| Colonel Baron Lejeune (1er empire) | |
|
+11mifig Sylvie et françois Eric bernard68 thomas tatoo franck mustang Hokuto Tribalion Feraud 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Feraud
| Sujet: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Mer 17 Juin 2009 - 22:57 | |
| Bonsoir. En parallèle d'Alice qui sèche de son collage,j'ai commencé a ebavurer doucement celui-ci: J'ai jamais fait autant de galons dorés sur une figurine .... |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Mer 21 Oct 2009 - 23:04 | |
| Bonsoir ou Bonjour Bon et bien revoilà le classique mais non moins rude Baron Lejeune sur la table d'opération en l'occurrence mon plan de travail. Après 3 magnifiques tentatives pour obtenir un visage correct et les 3 décapages qui ont suivis . je suis arrivé a obtenir ceci (même si c'est en deçà de ce que je voulais obtenir) grâce aux précieux conseils de Tazz...d'ailleurs Tazz : merci encore. Par contre je n'ai pas réussi a simuler correctement des ridules sur le front comme beaucoup de version déjà-vu ,alors pour mon excuse :Lejeune est jeune. qu'en pensez-vous :critiques,remarques..... Par contre pour la suite j'attaque la pelisse pour faire des essais sur les galons , car si il faut décaper : la pièce est moins grosse,je décape beaucoup ces temps ci.........beaucoup plus que je ne peins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 0:32 | |
| Très beau visage, j'aime beaucoup Quelle est l'échelle de cette figurine ? En tout cas, bon courage pour les galons dorés |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 0:34 | |
| Bonsoir C'est du 54 mm Samy. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 8:20 | |
| bonjour FERAUD. bien que tu bosse a l'eau et moi a l'huile je trouve ton visage trés sympa mais manquant un peu de contraste. accentue les commisures des levres, les rides du nez, le milieu du dessous de la bouche.et la pointe de lumière sur le milieu de la levre inférieure. pense a la pointe de lumière dans le regard afin de donné plus de vie surtout que le regard est déporté sur un côté ce qui te laisse la place pour simuler ce point de lumière. tout ceci dit est a prendre si tu n'a pas fini ton visage. phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 9:07 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 9:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 9:52 | |
| Bonjour Feraud, voila un beau visage, doux, sans trop de contraste. Pour personaliser un peu, on peu rajouter des lavis très dilués de couleurs différentes comme le GW Snakebite leather ou rouge pour les pomettes. Mais vu que ceci est ta quatrième tentative, il vaut peut etre mieux passer à une autre partie de la figurine afin de ne pas te prendre la tete (excuse la blague!), quitte à revenir sur le visage plus tard si tu le désires. Si alors tu veux pousser un peu plus les contrastes, tu pourrais passer des lavis très dilués, genre eau sale, de AC19 Dark Brown (Andrea color) avec un peu de AC13 Dark Red dans les ombres profondes. Ceci rehaussera les contrastes. Si les ridules te tracassent, place les avec une répétition de ce meme lavis, suivi d'un lavi de chair éclairée juste au dessous de la ridule, ce qui a pour but de la définir. Toutefois, je pense que le visage est réussi, c'est propre, fin et j'aime le regard que tu as donné à ton Baron. Passe donc à une autre partie, et au fur et à mesure que ta pièce avance, tu pourra la fignoler si tu le crois nécéssaire. Bonne peinture. Tazz |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 13:58 | |
| Bonjour a tous Merci pour les remarques et compliments ça fait toujours plaisir. Pour phil et Mustang :Pour les contrastes j'ai fait exprès de les atténuer : les représentations que j'ai de lui dans cet uniforme le présente avec un visage juvénile et au vu de la légion d'honneur sur sa poitrine (reçu après 1809) ,il a environ 35 ans .....ceci explique cela. par contre pour le point de lumière sur la lèvre oui ça je vais le retoucher ,merci de me l'avoir fait remarquer,pour les yeux aussi peut-être.. Pour Tazz :suggestion intéressante pour les ridules mais bon comme tu le dis je verrais plus tard la le visage m'a un peu gaver....merci aussi . Je vais de ce pas m'atteler a la pelisse. Merci a tous. |
|
| |
franck
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 22 Oct 2009 - 22:00 | |
| tres beau visage et comme dit taz continu la fig et quand tu verra l'ensemble tu pourra faire les retouches eventuelles |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Ven 23 Oct 2009 - 8:33 | |
| bonjour ferraud, comme tu l'as souligné, ce visage de MM est particulier.Il présente trés peu de relief et la peinture s'en trouve ardue. On arrive plus trop à savoir ou poser les ombres et lumières. Cependant, je le trouve sacrement bien parti... Cordialement thomas |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 15:30 | |
| Bonjour a tous et toutes Je me suis lancé dans des essais sur les galons de la pelisse ou j'essaye de donner une texture ou une trame . J'ai bien essayer d'utiliser le NMM mais vraiment je ne maitrise pas du tout cette technique que je re-essayerai sur une figurine moins copieuse Alors j'en suis revenu a mes peintures a pigments metallique (PA) melangées avec d'autres teintes ,ça scintille un peu quand on tourne la pièce mais bon.... Donc après 2 décapages et 4 essais (celui-ci est le 5eme) ,j'obtiens ceci et j'aimerai savoir , si l'ensemble vous parez correct :aspect et sens de la trame du galon. J'ai pas mal de documents sur le premier empire mais quasi que des dessins qui ne permettent pas de définir le sens des trames. Donc photo lumière normale ,et l'autre légèrement surexposée...pas super nettes mais mon apn n'arrive pas a mieux a cette distance: En vous remerciant a l'avance de vos commentaires....A bientôt . |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 17:11 | |
| bonjour ferraud, je trouve que le résultat est plus que satisfaisant. Cordialement thomas |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 17:29 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 17:43 | |
| Bonsoir Merci Thomas c'est réconfortant comme commentaire surtout venant de toi qui a l'habitude des galons. Merci aussi Mustang voila une photo plus petite mais les détails sont moins visibles. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 17:51 | |
| Salut feraud sincèrement je trouve que les galons sont super - moi je n'y retoucherai pas A+
|
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 23:29 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Jeu 29 Oct 2009 - 23:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Ven 30 Oct 2009 - 0:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Ven 30 Oct 2009 - 0:17 | |
| Bonsoir Feraud, Très beaux galons et je suis tout à fait d'accord avec Bernard68, n'y touche plus, ils sont très biens. Je fais en ce moment les galons de mon chasseur, donc je compatie... En plus les tiens sont en 54mm ! Bonne chance pour le reste... et évite le café ! Tazz |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Ven 30 Oct 2009 - 9:05 | |
| Bonjour Merci a tous pour vos commentaires et merci a ceux que la période 1er empire ne passionne pas du tout de venir passer par la. Et comme rien n'a l'air de vous choquer je vais continuer dans ce sens pour mes passementeries. Tatoo le nmm (non metallic metal) c'est la technique que je suis sur que tu connais déjà qui consiste a simuler en trompe l'œil les métaux avec des teintes normales et sans pigments métalliques. Pour les photos en gros plan je compte continuer car elles me permettent en effet de remarquer ou de voir les erreurs commises,mais bon j'en ferais aussi a une distance raisonnable car on regarde rarement une figurine a 5cm de sa vision,elle sont juste....technique Merci encore pour vos encouragements....allez hop :un ptit café |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Ven 30 Oct 2009 - 10:25 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Ven 30 Oct 2009 - 10:27 | |
| du meme avis que mes compatriotes, je n'y toucherais plus.La dernière photos (prise d'un peu plus loin) nous permet de deviner completement le hachurage des galons. fais attention de pas déborder lorsque tu fera ton noir... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Ven 30 Oct 2009 - 10:51 | |
| Merci Samy et Thomas Et oui va falloir faire gaffe a pas déborder dessus c'est d'ailleur valable pour toute la figurine....sic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Sam 31 Oct 2009 - 9:42 | |
| Salut, Ton visage est pas mal, je pense que tu peux contraster encore un peu plus. Pour la veste, dilue ta peinture, ça aide à la finesse des dégradés. Cordialement |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Sam 31 Oct 2009 - 11:51 | |
| Bonjour Merci de ton commentaire Colargol mais de quelle partie du dolman :)(veste ) tu parles ?,les galons ou le noir ? Si c'est le noir ça n'est qu'un aplat pas terminé en 5 couches :c'était juste pour faire ressortir les galons . Si c'est les galons j'ai essayé avec d'autres dilutions mais c'est celle la qui me donne les meilleurs résultats. Pour le visage je le laisse ainsi au niveau des contrastes pour les raisons citées plus haut. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Sam 31 Oct 2009 - 14:00 | |
| merci feraud ta raison pour le 'nmm' je connais , et pour les tofs plus grande ta pas tord , je sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai un trip photo immense , je devient :geek: je vais revenir a des taille plus raisonable , je vais continuer a suivre ton travail avec interet :D |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Sam 31 Oct 2009 - 14:11 | |
| Comme les autres :le nmm est vraiment bien sur la manche! |
|
| |
Feraud
| |
| |
mifig
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Sam 31 Oct 2009 - 19:17 | |
| bonsoir feraud? Je n'avais pas vu les débuts et j'arrive sur le tard mais ton baron est tout à fait sympa. pour le visage, il manque de contraste mais comme te l'as dit tazz tu reviendras dessus plus tard, il n'est jamais trop tard. tu peux avec ta couleur de base rajouter des couleurs plus foncées que tu dilues beaucoup et que tu passes en plusieur passages. zones à faire pommettes, bas des joues et la partie du coup qui se trouve sous le menton et les machoires. Attention de ne pas faire d'auréoles(c'est le danger). pour les galons ils sont supers et vraiment très impressionné par le rendu. tu as réussi à faire ressortir chaque couture. Les cheveux peuvent aussi être retravaillés avec des dégradés mais tu pourras le faire avec ton visage. bonne continuation A+ |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Dim 1 Nov 2009 - 0:11 | |
| Bonjour Mifig
Merci pour tes conseils pour retoucher le visage et comme tu le dis pas dans l'immédiat car il m'a bien gonflé , c'est vrai que les cheveux ont peut-être besoin d'une petite retouche aussi. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 14:27 | |
| Bonjour a tous et toutes Une avancée de ma figurine: Après de longues, longues, longues heures de striage de galons.....interminables et fastidieuses.....Beaucoup de retouches a faire ça et la ,et des choses a faire complètement (gants,bottes,shako) ,voila ou j'en suis. Je commence a être fatigué de cette figurine ,j'ai peut-être voulu en faire trop avec les galons mais bon je vais quand même essayer de la finir au mieux....mais je m'amuse de moins en moins. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 17:40 | |
| Bonsoir, Les broderies sont vraiment réussies. C'est ce qui me rebute le plus dans les figurines Ier Empire et tu as fait un super boulot! Courage ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout. Salutations amicales, Mathieu |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 18:08 | |
| - Feraud a écrit:
- Heu....c'est du tmp Sylvie et François ce que j'explique plus haut
Oups,mile excuses ! Encore heureux qu'on a pas écrit que ça faisait pas tres métal ...ç'aurait été tournée générale pour le coup... ça nous apprendra à lire en diagonale... Sinon en effet sacrée quantité de travail sur les galons et autres dorures comme tu l'as dit |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 18:15 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 18:23 | |
| +1 Bernard68 Les broderies sont très propres. Peut-être contraster un peu plus en rajoutant par-ci par-là quelques éclats de lumière. Avec beaucoup de discernement bien sûr. A apprécier de visu car à l'écran l'impression est souvent faussée. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 18:52 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 19:09 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 20:48 | |
| trés beau résultat, cela valait la peine de persévérer bravo
thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 21:31 | |
| Bonsoir Feraud, Courage, tu as fais le plus dur et vu le résultat, cela en valais la peine Quelques ombres sur le pantalon et c'est tout bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 22:36 | |
| Bonsoir Feraud, très beau résultat, très propre et ce galonnage... on voit que tu y as passé du temps! Comme Bernard68 et Samy, je pense que le rouge du pantalon pourrait etre ombré/contrasté un peu plus mais ceci est peut etre une affaire de gout. Quoiqu'il en soit, une bien belle figurine qui, une fois finie, sera sans aucun doute superbe. Bravo. Tazz |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 22:43 | |
| Ah ces uniformes à la hussarde ! que c'est beau mais quelle galère pour les pauvres figurinistes. Cela dit bravo pour ton travail... courage tu arrives au bout. Quant aux contrastes c'est effectivement une affaire de goût et chacun doit faire comme il le sent et pas forcément comme le fait le voisin. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Lun 7 Déc 2009 - 23:58 | |
| Bonsoir Merci a tous pour vos commentaires constructifs que je vais prendre en compte car a vrai dire de vous lire m'a un peu regonflé a poursuivre cette figurine. Tatoo l'or est fait avec : -Aplat en uniforme anglais -1er striage :Ombre brulée + 1/2 goutte vieil or + or -2eme striage le 1er melange + alezan doré + or -3eme striage alezan doré + or Eclaircies avec le dernier mélange un chouïa de blanc pur ,et passage des ombres en glacis avec uniforme anglais + ombre brulée. Toutes les peinture de la gamme PA, sauf le blanc :GW teinte or inspirée par une recette de Tazz que j'ai refait a ma sauce Encore merci a tous. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Mar 8 Déc 2009 - 12:53 | |
| bonjour feraud, une bien belle peinture un peu comme les cops, ombré un peu le pantalon et les parties or (galons très légèrement, sabre, ...) mais encore bravo. A+ |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) Mar 8 Déc 2009 - 16:07 | |
| salut un boulot superbe qui me fait dire que je ne vais pas commencer le mien tout de suite, c'est un travail de longue haleine dont tu t'en es bien sorti, bravo, le but approche : la vitrine à plus |
|
| |
franck
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colonel Baron Lejeune (1er empire) | |
| |
|
| |
| Colonel Baron Lejeune (1er empire) | |
|