Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Le Pirate / Jack Sparrow | |
| | Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Le Pirate / Jack Sparrow Jeu 13 Juin 2019 - 18:48 | |
| Au début j'ai songé à teaser cette réalisation avec ça: Mais finalement comme j'avance bien, je balance tout! Alors, cette figurine a été chiné sur le bon coin. Il s'agit de la référence "Pirate" de chez infinite shape (fondeur dont j'ignorais jusqu'à l’existence). elle est inspiré du Jack Sparrow interprété par Johnny Depp dans "La fontaine de Jouvence". Alors, l'alliage est plutôt rigide. J'ai repositionné monsieur pour accentuer la nonchalance du personnage. L'ajustage est plutôt bon, il y a peu de marque de moulage, donc une préparation plutôt rapide du modèle. J'ai juste "fermé" le mur sur lequel Jack est appuyé pour avoir une composition plus harmonieuse. Et sous couche, et à plats, et hop, carnation pour commencer: Sauf que... bon suite à cette photo, j'ai un peu massacré mon travail, la faute à un regard mal posé. J'y reviens plus tard... |
| | | bono
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Dim 16 Juin 2019 - 10:56 | |
| la pose est effectivement bien nonchalante et correspond bien au personnage, tu me semble bien parti, le regard se reprend sans problème, donc garde le moral beau début |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Dim 16 Juin 2019 - 11:18 | |
| Également, j'ignorais totalement et cette marque , et ce fondeur....quant à la figurine, elle semble correcte...... comme Charles, c'est bien parti pour une figurine de bon niveau....., avec un p'tit décor bien sympa...... |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Dim 16 Juin 2019 - 14:38 | |
| J'ai retouché les yeux. trop grands, ça faisait un peu capitaine grenouille. Le regard est rétrécis, façon je regarde au loin. le visage est un eux crayeux, ma peinture a "patté", de prés ça fait cheap mais à distance ça fait illusion. le cicatrice est un peu cheap aussi. à affiner au glacis en fin de taf. Les tissus et cuirs sont bien avancés. |
| | | bono
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Lun 17 Juin 2019 - 13:53 | |
| c'est du beau boulot tu vas un peu travailler le décor ? style, un tonneau.... |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Jeu 20 Juin 2019 - 17:11 | |
| En fait, non. je n'ai pas de dînette à cette échelle. mais l'idée est bonne. je peux toujours ajouter des pièces dans le décor, même quand la peinture sera finie. |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Jeu 20 Juin 2019 - 17:28 | |
| d'ailleurs.... le traitement du pavage est du mur est un peu sommaire. j'étais un peu en manque d'inspiration pour différencier le mur et le sol... l'illustration du kit ne m'as pas été d'un grand secours sur ce coup. Sinon, visage encore retouché. j'ai re taillé la barbichette, donné plus de précision à la cicatrice et j'ai corrigé la carnation avec un petit glacis acajou. les détails ont été ajoutés (rayure de l'écharpe, une deux accroches de lumières par ci par là) et j'ai passé les textures tissus/pierre au vernis et et chair/cuir au vernis satiné. Voilà mon cap'taine Sparrow prêt à grimper sur le Black Pearl! "Allez moussaillons, amenez-moi cet horizon!" -à prononcer après plusieurs gobelets de rhum- Teasing -facile- de mon prochain projet: |
| | | bono
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Ven 21 Juin 2019 - 11:26 | |
| Super boulot Pour le "dinette" , tu as un grand choix chez historex à cette echelle (54mm) si tu le souhaite bien sûr, histoire de constituer une ambiance de port Je trouve ton décor, très réussit Une belle pièce bravo J'ai beau me Thor-turer les méninges, je ne vois pas quel est ton prochain sujet |
| | | Bran
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow Ven 21 Juin 2019 - 11:43 | |
| Pour habiller un peu le socle,tu peux ajouter des éléments comme des tonneaux, des cordages, une chaine, un anneau mural... un rat aussi en train de grignoter quelque chose... tout ces petits trucs qui vont donner vie à ton décor. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pirate / Jack Sparrow | |
| |
| | | | Le Pirate / Jack Sparrow | |
|