Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeHier à 20:12 par Pierre T

» La chasse
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeHier à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeHier à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeHier à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Weathering pencils, AK Interactive Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Weathering pencils, AK Interactive

Aller en bas 
+2
Mirofsoft
Pheeling
6 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 0:53

Comme je suis plus "maquettes" que "figurines", je suis peu présent mais me voilà avec une question de crayons aquarellables pour les pros de la couleur et beaux arts.
Ça, c'est la version AK Interactive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Introuvable depuis le QC, et le site d'AK dit "épuisé".

Donc je cherchais une alternative : les magasins d'art et des crayons pour aquarelle. J'ai récemment acheté ceux-ci pour test, pour patiner des tourelles, cockpits, et essayer des fondus de carnations (arêtes notamment) :
- Caran d'Ache (4 teintes)
- Faber Castell, série Albrecht Dürer (1 teinte)
- Faber Castell, série Goldfaber Aqua (6 teintes)
- Stabilo (1 teinte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part qu'ils sont dispo et moins chers (pas toujours de bcp), des teintes parfois loin de mes besoins, qu'on ne peut pas trop se fier ni à la mine, ni au corps du crayon (j'ai testé en magasin un vert qui semblait vert pomme et s'est révélé vert 'pas pomme' Shocked), est-ce que qqn connait déjà ces crayons svp ?

Est-ce une idée idiote dont j'ai parfois le secret Weathering pencils, AK Interactive 71658  lol!  ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 7:28

AK avait trouvé une application possible pour ces crayons aquarelles, soit un moyen de vous fourguer pour très cher des trucs standards frôlant l'inutile ( pratiques pourtant car utilisés depuis des décennies par les amateurs de plats d'étain pour faire des fonds de diorama )

Voici à quoi cela sert habituellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 7:36

Pas mieux que Michel Wink Weathering pencils, AK Interactive 412492
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 16:03

Bonjour
Je ne vois pas l'utilité sur les maquettes et encore moins sur les figurines. Pourriez vous m'expliquer?
Merci d'avance

Cordialement

Luicen
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:51

A la limite, sur de l'acrylique, un point de blanc, mouiller et hop simulation de moisi

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pheeling

Pheeling



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 1:34

lafaille lucien a écrit:
Bonjour
Je ne vois pas l'utilité sur les maquettes et encore moins sur les figurines. Pourriez vous m'expliquer?
Merci d'avance

Cordialement

Luicen
Sur les maquettes : traces d'huile, rouille, salissures variées, etc.
Figurines : éclaircir des arêtes.

Je testerai avant d'affirmer, mais l'acrylique consiste à déposer des pigments colorés pré-dilués dans un medium soluble à l'eau et dont la concentration donne le pouvoir couvrant.
Avec ces crayons, on pose les pigments directement puis on dilue à l'eau au pinceau pour fondre la couleur.
C'est ce que montre les 2 vidéos données au début.

Sur les arêtes, c'est aussi ce que fait le dry brushing : dépôt à sec de pigments acryliques pré-essuyés sur un essuie-tout.


Ça, c'est la théorie. En pratique, je ferai des essais pour voir ce que ça donne : p.ex. des traces d'huile sur un capot-moteur, de la rouille sur une tourelle, des cochonneries dans un cockpit abandonné, une teinte crème sur une arête de nez, du rose pâle sur des joues, etc.
Mais je ne connais pas encore ces crayons, ni leurs qualités.
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 15:51

Bonjour
Merci de votre réponse, mais je ne suis pas convaincu!
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 17:55

A petite échelle sur des figurines je ne sait pas, mais cela fait des années que je les utilise a sec pour tracer les motifs sur nos boucliers car ils deviennent ensuite invisible sous la peinture, ce qui ne serait pas le cas avec un crayon. Bon de l'échelle 1 au 55mm il y a un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Pheeling

Pheeling



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 22:50

lafaille lucien a écrit:
Bonjour
Merci de votre réponse, mais je ne suis pas convaincu!
Cordialement

Lucien
Convaincre n'est pas le but, c'était de répondre à la question Wink
De toutes les façons, je ferai des essais pour voir si ça fait le boulot, et comment ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 7:35

Hate d'avoir ton retour alors! Weathering pencils, AK Interactive 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:27

Hello

voila une video en utilisation sur un bout de char

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:04

Merci pour la video! pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 19:15

Vu la video
C'est ce que nous faisons tous depuis des décennies avec
de la Plaka .+ de l'eau
de la couleur pastel en plaquettes avec de l'eau
de l'acrylique avec de l'eau
de l'encre
des huiles avec de la térébenthine
de l'énamel avec du white spirit

Ex : rouille huile + térébenthine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première et unique maquette il y a 45 ans, sur les conseils de F Verlinden dans son magasin quand il était encore facteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Weathering pencils, AK Interactive Empty
MessageSujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive   Weathering pencils, AK Interactive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weathering pencils, AK Interactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The weathering magazine - Techniques argent et pigments
» The weathering magazine - Techniques peinture ogres
» The weathering magazine - Techniques effets sur bois
» The weathering magazine - Techniques terrains (tranchée)
» The weathering magazine - Techniques ruines 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: