| A five o'clock shadow | |
|
+5Mirofsoft Bran razorspoon Reptor jimbow 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jimbow
| Sujet: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 11:22 | |
| Bonjour à vous, Le site est une mine d'or. Magnifique ! Comme je suis content de parler le français pour avoir accès à celui-ci.
Par ailleurs, dans les lectures en anglais que je parcours, il est régulièrement fait référence au ''five o'clock shadow''. -Je ne comprends pas ce que signifie cette technique exactement et pourquoi elle se nomme comme cela ?
- Sauf erreur de ma part Cirgel n'a jamais publié son article sur les cuirs ? - Le fait de toujours utiliser plusieurs couleurs dans les mélanges à l'huile,a-t-il uniquement pour but de mater celle-ci ?
A grand merci à toutes et à tous d'avance, Jim |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 13:36 | |
| |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 13:48 | |
| Painting WII miniatures with Mike Davidson. Bien à toi |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 14:59 | |
| A mon avis, c'est peindre avec une effet de lumière directionnel latéral.
Comme un zenithal, mais "de travers", pour donner une sensation de levant ou de couchant "comme le soleil de 5 heure". |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 15:03 | |
| Pour moi je pense que c'est un schema de couleurs à base de 5 couleurs utilisé principalement en aquarelle ^^ |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 16:06 | |
| Je pense comme Razor. Certains excellents peintres sont capables de réaliser une scène ou même un buste avec une peinture qui peut simuler une saison voire une heure de la journée précise. Pour la saison, je crois qu'il ajoute une teinte rousse orangée pour l'automne, bleue pour l'hiver, jaune pour l'été et verte pour le printemps... La grande difficulté est bien sûr le dosage. Pour l'heure c'est la direction de la lumière et l'importance des ombres portée qui permet de donner cette illusion. |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 16:16 | |
| |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 16:17 | |
| Voici la partie du livre qui en fait mention . Merci |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 17:39 | |
| Non le "five o'clock shadow" c'est une barbe forte qui commence a pousser ... un mal rasé quoi ! |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 17:47 | |
| "Cirgel " tu fait bien référence a un ancien membre du forum ? |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 19:00 | |
| |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 19:00 | |
| |
|
| |
Marc 1
| |
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 19:18 | |
| Il aimait bien faire des articles de grande qualité
Dernière édition par jimbow le Dim 13 Oct 2019 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 19:19 | |
| Le five o'clock, c'était une colle |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Dim 13 Oct 2019 - 19:20 | |
| Je veux dire, il fallait le savoir |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 7:41 | |
| - Mirofsoft a écrit:
- Non le "five o'clock shadow" c'est une barbe forte qui commence a pousser ... un mal rasé quoi !
ah oui... j'étais basiquement resté sur la technique. c'est vrai, je me rappel de cette expression anglaise. Thanks Sir! |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 8:56 | |
| 5 o'clock shadow c'est l'hombre de 5 heures soir une lumière zénithale décalée du coté d'un sujet. C'est la technique d'ombrage utilisée par les peintes en lettres ou le soleil se trouve en haut à droite et donc les ombres tendent vers le bas à gauche. Cela marche bien entendu des deux coté... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 9:44 | |
| Definition of five- o'clock shadow. : the beginning of a beard that shows up late in the afternoon on the face of a man who has not shaved since morning. |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 10:17 | |
| Perfect Michel |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 10:51 | |
| All the belgians are right. We speak probably better english ! C'est la barbe naissante ! Mais l'interprétation de nos amis français, l'éclairage latéral oblique, ne manque pas de pertinence. Sauf que l'ombre du soleil de 5 heures de l'après-midi n'est pas vraiment la même au fil des saisons. Et le mélange des pigments est effectivement l'un des facteurs de matité avec l'huile sur figurine, Jimbow. Sur toile c'est plutôt une aberration, car foncer par exemple un rouge cadmium avec du bordeaux pour le ré-éclaircir ensuite avec du jaune a plutôt pour résultat de diminuer aussi l'éclat d'un beau pigment pur. |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 13:01 | |
| Daniel, bonjour. J'utilise un médium mat pour l'huile L&B, j'espère que cela permettra d'éviter les ajouts de couleurs qui pour un débutant sont illogiques. Merci à toi. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 13:22 | |
| Eh bien non, Jimbouw, tu dois au contraire de défaire de tes habitudes peut-être d'"acrylicien", qui dispose de centaines de couleurs pour ne jamais avoir les mélanger (c'est en fait une paresse manage de manière subtile et très efficace ar les fabricants de peinture acrylique ....)
, et plutôt apprendre progressivement à te construire n'importe laquelle avec moins de couleurs, par des mélanges. De plus utiliser des couleurs pures et saturées n'est pas tojours assez subtil et casser cette saturation est souvent utile pour enrichir les tons ... |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 14:24 | |
| Je suis à l'huile justement pour faire mes mélanges. |
|
| |
jimbow
| Sujet: Re: A five o'clock shadow Lun 14 Oct 2019 - 14:52 | |
| En fait, en lisant un peu la revue "la figurine" , je constate qu'il y a des couleurs qui sont ajoutées uniquement pour rendre un aspect mat . Je ne comprends pas très bien le fonctionnement. Merci papouille pour ta patte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A five o'clock shadow | |
| |
|
| |
| A five o'clock shadow | |
|