Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Vos Stock | |
|
+5bono Pheeling razorspoon Duck Reptor 9 participants | Auteur | Message |
---|
Reptor
| Sujet: Vos Stock Ven 30 Aoû 2019 - 10:18 | |
| Allez, pour rester dans le thème, je vous propose de faire une ou des photos de vos stock de figouzes :) :lol!: |
| | | Duck
| Sujet: Re: Vos Stock Ven 30 Aoû 2019 - 11:20 | |
| - Reptor a écrit:
- Allez, pour rester dans le thème, je vous propose de faire une ou des photos de vos stock de figouzes :)
Je viens d'en vendre 15 dont 14 ces deux derniers jours.....me reste les étiquettes à vendre....je vais changer de rubrique...A plus! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 31 Aoû 2019 - 11:10 | |
| photos in progress. J'ai juste shooté ce qui n'est pas en boite. ben je me sens encerclé.
Je monte et je poste ce w.e. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 31 Aoû 2019 - 14:20 | |
| Tout le monde semble ne pas osé, alors voici le mien en partie :24c: Manque des photos :15c: Mais c'est le principal :09: A vous les amis :23c: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 31 Aoû 2019 - 15:56 | |
| Je ne ferai personnellement pas de photo : a) je suis plus maquettes que figurines b) un 24mm voire un fish eye est requis LOL c) si je sors toutes mes boites de figurines (Tamiya, Masterbox, Miniart, FeR, Scale75, Warhammer, etc.), j'en ai pour au moins 30-40min avant de songer à comment les photographier, même empilées. Disons seulement que j'approche des ... 500 boites (figs et maquettes, hors sets de détaillage genre Airwaves) ; stock commencé en 1976 (43 ans). Mon double handicap n'est pas le (faux) "10 boites/an" de moyenne, mais plutôt a) le vrai calcul doit déduire une pause totale de 25 ans (ce qui augmente la moyenne annuelle des achats), b) j'avance 300x moins vite que mes achats-plaisir (puisque mon plaisir commence là). Indice #2 : mon Excel indique 185 boites enregistrées. Donc pas de photo |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Vos Stock Dim 1 Sep 2019 - 15:09 | |
| Voilà mes stock à ce jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En haut, ce que j'ai sous les yeux une fois assis, puis en dessous, ce que je vois en tournant la tête à gauche et dernière image, ce que je vois si je regarde à droite. Si je regarde un peu plus loin, voici sur quoi je tombe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une fois là, voilà ce qu'il se passe si je fais un pas en arrière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si je regarde dans la chambre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en ai beaucoup de peintes, mais il en reste encore beaucoup à faire (et encore, il y des armées que je passe sou silence...)... Vive la rentrée! |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Vos Stock Lun 2 Sep 2019 - 8:34 | |
| AAAhhhh effectivement ca c'est aussi du stock !!!! T’inquiètes Philippe c'est juste pour le fun ^^ rien de plus :) et puis ca rassure aussi de savoir qu'on est pas le seul à avoir un stock pour plusieurs vies :) |
| | | bono
| Sujet: Re: Vos Stock Mar 3 Sep 2019 - 11:29 | |
| Moi j'ai pas grand chose, tout au plus une dizaine de pièces... cela vient du fait que je sculpte mes pièces... mais je suis toujours en admiration devant certaines pièces, que je n'achète pas, car je n'aurai pas le temps de les peindre.... on verra à la retraite |
| | | Bran
| Sujet: Re: Vos Stock Mar 3 Sep 2019 - 14:15 | |
| Razor, bravo pour ta ténacité dans la peinture, avoir autant de figurines à faire me démotiverai je crois.... de mon côté j'ai 3 scénettes et 2 bustes à peindre et je trouve que c'est déjà beaucoup.... |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Vos Stock Mar 3 Sep 2019 - 14:17 | |
| quand j'aurais 5 minutes, j'enverrais les photos |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Vos Stock Mar 3 Sep 2019 - 14:28 | |
| - Bran a écrit:
- Razor, bravo pour ta ténacité dans la peinture, avoir autant de figurines à faire me démotiverai je crois....
Tu as bien cerné le gros problème des acheteurs compulsifs, Bruno ! Je me sens souvent comme un gosse qui veut puiser dans tous ses sachets de bonbons en même temps, alors que ce gosse a un système digestif plutôt lent et complexe... Je vais en profiter pour faire mon inventaire et mes photos le week end prochain. Et j'espère que j'aurai le coeur à faire un tri. Zut, où est passé l'émoticône qui pleure. Mais j'ai retrouvé celui qui se gratte la tête. Quelle histoire ! |
| | | Bran
| Sujet: Re: Vos Stock Mar 3 Sep 2019 - 14:52 | |
| - Ethno Dan a écrit:
.... Je vais en profiter pour faire mon inventaire et mes photos le week end prochain. Et j'espère que j'aurai le coeur à faire un tri. .... Chouette !! Toujours heureux de voir des photos de tes travaux..... |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Vos Stock Mer 4 Sep 2019 - 13:06 | |
| - Reptor a écrit:
- AAAhhhh effectivement ca c'est aussi du stock !!!!
T’inquiètes Philippe c'est juste pour le fun ^^ rien de plus :) et puis ca rassure aussi de savoir qu'on est pas le seul à avoir un stock pour plusieurs vies :) Je sais que c'est pour le fun, et je crois important de publier que nos cas individuels ne le sont pas tant que ça. P.ex. le phénomène des acheteurs compulsifs relève directement de la psychologie de la personne, et satisfait divers motifs. Certains collectionnent les timbres, d'autres les voitures de luxe (Sultan de Brunei p.ex.), d'autres les bouteilles de bière, d'autres les âneries, d'autres les trophées sportifs, etc. Une même personne n'a même pas la même "compulsivité" à 2 périodes de vie différentes. 1001 facteurs changent la donne en tout temps. Mon stock de 1990 était suffisant pour m'occuper des années, et ma pause de 25 ans + des événements personnels intenses m'ont fait replonger : découverte des acryliques, partage de recettes via les forums, curiosité constante, des marques ukrainiennes, espagnoles, chinoises, besoin d'apprendre à peindre, manque de temps, etc. et je vis très bien ce paradoxe d'avoir plus de maquettes et figurines à faire que d'années ou mois à vivre pour les faire. D'abord, je ne contrôle pas trop ce que je deviens en vieillissant, pourquoi devrais-je m'empêcher de me faire plaisir quand j'en ressens le besoin et si je le peux financièrement ?, pourquoi devrais-je freiner mes envies au prétexte que j'ai un stock dont je sais pertinemment que je ne ferai pas tout alors que certaines maquettes que j'aimerais faire sont introuvables en 2019 ? (ex. Dragon 5551, un Me163 1:48 avec son réacteur : quand les fabricants décident seuls dans leur coin que le Me163 n'intéresse plus personne, tout le monde arrête d'en faire et il reste juste des moules vieux de 40 ans s'ils ont été achetés 35 ans plus tôt ou zéro offre ...) ? Au final, je vois mon stock perso comme le stock de fournitures scolaires des enfants : si j'ai en trop, ça servira juste plus tard et si je tombe dans l'incapacité d'en profiter, ça ne me concernera plus, quel que soit mon stock ... C'est même satisfaisant : p.ex. collectionner les jeux vidéo ; certains prennent de la valeur, d'autres ne valent rien. Quand je sors mes boites de maquettes, certaines sont comme une capsule temporelle : souvenirs, écriture, projet décrit, etc. Sauf que j'en profite de mon vivant et mes héritiers en auront une vision qui aura été perdue avec l'acheteur/collectionneur (moi). Ils en feront ce qu'ils veulent, selon leurs relation avec l'objet et ce qu'il représente. Il y a p.ex. un gouffre qui se creuse entre la génération des trentenaires de 2019 et l'Histoire, qui me troue littéralement le c.. ! Certains professionnels de 28-30 ans auj. (ceux-là même qui seront peut-être des haut dirigeants dans 20 ans) comprennent la 2èGM en fonction des films de cinéma ou des séries TV , et sans jamais aller dans un musée, questionner ce qui est vrai ou faux et encore moins parler à des vétérans encore en vie (dont le nbe diminue forcément) : So, carpe diem et chacun est libre. Les nord-coréens (et plein d'autres pays de 2019) n'ont pas cette chance, nous oui |
| | | Marc 1
| Sujet: Re: Vos Stock Mer 4 Sep 2019 - 13:22 | |
| Houlalalalala vaste sujet pour ma part je suis un "entasseur " compulsif a tel point que je ne sais plus ce que j'ai l'avantage c'est que je redécouvre des trucs quand je fouine |
| | | Marc 1
| Sujet: Re: Vos Stock Mer 4 Sep 2019 - 14:05 | |
| AHHH j'avais pas vu les tofs y'a des furieux quand même ici |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Vos Stock Mer 4 Sep 2019 - 14:09 | |
| - Pheeling a écrit:
- Reptor a écrit:
- AAAhhhh effectivement ca c'est aussi du stock !!!!
T’inquiètes Philippe c'est juste pour le fun ^^ rien de plus :) et puis ca rassure aussi de savoir qu'on est pas le seul à avoir un stock pour plusieurs vies :) :lol!: :mdr: Je sais que c'est pour le fun, et je crois important de publier que nos cas individuels ne le sont pas tant que ça.
P.ex. le phénomène des acheteurs compulsifs relève directement de la psychologie de la personne, et satisfait divers motifs. Certains collectionnent les timbres, d'autres les voitures de luxe (Sultan de Brunei p.ex.), d'autres les bouteilles de bière, d'autres les âneries, d'autres les trophées sportifs, etc. Une même personne n'a même pas la même "compulsivité" à 2 périodes de vie différentes. 1001 facteurs changent la donne en tout temps.
Mon stock de 1990 était suffisant pour m'occuper des années, et ma pause de 25 ans + des événements personnels intenses m'ont fait replonger : découverte des acryliques, partage de recettes via les forums, curiosité constante, des marques ukrainiennes, espagnoles, chinoises, besoin d'apprendre à peindre, manque de temps, etc. et je vis très bien ce paradoxe d'avoir plus de maquettes et figurines à faire que d'années ou mois à vivre pour les faire.
D'abord, je ne contrôle pas trop ce que je deviens en vieillissant, pourquoi devrais-je m'empêcher de me faire plaisir quand j'en ressens le besoin et si je le peux financièrement ?, pourquoi devrais-je freiner mes envies au prétexte que j'ai un stock dont je sais pertinemment que je ne ferai pas tout alors que certaines maquettes que j'aimerais faire sont introuvables en 2019 ? (ex. Dragon 5551, un Me163 1:48 avec son réacteur : quand les fabricants décident seuls dans leur coin que le Me163 n'intéresse plus personne, tout le monde arrête d'en faire et il reste juste des moules vieux de 40 ans s'ils ont été achetés 35 ans plus tôt ou zéro offre ...) ?
Au final, je vois mon stock perso comme le stock de fournitures scolaires des enfants : si j'ai en trop, ça servira juste plus tard et si je tombe dans l'incapacité d'en profiter, ça ne me concernera plus, quel que soit mon stock ...
C'est même satisfaisant : p.ex. collectionner les jeux vidéo ; certains prennent de la valeur, d'autres ne valent rien. Quand je sors mes boites de maquettes, certaines sont comme une capsule temporelle : souvenirs, écriture, projet décrit, etc. Sauf que j'en profite de mon vivant et mes héritiers en auront une vision qui aura été perdue avec l'acheteur/collectionneur (moi). Ils en feront ce qu'ils veulent, selon leurs relation avec l'objet et ce qu'il représente. Il y a p.ex. un gouffre qui se creuse entre la génération des trentenaires de 2019 et l'Histoire, qui me troue littéralement le c.. ! Certains professionnels de 28-30 ans auj. (ceux-là même qui seront peut-être des haut dirigeants dans 20 ans) comprennent la 2èGM en fonction des films de cinéma ou des séries TV :shock: :shock: , et sans jamais aller dans un musée, questionner ce qui est vrai ou faux et encore moins parler à des vétérans encore en vie (dont le nbe diminue forcément) : :tudeblok: :affraid:
So, carpe diem et chacun est libre. Les nord-coréens (et plein d'autres pays de 2019) n'ont pas cette chance, nous oui ;) C'est clair! Mais justement c'est sympa de voir son stock en photo ca permet de relativiser les choses aussi :) :cheers: |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Vos Stock Mer 4 Sep 2019 - 14:52 | |
| Mouais, mais peut-être un jour pour les photos, j'essaye plutôt de me trouver du temps de montage et peinture Le volume rangé (boites) dépasse le m³ (13 cartons "Tetrissés" de 46x46x41cm) ... |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Vos Stock Mer 4 Sep 2019 - 18:20 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Bran a écrit:
- Razor, bravo pour ta ténacité dans la peinture, avoir autant de figurines à faire me démotiverai je crois....
Je me sens souvent comme un gosse qui veut puiser dans tous ses sachets de bonbons en même temps, alors que ce gosse a un système digestif plutôt lent et complexe...
Et oui, c'est tout à fait ça! |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 7 Sep 2019 - 10:26 | |
| Voici mon "petit" stock. Excellente idée, Cyril. En 5 photos seulement, je me remets en mémoire tout ce que j'ai accumulé en 5 bonnes années. Et ce sera peut-être l'occasion de faire un petit tri, quoique j'aime encore tout ce que j'ai acheté. Dans ma vitrine de travail se mélangent mes quelques pièces terminées et mes transfos ou mes sculptures d'anatomies en cours. En sculpture de bustes, j'en suis encore à l'anatomie seulement. C'est mon travail en 4 ans, plutôt en 3 ans puisque depuis 1 an j'essaye plus de progresser en portrait peint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et mes boîtes encore intactes maintenant. Tout à démarré avec l'achat de mes boîtes Pilipili il y a au moins 5 ans. La marque de Lê Van Quang, mon compatriote d'adoption, venait hélas d'arrêter sa production. Et j'ai raflé tout ce que j'ai encore trouvé. En amérindiens évidemment. On dirait bien que j'ai encore quelques pièces à transformer... La plupart des gens commenceraient peut-être plutôt à peindre tous les bustes plus récents qui suivent. C'est par rapport aux figurines en métal que je me pose des questions. Je n'adore pas trop les coller et surtout les retravailler avant peinture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite remarque pour la dernière photo : cela provient du stock de Serge, revendu en début d'année. Merci Serge ! J'adore les pièces JMD que je ne connaissaient pas. Et les petits bustes Historex me sont déjà très utiles pour expérimenter un tas de choses. En peinture acrylique surtout, comme en transfo. Parfois légèrement transformés, ils seront encore plus cool je pense |
| | | Bran
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 7 Sep 2019 - 16:01 | |
| Génial !! J'adore tes Pilipili !! Les grandes tailles ces pièces sont excellentes à travailler... Je me rappelle avoir fait ton trappeur et un écossais assis sur un muret, cadeaux que j'avais faits pour des amis... Je présume que les bustes doivent être aussi sympa à peindre, même si aujourd'hui les critères sont un peu plus pointus, avec une petites transfo/amélioration dont tu as le secret, c'est juste de superbes supports.... Tes bustes peints sont magnifiques et tu en as déjà plus de 5..... Tu as aussi un buste de César qui me fait de l'oeil depuis longtemps, j'aimerai bien voir tout ce petit monde mis en couleur, ça doit valoir le coup !! pour le partage.... |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 7 Sep 2019 - 17:13 | |
| c'est vrai que ça décomplexe de voir tout ce travail chez les collègues! |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 7 Sep 2019 - 18:37 | |
| - Bran a écrit:
- Génial !! J'adore tes Pilipili !!
Je présume que les bustes doivent être aussi sympa à peindre, même si aujourd'hui les critères sont un peu plus pointus, avec une petites transfo/amélioration dont tu as le secret, c'est juste de superbes supports....
Tu as aussi un buste de César qui me fait de l'oeil depuis longtemps Bonjour Bruno. Mon Geronimo l'Apache était un buste Pilipili. Dull Knife le Cheyenne aussi. Mais je trouvais que j'en avais fait trop sur cette plus ancienne transfo/peinture. Comme j'aime finalement bien la simplicité initiale de ce buste, j'en ai racheté un deuxième exemplaire (c'est le tout premier buste Pilipili de la photo). Oui, Julius Caesar de Nuts est beau. Mais beaucoup trop d'ailleurs. Le sculpteur lui a même offert la tête d'un très bel acteur plutôt allemand ou scandinave. Il y a des solutions bien sûr. Et ce genre de choses est souvent prévu quand j'achète. |
| | | Bran
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 7 Sep 2019 - 18:45 | |
| En tout cas Daniel, tes gouts sont très très proches des miens, j'aime 99% de ce que tu montres.... |
| | | Ethno Dan
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 7 Sep 2019 - 19:02 | |
| Merci Bruno. Et le 1% que tu n'aimes pas, ce n'est ni Takoda, ni le templier, ni Hannibal,... J'y pense, Jessica Thunder est déjà sortie de sa boîte. Avec une chirurgie plastique importante et délicate en cours. C'est sûrement elle le 1% ! |
| | | Bran
| | | | VITRUVE
| Sujet: Re: Vos Stock Sam 7 Sep 2019 - 19:49 | |
| sacrément bien achalandé Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Stock | |
| |
| | | | Vos Stock | |
|