| Thanos the mad god | |
|
+9Franky 2 Ethno Dan Alain de NIIIICE VITRUVE Mâhar Lankôth Wolfs Denis le barbouilleur razorspoon Bran 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Thanos the mad god Mer 22 Mai 2019 - 16:23 | |
| Bonjour à tous, Dans le but de travailler mes contrastes, j'ai décidé de peindre une très vieille figurine Eaglemoss en 90 mm qui était encore dans son blister. Elle fait partie d'une collection de super héros Marvel, qui s'achetait en librairie tous les 15 jours... La sculpture n'est pas terrible, mais pour le prix à l'époque, ça me semblait un bon compromis. Par contre la peinture était faite à la truelle et pour une collection, ça ne valait pas vraiment la peine d'en acheter, c'est pour cela que je n'en ai pas d'autres... Il m'a semblé que pour m'entraîner à travailler mes points faibles, c'était le genre de figurine idéale.... J'ai également testé de fabriquer un socle haut, c'est une première et j'avais envie depuis longtemps d'en faire un avec de la carte plastique afin d'avoir une peinture derrière le personnage. Inutile de vous dire que j'ai pas mal galéré pour réaliser le décor. J'ai réalisé tous les points un par un, afin d'éviter la méthode de projection de peinture, qui me semble trop aléatoire.... En espérant que les contrastes soient assez marqués, comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mer 22 Mai 2019 - 17:55 | |
| J'ai cette figurine dans ma collection. Ta version est un univers en dessus de la livrée originale, c'est sûr.
Je n'avais jamais songé à passer ces figurines en repeinture ceci dit. Une belle initiative; au moins ton étagère n'a plus à rougir du finish à la chaîne made in china de base.
Bravo! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mer 22 Mai 2019 - 18:47 | |
| La peinture est superbe et le socle est magnifique ! Il met parfaitement bien ta figurine en valeur . |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mer 22 Mai 2019 - 22:12 | |
| - razorspoon a écrit:
- J'ai cette figurine dans ma collection. Ta version est un univers en dessus de la livrée originale, c'est sûr.
Je n'avais jamais songé à passer ces figurines en repeinture ceci dit. Une belle initiative; au moins ton étagère n'a plus à rougir du finish à la chaîne made in china de base.
Bravo! Merci Razor, peut-être qu'un de ces jours, tu posteras également ta version de ce Thanos sur le forum, se serait sympa... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mer 22 Mai 2019 - 22:12 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- La peinture est superbe et le socle est magnifique !
Il met parfaitement bien ta figurine en valeur . C'est très gentil Denis, un grand merci. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mer 22 Mai 2019 - 22:34 | |
| Franchement, sur ce coup là, tu fais très fort. Ta pièce est parfaitement mise en valeur avec ce fond vraiment bien traité. J'aime beaucoup. Ça déchire, comme on dit ! |
|
| |
Mâhar Lankôth
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mer 22 Mai 2019 - 22:49 | |
| Ah je l'ai vue à Montrouge celle là, ou je me trompe?
Super, super taf en tout cas! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 23 Mai 2019 - 8:56 | |
| Bonjour Bruno, elle est superbe ta peinture |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 23 Mai 2019 - 9:18 | |
| le top , pour la peinture de la fig.....et le fond, du "fait maison "? et pour la base du fond, aéro plus reprise au pinceau ?? |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 23 Mai 2019 - 11:43 | |
| - wolfs a écrit:
- Franchement, sur ce coup là, tu fais très fort. Ta pièce est parfaitement mise en valeur avec ce fond vraiment bien traité. J'aime beaucoup. Ça déchire, comme on dit !
Merci Eric, je suis content que ça te plait et que je ne me suis pas trop raté sur ce travail.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 23 Mai 2019 - 11:44 | |
| - Mâhar Lankôth a écrit:
- Ah je l'ai vue à Montrouge celle là, ou je me trompe?
Super, super taf en tout cas! Merci Joseph, non cette pièce n'était pas à Montrouge, je viens de la finir hier. Content que tu apprécies. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 23 Mai 2019 - 11:45 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 23 Mai 2019 - 11:50 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- le top , pour la peinture de la fig.....et le fond, du "fait maison "? et pour la base du fond, aéro plus reprise au pinceau ??
Merci Alain, oui le fond est fait maison. J'ai sous-couché au pinceau en noir le fond recouvert de carte plastique et j'ai peint toujours au pinceau et à l'acrylique, après un essai sur papier. J'y suis allé au feeling, un peu au hasard.... Je ne travaille pas à l'aéro, je ne sais pas m'en servir car je n'en ai jamais utilisé.... :boire: |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Thanos the mad god Sam 25 Mai 2019 - 12:00 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Thanos the mad god Sam 25 Mai 2019 - 12:14 | |
| Je n'y connais rien dans ce style mais tu me sembles être déjà pas mal au top. Ah oui les contrastes sont réussis. Bravo! J'imagine que pour l'historique tu n'osais pas assez |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Thanos the mad god Sam 25 Mai 2019 - 12:18 | |
| superbe couleur!!!!!!! j adore |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Sam 25 Mai 2019 - 21:06 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Sam 25 Mai 2019 - 21:08 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Je n'y connais rien dans ce style mais tu me sembles être déjà pas mal au top.
Ah oui les contrastes sont réussis. Bravo! J'imagine que pour l'historique tu n'osais pas assez Merci François. Je pense que qu'effectivement les contrastes sont souvent trop faibles dans ma peinture, là j'y suis allé franco, presqu'en exagérant et je me rends compte que c'est juste suffisant, comme quoi, il y a aussi une part de chance dans la "réussite" d'une peinture..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Sam 25 Mai 2019 - 21:08 | |
| - ditch a écrit:
- superbe couleur!!!!!!! j adore
Merci ditch |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Thanos the mad god Dim 26 Mai 2019 - 19:03 | |
| Très belle peinture, magnifiquement contrastée Pour quelqu'un qui dit qu'il ne gère pas toujours bien les contrastes, tu as fait fort :humm1: |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Thanos the mad god Dim 26 Mai 2019 - 19:04 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Dim 26 Mai 2019 - 20:09 | |
| - Logan a écrit:
- Très belle peinture, magnifiquement contrastée
Pour quelqu'un qui dit qu'il ne gère pas toujours bien les contrastes, tu as fait fort :humm1: Merci Logan pour ton retour, c'est sympa. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Dim 26 Mai 2019 - 20:18 | |
| - Logan a écrit:
- Petite question subsidiaire, ton avatar tu l'as fait en fig ??
Mon avatar n'est pas la photo d'une figurine, mais le travail d'un Américain, Jeff Chapman, qui à partir d'une photo de femme habillée en Wonder Woman, a ajouté, à l'aide de logiciels photos et de retouches des éléments pour donner au final une photo qui, pour moi, représente vraiment ce qu'aurait pu être WW.... Puisque tu aimes, je te mets ci-dessous la photo entière : Il en a fait 2 autres versions, qui me plaisent moins, mais qui restent quand même pas mal.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Thanos the mad god Dim 26 Mai 2019 - 20:46 | |
| Tu as effectivement choisi la meilleure !... Dommage qu'elle n'existe pas en figurine, elle est vraiment magnifique. |
|
| |
Bran
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mar 28 Mai 2019 - 11:11 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mar 28 Mai 2019 - 12:14 | |
| Merci beaucoup Charles pour ton gentil commentaire. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mar 28 Mai 2019 - 13:04 | |
| Hé, Bruno. C'est vrai que ton avatar est quand même plus beau que toi |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Mar 28 Mai 2019 - 15:30 | |
| - wolfs a écrit:
- Hé, Bruno. C'est vrai que ton avatar est quand même plus beau que toi
:alvas: |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 30 Mai 2019 - 9:39 | |
| C'est très injuste de nous comparer avec une wonder woman. Surtout qu'elle a encore été nettement ameliorée par un killer de l'image numérique ! Envoies ta photo à l'artiste numérique, Bruno. Il te transformera en Conan, si tu veux. Sinon, je verrai ce que je peux faire pour toi... Et je viens de voir que ton Thanos cartonne à mort sur Putty&Paint. Bravo Bruno ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Jeu 30 Mai 2019 - 10:57 | |
| Hello Daniel, oui, une transformation en Conan serait marrante, mais vu mon âge ce sera un vieux Conan... Pour le Thanos, je suis le premier surpris..... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Thanos the mad god Ven 31 Mai 2019 - 13:09 | |
| - Bran a écrit:
- Hello Daniel, oui, une transformation en Conan serait marrante, mais vu mon âge ce sera un vieux Conan...
Pour le Thanos, je suis le premier surpris..... Moi, je ne suis pas surpris. Il est superbe, ton Thanos, et tout à fait dans l'esprit de P&P. Et comme en plus tu sais faire des photos ... |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Thanos the mad god Lun 3 Juin 2019 - 20:00 | |
| Il envoi celui la !!! bravooooo |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Thanos the mad god Lun 3 Juin 2019 - 20:22 | |
| Merci Marc, content que ça te plait.... |
|
| |