| Egilon par Pisco | |
|
+11Duck SLR Aemilivs Wolfs Alain de NIIIICE Reptor Bran Marc 1 VITRUVE Ethno Dan pisco 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Egilon par Pisco Mer 4 Sep 2019 - 19:28 | |
| Salut à tous, Je passe en oup de vent pour déposer qq photos ! Ce week end j'ai eu la chance de participer à un stage de peinture organisé par Maxime Penaud avec Marc Masclans. J'ai pu bénéficier d'une défection de dernière minute moins de 24h avant le stage ! Toujours est il que Marc Masclans est très humble et très abordable. Cela fait plaisir de voir un crack qui reste simple. L'objectif était de travailler sur le dernier buste de Maxime Penaud : le moine guerrier (d'après l'acteur Christopher Lloyd) que va distribuer Niko Deze dans qq jours. Objectif carnation, texture et NMM je pose les images de ce que j'ai fait ... il reste bcp de boulot Comme vous le voyez le NMM sur l'épaulière est assez succinct. Les petits points de la texture sont sublimes : ils ont été fait par Marc Masclans lui-même. Et comme le talent est contagieux, et que je lui ai serré la main, je pense qu'il deviendra un grand peintre |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Mer 4 Sep 2019 - 19:50 | |
| Si le but était d'apprendre à peindre à la fois aussi bien et aussi vite, il faudra que tu me présente ce peintre que tu as contaminé, Laurent ! C'est avec le "vite" que j'ai toujours le plus gros problème... J'ai déjà vu récemment ce buste délicieusement caricatural de Maxime Penaud. Je l'adore. Le buste. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Mer 4 Sep 2019 - 20:19 | |
| Bravo pour le visage, il donne de la vie à ton personnage |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Mer 4 Sep 2019 - 22:11 | |
| La vache le prend pas mal mais c'est le jour et la nuit !!! pour moi c'est la meilleure peinture de buste que tu ai faite jusqu'à présent meme si il est pas encore terminé la mon pote tu tiens le bon bout !!! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Mer 4 Sep 2019 - 22:23 | |
| La carnation me semble excellente..... Le stage à du être un vrai moment de bonheur, très content pour toi que tu aies pu y participer !! |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Mer 4 Sep 2019 - 23:12 | |
| Bonsoir. Les vacances finies je vois que tu ne chômes pas et que tu réussis toujours aussi bien tes travaux, bravo. Georges |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 7:38 | |
| Wahou superbe! La piece est deja pleine de caractere mais ta einture ! Je kiff! Superbe ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 7:58 | |
| Déjà, une peinture d'un très bon niveau.....et maintenant, avec ce stage, attention les yeux, voici qu'arrive un super bon !!!!....Bravo !!!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 8:21 | |
| Et bien, comme tous autres potos du forum le disent, quel rendu ! Là maintenant, tu n'as plus le choix, tu vas devoir changer de catégorie pour les concours. La vache, ça jette. tu as de la chance d'avoir pu faire ce stage, où tu as pu, visiblement, beaucoup apprendre. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 12:00 | |
| Merci à tous !! En fait, c'est la première fois que je peins en n'utilisant que les trois primaires. Donc je ne sais pas comment reproduire ce résultat. En bref Marc Masclans sketch beaucoup ces pièces donc il réussit à avoir un truc moche rapidement mais moche avec du contraste et après il fond l'ensemble par petit coup de pinceau pour texturer l'ensemble. pendant 70 % du stage je ne savais pas où j'allais, mais bon il y avait du café, il y avait de la lumière et des gens sympa donc j'ai continué, et pouf ! à un moment cela à donner un truc sympa, avec une grosse dynamique.
Il vient de mettre son pas à pas sur facebook pas à pas EGILON si vous voulez voir son processus de travail. pour tout dire j'ai hâte de retenter l'aventure sur un autre buste ... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 12:17 | |
| J'essayerai d'expliquer ce que j'ai fais en suivant le cours de Masclans mais j'ai trop peu de photos pour faire un tuto convaincant ... j'essayerai qd même quand j'aurai un peu de temps (cela me servira aussi à fixer les choses) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 13:43 | |
| - pisco a écrit:
- J'essayerai d'expliquer ce que j'ai fais en suivant le cours de Masclans mais j'ai trop peu de photos pour faire un tuto convaincant ... j'essayerai qd même quand j'aurai un peu de temps (cela me servira aussi à fixer les choses)
Alors juste pour te mettre la pression, hate de le lire !!!! :pouce: :bounce: |
|
| |
pisco
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 13:49 | |
| - pisco a écrit:
- ..... En bref Marc Masclans sketch beaucoup ces pièces donc il réussit à avoir un truc moche rapidement mais moche avec du contraste et après il fond l'ensemble par petit coup de pinceau pour texturer l'ensemble......
Je ne parle pas trop le d'jeune, donc je ne sais pas ce que signifie "Masclans sketch beaucoup ses pièces...." si quelqu'un peux me renseigner.... Sinon Laurent, merci pour le lien, même si perso pas de possibilité de la voir sur fesse de bouc... y-a-t-il une autre solution ? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 14:08 | |
| - Bran a écrit:
- pisco a écrit:
- ..... En bref Marc Masclans sketch beaucoup ces pièces donc il réussit à avoir un truc moche rapidement mais moche avec du contraste et après il fond l'ensemble par petit coup de pinceau pour texturer l'ensemble......
Je ne parle pas trop le d'jeune, donc je ne sais pas ce que signifie "Masclans sketch beaucoup ses pièces...." si quelqu'un peux me renseigner....
Sinon Laurent, merci pour le lien, même si perso pas de possibilité de la voir sur fesse de bouc... y-a-t-il une autre solution ? Marc Masclans "sketche" en bref il peint pas à la truelle mais pas loin. en bref, il pose rapido les zones claires sombres et intermédiaires en travaillant tout de suite sur les textures. Il texture à fond. Puis peu à peu il fond l'ensemble et affine les zones. Il crée donc rapidement la dynamique globale de sa pièce. J'essaye de récupérer les photos et de les poster |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 14:16 | |
| Ah OK merci Laurent.... C'est surprenant comme méthode, un peu comme Banshee alors..... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 14:26 | |
| - Bran a écrit:
- Ah OK merci Laurent.... C'est surprenant comme méthode, un peu comme Banshee alors.....
Ils sont très amis et c'est clairement la même école. Je crois que Masclans a été l'un de ses élèves. Il en parle bcp en tous cas. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 15:54 | |
| - pisco a écrit:
- Reptor a écrit:
- pisco a écrit:
- J'essayerai d'expliquer ce que j'ai fais en suivant le cours de Masclans mais j'ai trop peu de photos pour faire un tuto convaincant ... j'essayerai qd même quand j'aurai un peu de temps (cela me servira aussi à fixer les choses)
Alors juste pour te mettre la pression, hate de le lire !!!! :pouce: :bounce:
quand on me parle de pression ...
à votre santé à tous ! C'est pas faux !!!!! :lol!: |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 18:55 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 5 Sep 2019 - 22:59 | |
|
Dernière édition par pisco le Ven 6 Sep 2019 - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 7:27 | |
| Effectivement ca claque sa mere ! Merci pour le partage :) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 10:46 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 13:44 | |
| merci merci les amis ! pour info, j'ai fait un petit update du pas à pas de Marc Masclans en commentant qq photos |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 14:44 | |
| Superbement efficace, impressionnant réalisme.......une gueule quoi! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 15:39 | |
| Il a une sacrée compréhension des couleurs en tout cas.... Sa méthode ne paraît pas facile du tout, du moins, pas tant qu'on ne la maîtrise pas.... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 15:44 | |
| Ca laisse songeur ! On regarde et on a envie de lacher ses pinceaux en se disant que c'est foutu ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 17:45 | |
| pour info, durant le stage il disait que cela n'était qu'un guide et que l'on pouvait s'en éloigner quand on voulait et que toutes les manières sont bonnes à prendre. On était là pour piocher des trucs et prendre des risques. |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 18:00 | |
| Impressionnant! Du grand art. Je ne sait pourquoi mais il me rappelle un peu Jack Nicolson de face. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 18:42 | |
| Laurent, pour ses ombres Marc ajoute un mélange bleu + noir à sa couleur ou il ajoute du bleu à sa couleur et ensuite du noir à sa couleur ? |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Ven 6 Sep 2019 - 23:25 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Lun 9 Sep 2019 - 12:01 | |
| Un travail de pro....
Chapeau Laurent. |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Mar 17 Sep 2019 - 23:27 | |
| Bonsoir Laurent.
Un veritable tutoriel que tu nous presentes, merci et bravo.
Georges |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Jeu 19 Sep 2019 - 12:20 | |
| houla y a du lourd ici et c'est très instructif |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Egilon par Pisco Mar 24 Sep 2019 - 22:09 | |
| Du tout beau tout ça ! Et Laurent franchement maintenant que tu fais partie des masters tu n as pas à rougir ton boulot est superbe aussi! Quand j en arriverai la moi .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Egilon par Pisco | |
| |
|
| |
| Egilon par Pisco | |
|