| Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 | |
|
+14Wolfs Logan Trajan Duck bono VITRUVE alain74 phil33 Chevert Bran Alain de NIIIICE Pascal Aemilivs marco 18 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 8:27 | |
| Après sa nomination , le roi l'envoya en Gascogne combattre les anglais. Il leur reprend Miremont, Villefranche et Angoulême, avant d'être fait prisonnier à la bataille de Caen en 1346. Menant un train de courtisan, et ses voyages fréquents d'Angleterre en France lui valut des soupçons de trahison, et il finit arrêté sur ordre de Jean II le Bon , emprisonné et décapité (sans procès) en 1350. la figurine de 75 mm est une transformation à partir de plusieurs pièces Pegaso, Romeo, et d'une partie en scratch (torse, bras gauche, bouclier ) Peinture à l'huile |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 8:29 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 8:48 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 8:55 | |
| Un mot ??.....fabuleux......et si maintenant, marco se met à la transfo, création, scratch....attention les yeux..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 9:27 | |
| Félicitations Marc !! J’aime particulièrement l’héraldique sur le caparaçon, les couleurs se marient bien entre elles. Les fourreaux de la dague et de l’épée sont splendides…. Comme dit sur P&P, dommage que la sculpture du visage ne soit pas à la hauteur du reste de la pièce... Les entailles sur le bouclier me paraissent trop régulières et trop marquées… peut-être également un manque de différence entre le traitement du tissus et la peinture sur le bouclier, mais cela reste une pièce magnifique qui mérite toute mon admiration pour ton travail... Je me rends compte que mes remarques peuvent paraître un peu déplacées vu la qualité de ton travail, mais je les fait en toute sincérité, bien que cela m'étonne moi-même de remarquer ce genre de détails, que je n'aurais vraisemblablement pas vus il y a peu.... Encore bravo Marc, malgré mes remarques à 2 sous, c'est une pièce de maître que tu nous présente là et je me régalerai à Sèvres en regardant ta pièce en live, c'est certain.... . |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 9:29 | |
| Grande finesse de peinture, juste ce qu'il faut de salissure.Bravo. JL |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 15:43 | |
| Encore une magnifique réalisation Marc, et d'accord avec Bran, l'héraldique est vraiment superbe! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 16:58 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Sam 31 Aoû - 19:41 | |
| Superbe comme à ton habitude |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Dim 1 Sep - 6:19 | |
| si quelqu'un avait un doute sur le fait que la figurine est un art, ben il a réponse avec cette magnifique pièce. bravo Marco, du grand art |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Dim 1 Sep - 7:45 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Dim 1 Sep - 8:17 | |
| Très belle pièce! Comme quoi même en catégorie "historique" on peut faire des chevaliers fantastiques! Merci pour la petite biographie du personnage... il y a certainement de quoi creuser. (A l'époque de Jean le Bon (pas si bon que ça d'ailleurs) on est dans les années noires pour la chevalerie française... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Dim 1 Sep - 15:01 | |
| Bravo Marc, une superbe réalisation . J'adore particulièrement le fourreau de la dague et le rendu de l'armure. Comment as-tu procédé pour celle-ci ? Quelles sont tes techniques pour les métaux ? |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 7:45 | |
| Bon, comme je te l'ai déjà dit lorsque j'ai vu cette pièce en réel, je ne peux qu'être enthousiaste: non seulement cette pièce est superbe, mais en plus, c'est un champenois !!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 14:49 | |
| merci à tous pour vos retours @ Logan ; vaste sujet... à la différence de mon chevalier "Rogues de Poix" pour lequel j'avais utilisé la vieille technique du métal poli (pas en résine ) , je me suis servi d'encre d'imprimerie argent à laquelle j'ai ajouté des peintures d'huile de différentes teintes, celles-ci étant compatibles avec les encres. il faut une surface parfaitement lisse au départ pour ne pas faire ressortir de défauts sur le métal. je joue avec ces teintes dans le frais et une fois le tout bien sec, je reprends avec des petits glacis pour amplifier les contrastes. je finis avec des petites touches d'argent pur ces encres sont maintenant facilement trouvables... (tu en as de différentes couleurs ...) |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 15:04 | |
| Merci Marc pour ta réponse. J'avais acheté une fois de l'encre d'imprimerie argent (marque Lefranc & Bourgeois) et je ne suis pas arrivé à la maitriser… Très très longue à sécher et peu couvrante pour un rendu pas terrible, j'ai abandonné … J'ai dû rater un truc. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 15:06 | |
| la mienne est une pâte épaisse hyper couvrante, que je dilue un poil avec de l'ess de therebentine |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 15:10 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 15:24 | |
| c'est bien le pb, à l'époque un copain m'en a procuré un tube - sans marque- car à cette époque ça se trouvait difficilement... demande sur le forum, je suis sûr que quelqu'un en a acheté recemment
sinon tu devrais trouver cela à Sèvres tu peux demander à Eric (tueric sur le forum ) il me semble qu'il en avait acheté sous forme de pâte... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 15:38 | |
| Ok merci Marc ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 16:21 | |
| - Logan a écrit:
- C'est quelle marque
Si je peux me permettre, la marque "Charbonnel" propose d' excellentes encres d'imprimeries, diluées au "liquin" ou bien au white spirit et s'associe parfaitement aux couleurs à l" huile.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Lun 2 Sep - 22:10 | |
| Ok merci Joël. Je vais certainement les essayer. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Mar 3 Sep - 0:16 | |
| |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Mar 15 Oct - 12:28 | |
| Marco, La technique, c'est une chose.... Bien que tous n'aient pas le luxe d'atteindre un jour ce niveau de peinture. Mais la patience....... quelle patience ! Ta femme n'a pas demandé le divorce ?! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Mar 15 Oct - 14:07 | |
| Merci de faire partager tes réalisations. Cela remplace un peu la revue figurines et tes articles |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 Mer 16 Oct - 6:25 | |
| C'est encore une superbe piece ! Tres belle peinture ! Bravo à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 | |
| |
|
| |
| Raoul IV de Brienne - Connetable de France 1346 | |
|