Sujet: Weathering pencils, AK Interactive Mer 28 Aoû 2019 - 0:53
Comme je suis plus "maquettes" que "figurines", je suis peu présent mais me voilà avec une question de crayons aquarellables pour les pros de la couleur et beaux arts. Ça, c'est la version AK Interactive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Introuvable depuis le QC, et le site d'AK dit "épuisé".
Donc je cherchais une alternative : les magasins d'art et des crayons pour aquarelle. J'ai récemment acheté ceux-ci pour test, pour patiner des tourelles, cockpits, et essayer des fondus de carnations (arêtes notamment) : - Caran d'Ache (4 teintes) - Faber Castell, série Albrecht Dürer (1 teinte) - Faber Castell, série Goldfaber Aqua (6 teintes) - Stabilo (1 teinte)
A part qu'ils sont dispo et moins chers (pas toujours de bcp), des teintes parfois loin de mes besoins, qu'on ne peut pas trop se fier ni à la mine, ni au corps du crayon (j'ai testé en magasin un vert qui semblait vert pomme et s'est révélé vert 'pas pomme' ), est-ce que qqn connait déjà ces crayons svp ?
Est-ce une idée idiote dont j'ai parfois le secret ? Merci
Mirofsoft
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Mer 28 Aoû 2019 - 7:28
AK avait trouvé une application possible pour ces crayons aquarelles, soit un moyen de vous fourguer pour très cher des trucs standards frôlant l'inutile ( pratiques pourtant car utilisés depuis des décennies par les amateurs de plats d'étain pour faire des fonds de diorama )
Voici à quoi cela sert habituellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reptor
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Mer 28 Aoû 2019 - 7:36
Pas mieux que Michel
lafaille lucien
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Mer 28 Aoû 2019 - 16:03
Bonjour Je ne vois pas l'utilité sur les maquettes et encore moins sur les figurines. Pourriez vous m'expliquer? Merci d'avance
Cordialement
Luicen
Mirofsoft
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Mer 28 Aoû 2019 - 18:51
A la limite, sur de l'acrylique, un point de blanc, mouiller et hop simulation de moisi
Pheeling
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Jeu 29 Aoû 2019 - 1:34
lafaille lucien a écrit:
Bonjour Je ne vois pas l'utilité sur les maquettes et encore moins sur les figurines. Pourriez vous m'expliquer? Merci d'avance
Cordialement
Luicen
Sur les maquettes : traces d'huile, rouille, salissures variées, etc. Figurines : éclaircir des arêtes.
Je testerai avant d'affirmer, mais l'acrylique consiste à déposer des pigments colorés pré-dilués dans un medium soluble à l'eau et dont la concentration donne le pouvoir couvrant. Avec ces crayons, on pose les pigments directement puis on dilue à l'eau au pinceau pour fondre la couleur. C'est ce que montre les 2 vidéos données au début.
Sur les arêtes, c'est aussi ce que fait le dry brushing : dépôt à sec de pigments acryliques pré-essuyés sur un essuie-tout.
Ça, c'est la théorie. En pratique, je ferai des essais pour voir ce que ça donne : p.ex. des traces d'huile sur un capot-moteur, de la rouille sur une tourelle, des cochonneries dans un cockpit abandonné, une teinte crème sur une arête de nez, du rose pâle sur des joues, etc. Mais je ne connais pas encore ces crayons, ni leurs qualités.
lafaille lucien
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Jeu 29 Aoû 2019 - 15:51
Bonjour Merci de votre réponse, mais je ne suis pas convaincu! Cordialement
Lucien
Aemilivs
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Jeu 29 Aoû 2019 - 17:55
A petite échelle sur des figurines je ne sait pas, mais cela fait des années que je les utilise a sec pour tracer les motifs sur nos boucliers car ils deviennent ensuite invisible sous la peinture, ce qui ne serait pas le cas avec un crayon. Bon de l'échelle 1 au 55mm il y a un grand pas...
Pheeling
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Jeu 29 Aoû 2019 - 22:50
lafaille lucien a écrit:
Bonjour Merci de votre réponse, mais je ne suis pas convaincu! Cordialement
Lucien
Convaincre n'est pas le but, c'était de répondre à la question De toutes les façons, je ferai des essais pour voir si ça fait le boulot, et comment ... ou pas ?
Reptor
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Ven 30 Aoû 2019 - 7:35
Hate d'avoir ton retour alors!
arthenius
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Ven 30 Aoû 2019 - 14:27
Hello
voila une video en utilisation sur un bout de char
Reptor
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Sam 31 Aoû 2019 - 14:04
Merci pour la video! pouce:
Mirofsoft
Sujet: Re: Weathering pencils, AK Interactive Sam 31 Aoû 2019 - 19:15
Vu la video C'est ce que nous faisons tous depuis des décennies avec de la Plaka .+ de l'eau de la couleur pastel en plaquettes avec de l'eau de l'acrylique avec de l'eau de l'encre des huiles avec de la térébenthine de l'énamel avec du white spirit
Ex : rouille huile + térébenthine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Première et unique maquette il y a 45 ans, sur les conseils de F Verlinden dans son magasin quand il était encore facteur