Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Santons de Provence... | |
| | Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Santons de Provence... Sam 14 Déc 2019 - 13:41 | |
| Hello! mon dernier achat: le vieux berger d' Arles, n°3, de chez Carbonnel à Marseille.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | ms16
| Sujet: Re: Santons de Provence... Sam 14 Déc 2019 - 17:56 | |
| Carbonnel ,maison renommée , quelle hauteur ? en ce moment dans le secteur il n y a que l'embarras du choix et des prix...... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Santons de Provence... Sam 14 Déc 2019 - 18:14 | |
| - ms16 a écrit:
- Carbonnel ,maison renommée , quelle hauteur ?
en ce moment dans le secteur il n y a que l'embarras du choix et des prix...... N°3, 9 cm, c'est mon 99e santon.....collection commencée à Orange en 1983... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 7:29 | |
| - Duck a écrit:
- ms16 a écrit:
- Carbonnel ,maison renommée , quelle hauteur ?
en ce moment dans le secteur il n y a que l'embarras du choix et des prix...... N°3, 9 cm, c'est mon 99e santon.....collection commencée à Orange en 1983... Vache, effectivement !!!! Belle collection ! L'avantage c'est que ca prend nettement moins de place que les figs ! :rire1: |
| | | Davin
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 9:42 | |
| Et Oui en Provence, on ne plaisante pas avec la crèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 9:58 | |
| Ach la zélèbre sanson; Santons sous la pluie |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 10:09 | |
| Il a bien raison, Didier.....la tradition, d'abord....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crèche remise en état, après dégât des eaux du mois dernier......Santons Carbonel, 3cm, bien adaptés pour réalisation des décors... |
| | | Duck
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 10:11 | |
| - Reptor a écrit:
- Vache, effectivement !!!! Belle collection ! L'avantage c'est que ca prend nettement moins de place que les figs !
Si on veut, 2 m par 0.60 sur 2 niveaux, sortis pour la période de Noël et dans leurs boîtes le restant de l'année.... |
| | | Trajan
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 10:46 | |
| Les santons... Les ancêtres de la figurine moderne... forts sympathiques et importants pour la préservation culturelle. |
| | | Aemilivs
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 11:36 | |
| Je suis justement en train de faire la mienne, chaque année j'améliore et je restaure. L'an dernier ce fut grande restauration de santons, car suite a mes voyages elle était restée renfermée de trop nombreuses années. Cette année je restaure le moulin. J'y suis très attaché car au delà de la tradition les santons représentent plusieurs générations de la famille les plus anciens en argile crue datent de mes arrières grands parents et il y en a un peu de toutes les tailles ainsi que de divers artisans sur Aubagne Marseille et Aix-en-Provence. Je vous poste une photo de l'an dernier en attendant que je finisse celle de cette année... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Duck
| Sujet: Re: Santons de Provence... Dim 15 Déc 2019 - 12:02 | |
| En parler c'est bien, le montrer c'est mieux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Santons de Provence... Lun 16 Déc 2019 - 7:05 | |
| Tres sympa! Bravo à tous ! :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santons de Provence... | |
| |
| | | | Santons de Provence... | |
|