Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| 1918 BOIS-BELLEAU par BONO | |
|
+19ditch Franky 2 pougatchoff bono Djoubri M Reptor iwik Taouletta Chevert Pascal Bran phil33 VITRUVE Lours Alain de NIIIICE alain74 Davin Trajan Duck 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Lun 12 Aoû 2019 - 19:25 | |
| Charles, je suis partagé sur cette pièce, je te livre mon ressenti afin d'expliquer le pourquoi.... Pour l'allemand, pas de souci, je le trouve très bien, tu as su capter l'intensité de son ressenti par une pose corporelle juste. Pour l'américain, je suis plus réservé. Sa posture, pour moi, ne retranscrit pas l'intensité du combat. Lorsqu'une personne va planter une baïonnette dans le corps d'un homme qui se défend et qui à peur, il doit y aller "franco", avec force, en mettant tout son poids dans le coup. Sur la photo de référence, la tête de l'américain est complètement baissée, d'ailleurs on voit le casque presque vertical, les genoux sont fléchis, le fusil est beaucoup plus vertical aussi, donc il doit se tenir les pieds au niveau de la taille de l'allemand, juste au-dessus.... Sur ta pièce il est à hauteur des genoux de l'allemand, trop loin de la poitrine où il porte le coup, cela lui enlève de la force.... La différence avec le modèle est minime en tant que position (taille vs genoux) mais je pense que cela enlève la dramaturgie de la scène.... Bravo tout de même, la création de se genre de pièce n'est pas du tout évidente, j'espère que mes commentaires t'aideront... Comme on dit, c'est toujours en travaillant sur des pièces difficiles et en essayant de se dépasser qu'on progresse, je pense sincèrement que cette pièce t'aidera beaucoup pour les prochaines... |
| | | Reptor
| | | | bono
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 13 Aoû 2019 - 9:59 | |
| Merci ; Bruno, je suis assez d'accord avec toi. Cette pièce a été assez compliqué à réaliser, et je trouve aussi qu'il lui manque un poil de dynamisme... on dirait qu'il est en train de le faire prisonnier et pas qu'il va le trucider en fait je m’aperçois que je n'ai pas assez pivoté les épaules, la droite devrait être plus haute et du coup la gauche plus basse, le geste serait donc plus en adéquation avec l'effet recherché... Effectivement c'est une pièce pas évidente du tout à réaliser, comme toutes les pièces ou il y a une interaction entre les personnages. trouver la bonne position, la bonne echelle, essayer à blanc.. puis hop après cuisson, il y a du décalage, on reprend.. bref un casse tête...mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc on sculpte (logique non ) Pour finir, perso, j'aime bien cette pièce malgré les défauts, car j'y ao passé de très bon moment, aussi bien en sculpture, qu'en peinture, et cela me permet de réfléchir, de me remettre en cause afin de trouver, d'améliorer ma méthode de travail Merci à tous d'avoir suivi cette réalisation |
| | | ditch
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 13 Aoû 2019 - 11:37 | |
| superbe travail!!!!je suis jaloux :) concernant le magic sculpt, je le trouve vite cassant!!!problème de cuisson? bien à toi |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 13 Aoû 2019 - 12:20 | |
| C'est très beau......et horrible cette bataille Concernant l'épaule droite tu rejoins ce que j'avais émis plus haut ...ou bien? Assez d'accord sur le commentaire de Bran aussi. C'est sûr c'est une réalisation difficile |
| | | Djoubri M
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 13 Aoû 2019 - 12:56 | |
| C’est toujours une performance d’aller au bout d’un projet (surtout pour moi ! ) donc bravo ! Si on compare l’image qui t’a inspirée avec le résultat, je pense qu’il y a de quoi être très satisfait ! |
| | | phil33
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 13 Aoû 2019 - 13:20 | |
| |
| | | Bran
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 13 Aoû 2019 - 15:51 | |
| Charles, le fait que tu ai pris conscience de certaines choses sur ta sculpture, prouve que tu progresses encore... Voir ce qui ne vas pas sur son propre travail, est à mon avis le signe que l'on a compris et assimilé quelque chose... c'est remarquable car ce n'est pas donné à tout le monde.... |
| | | debrito
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 13 Aoû 2019 - 16:26 | |
| Charles tu devrais prendre des commission pour sculpter des figs...very well done |
| | | bono
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mer 14 Aoû 2019 - 9:51 | |
| Merci à vous tous Rodrigo, il m'arrive de sculpter pour des demandes particulières, et c'est toujours un plaisir de participer au projet d'un passionné |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Jeu 15 Aoû 2019 - 20:54 | |
| Bon, j'arrive après la bataille !!! Superbe travail, Charles, mais je trouve qu'il y a une déconnexion entre le sujet et le décor. Les petites touffes d'herbes vertes font un peu campagnard et désacralisent le sujet (en tous cas, à mon avis). J'aurais plutôt vu de la boue, des flaques, du sang... enfin, un décor de guerre ! |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Ven 16 Aoû 2019 - 1:47 | |
| BRAVO Charles ! Encore une super réalisation ! Je rejoins Phil, la posture de l'Américain laisse à interprétation et c'est très bien ainsi. |
| | | bono
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Ven 16 Aoû 2019 - 8:40 | |
| Merci Eric, pour le décor, ta description était une option, ensuite je me suis dit c'est entre fin Mai et Août, je me suis dit que la nature de toute façon reste maitre juste une question de point de vue, et j'adhère complètement à l'idée que tu as |
| | | doudou
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Lun 26 Aoû 2019 - 14:54 | |
| Je suis assez admiratif du travail. C'est très bien rendu. Les commentaires sont assez justes sur la position du Marines. A la rigueur, sur le titre de la fig, après avoir écrit "bataille du Bois Belleau", tu peux rajouter un truc comme "prisonnier". Ou tout simplement "victoire au Bois Belleau". Parce qu'en effet, on a l'impression qu'il n'est pas décidé à écourter la vie de l'allemand. Mais on voit parfaitement qui gagne |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Mar 27 Aoû 2019 - 0:09 | |
| " Fais pas l'con ou j'te trucide" : c'est ce qui me parait se passer. Bon, j'arrive après la bagarre et je parle de qqchose que je n'approche même pas à 5%, les comms concernant la pose me semblent pertinents, mais en bout de ligne, pas grand chose qui me choque. P.ex. Bois-Belleau, c'est en juin 1918, rien n'empêche qu'il y ait du soleil dans un coin avec un Allemand qui a tenté de jouer au plus malin avant de tomber sur une sentinelle frcse. La couleur retire du "dramatique", mais dans la vraie vie, le soleil ne s'est pas arrêté de briller en juin 1918 parce qu'Allemands et Américains se mettaient mutuellement en brochettes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_bois_Belleau Si on veut chipoter, on peut même changer le lieu et placer la scène à 20km de Bois-Belleau, où les mortiers n'ont pas encore pilonné l'endroit ? ... Là tout de suite, je vois juste une peinture superbe ! |
| | | bono
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO Jeu 29 Aoû 2019 - 18:26 | |
| Merci les copains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1918 BOIS-BELLEAU par BONO | |
| |
| | | | 1918 BOIS-BELLEAU par BONO | |
|