| Davout - photos finales | |
|
+12Logan Giamilos Franky 2 SLR Taouletta Wolfs Biggin Hill Ethno Dan bono Reptor MarcM Bran 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky 2
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 6 Nov 2019 - 12:29 | |
| Tout à fait Eric.... on sait que c'est cette dernière bataille qui fut plus décisive que celle de Iéna . Pourtant la vulgate et le marketing de l'époque ne retiendra que Iéna où se trouvait le grand chef. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 6 Nov 2019 - 13:33 | |
| Merci à vous tous pour vos retours,
Éric, merci je vais attaquer les épaulettes, le plus dur est fait. Lances toi j ai hâte de voir ton Davout. François, merci, tous les bustes de ces marechaux sont réalisés d après des portraits officiels et ils sont toujours représentés tout fringant dans des tenues brillantes. Mais je rêve d un buste par exemple de Ney dans la fureur des charges de cavalerie à Waterloo, l épaulette déchirée, ou un buste de Murat menant ses escadrons à Eylau. C est ça aussi la réalité de ces soldats hors du commun. Ne pas oublier qu'avant d être des dignitaires de l Empire ce furent des redoutables meneurs d hommes bravant le feu comme leurs soldats. Ton idée d un post dédié est intéressante, quand je l aurai fini j y reviendrai. Merci Serge pour ton retour, je vais appliquer tes judicieux conseils. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Davout - photos finales Lun 18 Nov 2019 - 19:52 | |
| Très joli buste !... La calvitie est particulièrement bien réussie. +1 avec Serge pour ses remarques sur les ors.
Davout est probablement le meilleur maréchal tacticien que Napoléon ait eu. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Davout - photos finales Lun 18 Nov 2019 - 19:56 | |
| - Giamilos a écrit:
- C est ça aussi la réalité de ces soldats hors du commun. Ne pas oublier qu'avant d être des dignitaires de l Empire ce furent des redoutables meneurs d hommes bravant le feu comme leurs soldats.
Absolument ces gars là étaient des hommes d'une bravoure incroyable. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Davout - photos finales Lun 18 Nov 2019 - 19:58 | |
| Le seul qui n'ait jamais connu la défaite. On dit d'ailleurs que Napoléon en avait un peu pris ombrage, et il n'est pas très tendre avec lui dans le Memorial. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mar 19 Nov 2019 - 1:10 | |
| Napoléon disait (reconnaissait) surtout que Davout était meilleur que lui pour ... la défense. Sokolnitz (village en bas du Pratzen à Austerlitz) à 1 contre 4 ! D'ailleurs les Tirailleurs Corses s'y sont illustrés... Ce qui ne fait pas de mal à être rappeler...LOL Mais franchement...un de ses surnoms... "La Bête" ! Hein ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mar 19 Nov 2019 - 22:03 | |
| Merci les amis, Suite et fin (?) de ce buste non encore soclé (faut que je passe commande ). J ai mis tout ce que mes compétences me permettaient dans sa réalisation. Je suis satisfait . J attends vos remarques les amis. J ai repris la chevelure en apportant des éclaircies ainsi que sur les ors de l habit. Un buste difficile avec ces cordons de partout. La calvitie, les galons..pas mécontent d en terminer. |
|
| |
Ethno Dan
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mar 19 Nov 2019 - 22:57 | |
| Il est vraiment magnifique, un grand ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mar 19 Nov 2019 - 23:05 | |
| Oui, la Cour des Grands ! BRAVO ! Allez...un Bessières ? |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 8:29 | |
| Merci Daniel, Logan et Éric. C est vrai que le buste de Bessieres est sublime, c est dans mes carnets ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 8:32 | |
| il est superbe, quelle belle peinture Par contre, je fais le casse entre jambe mais c'est quoi ce "trait" qui barre le front horizontalement Je pense que ta pièce y gagnerait si tu faisais disparaitre ce trait mais franchement bravo, du grand Fabien |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 9:00 | |
| - Giamilos a écrit:
- C est vrai que le buste de Bessieres est sublime, c est dans mes carnets !
Top ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 9:20 | |
| Beau boulot Fabien. Voilà un superbe buste. Même remarque pour moi que Charles, tu devrais estomper cette grosse ride horizontale qui barre le front. Un peu gêné aussi par la longueur des deux cordons d'aiguillette, mais là, tu n'y peut rien. Je pense que lorsque je ferai ce buste, je raccourcirai les miennes. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 12:48 | |
| Très réussi. Visage extraordinaire |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 13:48 | |
| Merci Charles, Éric er François. La ride du front est sculptée ainsi je l ai atténuée en peinture mais visiblement pas assez. Ceci dit elle ressort beaucoup moins en visu. Tu as raison Éric les cordons sont longs mais ils correspondent bien à la représentation que l'on a de la tenue . Alors tu t y mets quand à ce Davout ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 14:56 | |
| Plus ça va, plus il y a du niveau, sur ce forum.....Il suffit de constater le buste de Fabien....!!! Çà promet, pour le grand défi !!!! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 15:57 | |
| Fabien, ta peinture des ors est remarquable.
Pour le visage, tu aurais pu accentuer encore un peu les contrastes, mais en l'état cela me semble très bon.
la ride frontale à atténuer ... pourquoi pas ?
En revanche, la ceinture de la légion d'honneur aurait peut être mérité plus de contrastes et plus d'effet moiré.
mais bon, plus facile à dire qu'à faire...
En somme, ton buste est d'excellente facture! bravo! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 20:04 | |
| Merci Alain ! Merci Serge ! L effet moiré est difficile à reproduire, mais je me fais la main buste après buste de maréchal sur cette technique. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 20:25 | |
| Tiens justement, c'est quoi la technique pour faire un effet moiré ? |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 20 Nov 2019 - 22:43 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 21 Nov 2019 - 7:16 | |
| C'est vraiment une superbe réalisation! Encore bravo ! :applo: |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 21 Nov 2019 - 13:32 | |
| Merci les amis, Logan, mon effet moiré je procède en appliquant les couches de base puis ombre et éclaircies, puis je réalise dans le frais les effets de liserés en appliquant des touches plus sombres et soulignées d une couche plus clair tout en estompant. Je reviens dessus une fois sec au besoin. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 21 Nov 2019 - 13:46 | |
| Bon, il est fini. C'est vite dit, çà. On attend de le voir sur son socle !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 21 Nov 2019 - 15:41 | |
| - wolfs a écrit:
- Bon, il est fini. C'est vite dit, çà. On attend de le voir sur son socle !!!
Bien Eric, un peu de pression sur Fabien |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 21 Nov 2019 - 16:42 | |
| Ok merci Fabien pour les infos |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 21 Nov 2019 - 18:43 | |
| vous avez raison les gars c est une finition de gougnafier! Je vous promets une photo soclé des que possible ! Enfin quand j aurai un socle, c est le même souci pour mon viking De rien Logan |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 21 Nov 2019 - 21:37 | |
| Fabien, tu viendrais à Sèvres ce week end, tu trouverais un socle, et pour ton Davout, et pour ton viking |
|
| |
Giamilos
| |
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 28 Nov 2019 - 20:50 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 29 Jan 2020 - 13:56 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 29 Jan 2020 - 14:11 | |
| Très belle peinture, un gros plus la réussite du moiré sur l'écharpe, c'est pas évident et ton travail est bien meilleur sur l'écharpe que les dernières réalisations sur d'autres bustes de Davout que j'ai vu dernièrement... Bravo !!
Dernière édition par Bran le Mer 29 Jan 2020 - 22:27, édité 2 fois |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 29 Jan 2020 - 15:26 | |
| Très joli, bravo |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 29 Jan 2020 - 17:26 | |
| Superbe Fabien !
les effets sur l'écharpe sont très discrets et très réalistes !
Bravo |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 29 Jan 2020 - 19:10 | |
| Je vais m'accorder avec d'autre superbe réalisation, et j'aurais aimé un effet moiré plus visible. Mais bon c'est vraiment pas évident à faire et je n'ai jamais été satisfait des miens... BRAVO |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Mer 29 Jan 2020 - 20:43 | |
| Merci Bruno, Logan, Serge et Jean-Luc pour vos retours positifs. La photo atténue quelque peu les contrastes de l écharpe. Ils sont plus pousses en réalité. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 30 Jan 2020 - 8:13 | |
| J'suis un peu comme Jean Luc, concernant l'effet moiré.......je pense que la photo y est pour beaucoup...... Buste, à nouveau, bien réalisé, le visage, top, quant aux broderies, épaulettes, cordons.....super top Encore une fois: bravo ...... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 30 Jan 2020 - 8:25 | |
| Voilà une bien jolie pièce, Fabien, dont tu peut être fier ! J'aime particulièrement le traitement de tes ors ... et la calvitie est une réussite ! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Jeu 30 Jan 2020 - 20:09 | |
| Merci Alain et Éric ! Je ne suis pas mécontent de ce buste , un beau challenge. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Davout - photos finales Ven 31 Jan 2020 - 5:39 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Ven 31 Jan 2020 - 12:59 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Davout - photos finales Sam 1 Fév 2020 - 15:02 | |
| une réussite Fabien, bravo très beau travail sur le moiré qui est peut être la partie la plus difficile à faire sans problèmes |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Davout - photos finales Sam 1 Fév 2020 - 23:39 | |
| Merci beaucoup Charles ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Davout - photos finales | |
| |
|
| |