| para Anglais opération garden market par BONO | |
|
+11ms16 Alain de NIIIICE Wills Ethno Dan Bran VITRUVE Taouletta Franky 2 alain74 Aemilivs Reptor 15 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 8:17 | |
| en parallèle à la peinture de mon légionnaire j'ai sculpté ce para. Je voulais faire un personnage en mouvement, donc une petite modification du visage, il a l'air de crier "go, go..." Si vous avez des info sur l'arme, je suis preneur, je n'arrive pas à trouver une représentation correcte ... merci Voilà avant cuisson Merci pour vos remarques, et commentaires et renseignements |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 9:09 | |
| |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 9:16 | |
| C'est de quelle arme dont tu as besoin? |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 9:22 | |
| ça pourrait être un Sten, non ? |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 10:27 | |
| Sans doute une carabine M1. Les parachutistes en furent équipés. Dans le numéro 115 de Figurines , page 57 on a le détail de cette carabine indiquée comme M2 ce qui semble faux puisque la M2 n'a pas été utilisée pendant la seconde guerre mondiale |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 12:12 | |
| - bono a écrit:
- Si vous avez des info sur l'arme, je suis preneur, je n'arrive pas à trouver une représentation correcte ... merci
Salut Charles ! Super début ! Quel est ce para ? Quel est le théâtre des opérations et à quelle date ? |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 12:29 | |
| Dans mes docs ils ont des Stens les 5 modèles ou marks... 303 rifles No4 et le 303 Bren Mk I LGM. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 12:36 | |
| merci les copains. Alors, je l'ai mis dans le titre : Opération Garden Market, nous sommes donc en Septembre 4, probablement un red devil Jean-luc, oui des stens cela pourrait être pas mal vu la position des mains |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 12:47 | |
| Charles, Je t'ai envoyé un MP pour t'envoyer de la doc. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 12:50 | |
| Eric, je t'ai répondu Si j'ai des modif à faire sur le para, ce sera plus simple avant la cuisson. Pour l'arme je peux la travailler à part |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 13:28 | |
| Tu lui as mis un Sten dans les mains, c'est bon Charles |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 13:34 | |
| une petite photo si ça peux t'aider |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 18:45 | |
| Oui d'après ma doc la sten est l'arme la plus utilisée, tu ne peux pas te tromper avec. Bon si tu as la doc pas la peine que je cherche alors? ou tu en veut plus? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 20:22 | |
| Merci les copains une sten mk V devrait être parfaite (celle du milieu) |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 21:04 | |
| Tes créations sont intéressantes Charles, un para en train de courir c'est sympa, j'aime beaucoup l'idée, ça te donne pas mal de choix pour le décor... Si j'ai bien compris, ta pièce n'est pas encore cuite, donc tout est encore modulable... Pour moi, la bouche n'est pas très juste, j'ai plutôt l'impression qu'il ouvre juste la bouche, pas qu'il hurle. Lorsqu'on hurle, la mâchoire est plus basse et plus en arrière , les joues plus allongées / étirées... Une image valant 1000 mots, je te joins une photo qui exprimera mieux ce que je veux dire... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 22:20 | |
| Bonjour Charles, Joli projet. Combatif mais joli. Je n'arrive plus à suivre ! Je pense que la tête est une transfo, Bruno. Ce que tu pourrais encore faire, Charles, c'est affiner les lèvres qui me semblent trop charnues pour une bouche largement ouverte. L'air fâché peut être accentué avec la peinture. |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 18 Oct 2019 - 22:59 | |
| Encore une jolie fig.... L opération Market Garden, une bonne occasion de revoir le film " UN PONT TROP LOIN."... Je confirme, le para britannique peut être équipé d'une Sten Mk III. Mk V ou du fusil 4 Mk 1. Sinon un fusil mitrailleur Bren... J ai pas mal de doc sur le sujet si tu veux. N oublies pas le brelage et les portes chargeurs ou pouch... Exemple para Arnhem figurine Dragon illustration |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Sam 19 Oct 2019 - 8:51 | |
| Merci pour vos remarques et illustrations Bruno pour la bouche tu as raison. En fait je m'amusais avec cette tête pour essayer de lui donner une expression et de m'entrainer à faire une modification. modif plus dynamique que de rajouter une moustache ou de gonfler les joues.. puis de fil en aiguille le para est arrivé, sans être parti du tout sur ce projet... je ne savais pas ou j'allais.. bizarre, c'est vraiment pas mon style Daniel, je vais reprendre après cuisson les lèvres pour les affiner. C'est du magic sculpt. Wills, merci. je suis mal pour les portes chargeurs ... encore sur l'épaule gauche ca ira à droite c'est pas possible je n'est pas la place entre le bras et le corps avec la sten au milieu ....je vais réflechir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Sam 19 Oct 2019 - 9:10 | |
| Wills, sur l'arrière les bretelles des portes chargeurs sont fixés comment ? STP |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Sam 19 Oct 2019 - 9:17 | |
| |
|
| |
Wills
| |
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Sam 19 Oct 2019 - 12:51 | |
| Merci Wills, c'est le top |
|
| |
Wills
| |
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Lun 21 Oct 2019 - 9:54 | |
| |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Lun 21 Oct 2019 - 18:57 | |
| Y a pas à dire... Cela change de la première "mouture". Cela aurait été dommage de ne pas rajouter les détails et équipements. Vraiment bien. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 22 Oct 2019 - 4:02 | |
| Oui, il a vraiment "de la gueule" ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 22 Oct 2019 - 7:22 | |
| Tres sympa !!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 22 Oct 2019 - 9:23 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 22 Oct 2019 - 11:16 | |
| ......et en décor, un parachute accroché à un arbre..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 22 Oct 2019 - 12:04 | |
| Très bonne idée Alain... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 22 Oct 2019 - 12:49 | |
| idée intéressante... mais question équipement il est un peu léger pour être juste parachuté... j'hésitais entre un décor urbain, ou un décor dans un champs, me permettant de faire un tuto sur la posidonie |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mer 23 Oct 2019 - 13:15 | |
| Belle réalisation,à suivre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 29 Oct 2019 - 16:14 | |
| Début de la mise en couleur... Une tache noire sur l'oeil gauche... à voir |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Sam 9 Nov 2019 - 11:59 | |
| J avais loupé ta dernière créa ! J aime beaucoup le mouvement donné ! J imagine le décor de rue en ruine ça sera top. A suivre ! |
|
| |
Biggin Hill
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Sam 9 Nov 2019 - 22:57 | |
| Bonjour, s'agissant de la STEN, il me semble que le modèle n'est pas le bon pour les paras britanniques de l'opération Market Garden. En ce moment, la figurine a une Mark II, or il semble bien que la 1re division parachutiste était équipée en Mark V (modèle 5) avec en plus de la Mark II une poignée en bois sous le tube et 1 tenon de baïonnette clou avec système de guidon de Enfield Mk IV. Sur les photos consultables de cette opération, les paras ont tous le modèle 5. Mais peut-être que la Sten n'est tout simplement pas totalement assemblée à ce stade. En voici deux parmi d'autres : Archives images de la Bundeswehr. Dans les rues d'Arnhem le 19 septembre 1944. sinon , beau sujet :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Mar 12 Nov 2019 - 8:22 | |
| Merci La sten n'est pas encore vraiment terminé, effectivement j'ai vu aussi ce modèle, et c'est pour çà que j'étais en train de réfléchir (oui, oui ca arrive ) Merci, cela va me permettre d'avancer plus tranquillement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 6 Déc 2019 - 8:28 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO Ven 6 Déc 2019 - 9:03 | |
| Salut Beau travail que tu fais là. Grand bravo. Faire tout ça de A à Z !!! La Sten... je crois qu'elle n'a pas laissé que des bon souvenirs à ses utilisateurs. En plus d'être moche, elle avait un tendance à s'enrayer très facilement. Mais facile à produire en grande quantité. Ce qui était primordial à l'époque. Une baïonnette "clou" au bout d'une sten... drôle d'idée. J'aimerais bien savoir si une personne a eu une seule fois l'occasion d'embrocher un teuton avec une sten. Toutes ces digressions étant dirigés contre l'arme, pas contre ton travail évidemment. |
|
| |
Reptor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: para Anglais opération garden market par BONO | |
| |
|
| |
| para Anglais opération garden market par BONO | |
|