020 - 19:43 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 26 Juin 2020 - 20:24 | |
| Quelle patience pour arriver à apporter un tel niveau de détails historiques de cette taille
Admirable !! |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 29 Juin 2020 - 11:44 | |
| 110. Jour 29 juin 2020Mon ami Heinz est entré en contact, qui a modelé le cheval et une partie de la figure. Mon sabre fait maison n'a malheureusement trouvé aucune pitié devant ses yeux! Il n'a pas l'air net et il est trop sale. Et Heinz a raison **soupir** J'ai donc décidé de le faire une troisième fois - et si nécessaire, une quatrième fois! Je veux travailler plus lentement, par petites étapes et avec plus de soin. Tout d'abord, j'ai à nouveau retiré la pâte à modeler jusqu'au plastique nu ...: Puis j'ai lentement et soigneusement repensé l'arrière de la lame ...: Demain ça continue! Salut |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 29 Juin 2020 - 12:21 | |
| Elle eat beaucoup mieux, mais … pourquoi ne pas la tailler dans un morceau de bois de chêne, par exemple ? ce que je ferais moi-même... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 30 Juin 2020 - 7:33 | |
| Pfffuuuu ! Que de travail ! Mais le resultat est là ! Bon courage pour la suite ! :) |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 30 Juin 2020 - 16:13 | |
| @papouille: Vous ne pouvez pas graver une si belle inscription en bois de chêne! 111. Jour 30 juin 2020Face avant...: Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 1 Juil 2020 - 13:26 | |
| 112. Jour, 1er juillet 2020L'autre côté...: Je pense que maintenant je l'ai! Salut |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mer 1 Juil 2020 - 13:30 | |
| C'est vrai que c'est bien mieux encore un peu de ponçage et ce sera parfait :) |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Jeu 2 Juil 2020 - 15:24 | |
| Jour 113, 2 juillet 2020 Après avoir à nouveau amorcé la lame, j'ai commencé à peindre le dos aujourd'hui. Je fais la petite virole avec ça ...: J'ai peint la lame elle-même à l'encre argentée, les teintes au "gris Paynes" ... ... parce que le ton basique violet foncé, qui est contenu dans cette couleur, me plaît bien. Voici à quoi cela ressemble maintenant ...: Étant donné que ce côté de la lame de sabre ne sera visible plus tard que si vous vous allongez sur le ventre devant la figure (le côté plat pointe directement vers le bas!), Il est bien adapté pour l'expérimentation. Je vais donc utiliser ces couleurs ... ... demain essayez de "damasser" l'acier un peu ... Voyons comment ça se passe ... Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Ven 3 Juil 2020 - 18:52 | |
| 114. Jour 3 juillet 2020
Aujourd'hui, je veux endiguer ma lame de sabre. Mais d'abord un peu de théorie: "Damas" est un type spécial de forgeage de lame qui aurait été inventé à Damas - mais en tout cas par les forgerons ottomans. L'acier de Damas est arrivé en Europe via les croisades. Pour fabriquer un tel acier spécial, le forgeron prend différents types de fer ... Et les forge en un bloc de différentes couches ...: Ensuite, le bloc est entaillé, replié et forgé à nouveau en un bloc. Résultat: les différentes couches de fer se sont non seulement amincies, mais ont également doublé. L'arbitre le fait encore et encore jusqu'à ce que son bloc soit constitué de nombreuses couches très fines ...: De là, il forge un sabre ou une lame de couteau. Ces lames sont flexibles (pour ne pas casser) et en même temps extrêmement dures. Avec une lame sinusoïdale en acier Damas, vous pourriez facilement couper l'épée d'un croisé européen au combat! En plus de cet avantage de qualité d'une lame Danaszener, il y a de beaux motifs en acier sous les mains d'un forgeron qualifié lors de la fabrication de la lame! Voici quelques exemples: La lame de notre cosaque devrait ressembler à ceci! Mais: comment peignez-vous quelque chose ...? Je l'ai fait comme ça: J'ai mélangé du noir, de l'acier (peinture métallique) et de l'argent avec un certain nombre de nuances très fines et je l'ai utilisé pour peindre ma lame de sabre. Pas un seul coup de pinceau droit ne peut être trouvé sur toute la lame - plutôt, j'ai rapidement peint "mouillé sur mouillé" de nombreux points, boucles et stries individuels et j'ai progressivement élaboré la forme de la lame, la lumière et l'ombre ainsi qu'un "motif de Damas". .: Je suis assez content du résultat! La semaine prochaine, ce sera l'avant du sabre - mais j'ai d'abord besoin de votre avis: Il y a une inscription sur le devant de la lame - et ces inscriptions étaient "acier en acier" ... ... ou plaqué or ...: Qui vient mieux ...?Salut |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 4 Juil 2020 - 7:35 | |
| Pour moi je pense que acier sur acier c'est bien ^^ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 4 Juil 2020 - 7:42 | |
| C'est vraiment un WIP qu'il faut suivre depuis le début........et chapeau pour la doc.......comme pour les réalisations !!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 4 Juil 2020 - 8:29 | |
| acier sur acier ok |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 4 Juil 2020 - 8:58 | |
| Ah, oui.....acier sur acier..... |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Sam 4 Juil 2020 - 10:15 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Lun 6 Juil 2020 - 13:30 | |
| 115. Jour 6 juillet 2020 (le jour où le Werder Brême parvient à remporter la relégation et à rester en 1ère Bundesliga! ) Le deuxième côté de la lame - demain vient le manche, la virole et l'inscription ... Salut |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro Mar 7 Juil 2020 - 12:39 | |
| 116. Jour 7 juillet 2020Le dernier travail sur le sabre! L'inscription dorée au feu est faite, la virole que j'ai faite et enfin le manche. J'ai utilisé ces couleurs pour l'inscription et la virole ... Et pour la poignée ici ...: Il m'a fallu dix jours complets pour la petite chose - mais au final je me suis retrouvé très proche de ce que j'avais à l'origine en tête: Un "sabre de Sankt Anna" de race blanche avec une précieuse lame de damas et une inscription dorée au feu! Photos...: Ce qui manque encore, c'est le portepee et le gland - nous y reviendrons après-demain, car je suis en route demain. Jusque là! Salut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les loups de Shkuro | |
| |
|
| |
| Les loups de Shkuro | |
|