Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32)
+5
bono
Duck
Henri Bé
Bran
iwik
9 participants
Auteur
Sujet: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Jeu 27 Juin 2019 - 10:21
SAlut!
Je remercie encore le forumiste (il se reconnaitra :alcool1: ) qui m'a remis 3 "épaves" en bon état dont celle du P47 qui m'a permis de concevoir cette scénette. Voici les photos du délit, dont une colorisée.
Et ce n'est à priori pas arrivé qu'une seule fois comme en atteste cette autre photo...
J'ai choisi de rester assez fidèle aux photos en ne réalisant aucune déco (l'idée d'un damier jaune et noir, ou blanc et noir m'a sérieusement titillé...) sur le capot. Juste alu avec une bande anti reflet noire.
Un trou dans l'hélice puis j'ai appliqué une bande de feuille de plomb à l'intérieur, débordant largement, puis découpée aux ciseaux fins et mise en forme. Vous apprécierez (admirerez même! :mrgreen: ) la reproduction, voulue (sisi) du silvering des décals sur les pales. Intéressant comme détail, non? :frime: D'ailleurs, si qq'un a dans sa boite trois logos Curtiss ...
La figurine (superbe comme d'hab avec ce fabriquant) vient de la gamme Wingcockpit. Trrèèèès recommandée (mais pas donnée...). Peinte aux acry only. J'ai commencé à me mettre à la technique de la palette humide. Pas mal mais demande un peu de pratique. Je testerai aussi le retardateur bientôt.
Et le projet terminé:
Un projet bien sympa à réaliser. Me suis bien marrer. "Die Trophae" promet d'être encore plus sympa à faire. On verra. Sinon, fond noir ou blanc? Perso je préfère le blanc... Il me manque plus que les logos Curtiss et il sera terminé à 100%. Ciao et merci pour vos commentaires! Iwik
Bran
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Jeu 27 Juin 2019 - 10:49
Hé ben... C'est superbe !! J'adore le sujet, super original, je n'avais jamais vu de pale trouée ainsi... Comment as-tu renforcé le bras qui supporte le moteur ? Une méthode pour stabiliser le tout le temps du collage ?
Henri Bé
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Jeu 27 Juin 2019 - 11:16
Oui, c'est très réussi et étonnant, comme mise en scène !
iwik
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Jeu 27 Juin 2019 - 11:41
Salut! Le seul renfort utilisé se trouve dans la jambe du pilote. Le reste tient simplement par contrainte et une intervention divine favorable... :) Le collage du bras s'est fait à la superglue. Une fois sèche, qq secondes, j'ai reconsolidé le tout en infiltrant de nouveau de la CA. Et HOP! Ciao IWik PS Merci!!!
Duck
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Jeu 27 Juin 2019 - 13:53
Original et bien fait!
bono
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Ven 28 Juin 2019 - 9:39
effectivement, y a comme une vibration.... la mienne a la vue de ton sujet... j'ai vibré de plaisir une fois de plus pour cette mise en scène et l'originalité de la pièce. BRAVO
Par contre je ne suis pas fan du socle.
pougatchoff
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Ven 28 Juin 2019 - 15:06
+1
Davin
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Ven 28 Juin 2019 - 19:02
Excellent; Bravo.
Chevert
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Sam 29 Juin 2019 - 8:48
Très original et mise en scène simple et efficace. +1 JL
iwik
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Ven 5 Juil 2019 - 17:02
Salut! Merci les gars! Y'en a une autre qui arrive bientôt! Concernant le socle, je ne suis JAMAIS fan de mes socles... Je t'avoue que ce n'est pas ma prio, même si je conçois que cela apporte un plus. Ciao Iwik
Wolfs
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32) Lun 22 Juil 2019 - 9:08
Je découvre ton post et tes réalisations. Tu travailles au top, que du très bon, et très original. Un grand bravo !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32)
Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32)