bonsoir tout le monde
pas présent et peu actif côté peinture et maquettes, pour une question de peinture, je me tourne ... vers des peintres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les "
oilbrushers" de Ammo Mig Jimenez (
Miguel I guess ?) qu'il semble avoir "pondus" vers 2017, quel retour en avez-vous et quel diluant utiliser ? Mon ignorance me fait croire qu'il faut de la térébenthine avec les huiles, non ?
Auj., j'ai regardé 2 vidéos et 1 billet de Taouletta sur les diluants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme la 1ère vidéo est faite par le fabricant, pas facile de connaitre les défauts. La 2nde vidéo montre au moins 2 défauts : le tube ne tient pas debout, et quand on atteint le fond, ça a l'air pâteux.
Le 3ème lien rejoint mes 3 questions :
1) la 1ère vidéo montre un diluant "
enamel" (thinner = diluant) ... avec des huiles ? La 2nde vidéo montre aussi un diluant Testor
2) si je peins aux acryliques à l'eau (Vallejo métal et ordinaires), quel risque je cours à poser 1 couche alu (p.ex.) puis une huile diluée au "
enamel thinner" ?
3) le pinceau applicateur se nettoie comment si besoin ?
La série compte des tons "chair" qui pourrait me réconcilier avec les carnations essayées à l'acrylique (qui sèche vite et pas tjrs facile à fondre) et les huiles traditionnelles réputées sécher en 4 jours. Celle-ci semble demander 24h pour être "dure".
pour vos réponses