| Refaire un drapeau fourni en résine | |
|
+4marco Taouletta MarcM Franky 2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Franky 2
| Sujet: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 13:50 | |
| Bonjour,
Il semble que la meilleure solution soit la feuille de cuivre. Quelle est l'épaisseur recommandée. On trouve facilement du 1 mn mais c'est peut-être trop gros? Peut-être des boutiques de maquettes en ont spécialement?
Merci éventuellement à ceux qui connaissent. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 14:06 | |
| Bonjour J'avais trouvé de la feuille de cuivre ou de métal (en fait une face dorée et une couleur argent) dans un magasin de fourniture pour beaux arts. Épaisseur moins d'un demi mm. Ce qui est guère épais comme aurait dit Tolstoï... Voila un résultat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement Marc |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 14:30 | |
| François, Les drapeaux d'époque napoléonienne, par exemple, sont très épais, pour la plupart. Tu peux aisément les réaliser en pâte, toi qui les modèles très bien. Sinon il y a des feuilles d'étain ou de laiton chez Green Stuff World : ICI |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 15:03 | |
| Les épaisseurs sont en fait très diverses: les modèles 1812 et 1815, en double épaisseur et brodés sont en effet épais. En revanche les drapeaux plus anciens: modèle 1804, révolution et ancien régime sont souvent en soie peinte simple épaisseur, très fragiles et presque transparents. Tout dépend de ce que l'on veut faire... Marc |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 17:43 | |
| Merci Marc et Eric pour ces réponses détaillées et pertinentes sur le plan historique
Je dois faire un drapeau (bannière) pour un chevalier du XIV eme siècle en 75 mn
Concernant la matière il y a sans doute débat. J'aurais aimer utiliser un métal qui ne soit pas trop mou ( pas celui utilisé pour les ceintures et autres fournis par exemple par Metal Modeles). Je ne sais pas si l'étain ou le laiton répondent à ce besoin : pas trop mou mais pouvant être plié quand même.
En pâte cela marcherait mais il va être grand et risque de casser....ou alors dan le mélange mettre du duro : magic sculpt +duro
La feuille de cuivre de Marc (moins de 1 mn ) a l'air très bien Bon, je vais demain au géant des Beaux arts dans le 13 e à Paris et je vous ferai un retour.
Merci encore |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 18:35 | |
| Le cuivre en question est suffisamment raide et facile à plier. Un autre exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement Marc |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 19:52 | |
| j'avais fait un petit tuto ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Lun 25 Nov 2019 - 20:35 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Mar 26 Nov 2019 - 7:58 | |
| Bonjour, François
Si tu veux, j'ai en stock des feuilles d'aluminium très fines, je peux t'en découper un morceau et te le faire parvenir par la Poste !
A+ Serge |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Mar 26 Nov 2019 - 9:02 | |
| C'est très sympa Serge, je te remercie, mais je rends visite à une personne ce jour qui habite à côté du magasin "le géant des beaux arts " où j'ai besoin d'autres choses. Finalement je vais suivre la méthode de Marco en utilisant mes mélanges habituels mis en forme sur une feuille métallique, peu importe l'épaisseur de la dite feuille ( donc je vais en trouver.)
Merci encore |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Mar 26 Nov 2019 - 11:17 | |
| Salut François, pour réaliser l'étendard de ma Jeanne d'Arc, j'ai utilisé une fine feuille de laiton, servant initialement à la réalisation de circuits imprimés. La feuille est assez rigide et doit être pliée avec délicatesse.
Attention lorsque tu vas peindre sur cette feuille, tu dois impérativement dérocher (c'est à dire attaquer la surface pelliculaire de la feuille) avec un acide type acide chlorydrique, pour permettre une bonne accroche de ton apprêt. Perso, j'avais laissé tremper la feuille toute une nuit (attention aux vapeurs nocives !). |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Mar 26 Nov 2019 - 17:18 | |
| Merci Eric pour tes infos. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Mer 27 Nov 2019 - 9:57 | |
| le feuille de cuivre est disponible chez les magazin des beaux arts. est normalement utilisé pour la gravure... a un bon épaisseur pour toute les situation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Mer 27 Nov 2019 - 13:04 | |
| |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine Jeu 28 Nov 2019 - 10:53 | |
| Feuille de cuivre puis peindrer Feuille de plomb puis peinturer Feuille de tissus plongée dans mélange colle blanche/eau; mise en forme, sécher puis peintasser Feuille de papier, éventuellement imprimée puis peinturlutaser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire un drapeau fourni en résine | |
| |
|
| |
| Refaire un drapeau fourni en résine | |
|