Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| ATLANTA 2019 | |
| | Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: ATLANTA 2019 Mar 19 Fév 2019 - 18:41 | |
| Bonsoir, Quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Serge |
| | | Bran
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Mar 19 Fév 2019 - 19:31 | |
| Merci Serge pour le lien, il y a des réalisations extraordinaires, je vais prendre le temps d'admirer tout ça ... |
| | | bono
| | | | ms16
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Mer 20 Fév 2019 - 19:08 | |
| merci pour le lien ,splendide |
| | | Duck
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Mer 20 Fév 2019 - 21:02 | |
| Merci Serge, j'ai découvert des plaquettes avec des noms et des titres de "Great Master", je m'interroge sur cette appellation? |
| | | bono
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Jeu 21 Fév 2019 - 8:41 | |
| Joël, je veux pas dire de bêtises, mais je crois que c'est un appellation pour certains maitre de la figurine. Ils sont élevés à cette honneur par leur pair à l'occasion d'un mondial. Il y a par exemple comme grand master Ivo, Philippe Gengembre, Jason Whiteman, Bill Horan... Peut être que quelqu'un te donnera de plus amples informations et corrigera peut être ce que j'avance dont je ne suis pas sûr à 100% |
| | | Duck
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Jeu 21 Fév 2019 - 11:04 | |
| Merci Charles, dans le cénacle des figurinistes, des titres honorifiques sont distribués...un peu comme le grand maître des templiers..... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Jeu 21 Fév 2019 - 13:57 | |
| Ce doit être la nostalgie de nos amis outre-Atlantique de n'avoir jamais eu dans leur Histoire les titres que nous avons tellement utilisés dans les noblesses européennes .... un peu comme la Légion d'Honneur, Ordre du Mérite, le titre de baron en Belgique, mais au niveau de la figurine .... Pourquoi pas! |
| | | Papouille
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Jeu 21 Fév 2019 - 14:17 | |
| Cette 'tradition fut instituée par le MFCA (Miniature Figure Collectors of America"
La MFCA (Miniature Figure Collectors of America) fut fondée en 1941. La MFCA organise des réunions mensuelles et parraine le plus ancien et le plus important salon consacré aux personnages historiques, aux jouets et aux objets de collection aux États-Unis.
Nos membres s'intéressent aux figurines miniatures de toutes tailles. Mais bien que l'accent soit mis sur les personnages décrivant des personnages de l'histoire, en particulier l'histoire militaire, des personnages de fantaisie, de fiction et de légende sont également représentés. Les types de figurines vont des soldats du jouet classiques aux figurines de connaisseurs délicatement peintes et sculptées. Les tailles vont de 25 mm à 30 cm environ.
Les sujets abordés vont des bêtes préhistoriques aux Grecs et aux Romains, en passant par le Moyen Âge, les Guerres de la Dentelle, les guerres napoléoniennes jusqu'à nos jours. L'histoire des États-Unis est bien représentée avec des personnalités de la guerre civile, de la révolution et des guerres modernes.
[size=14] [b][size=14]MFCA Grand Masters[/size][/b][/size]
Le Grand Master est une institution unique de la MFCA. Au début des années 70, il a été noté que certains artistes remportaient de nombreux prix aux expositions et concours de la MFCA, en raison de leur travail excellent et unique. On a pensé que cela pourrait décourager d'autres personnes qui souhaitaient exposer leur travail mais étaient intimidées.
Il a été décidé de déclarer ces gagnants répétitifs « Grand Masters » et de les rendre inéligibles aux récompenses régulières, donnant ainsi une meilleure chance aux autres concurrents moyens. Une fois que quelques Grand Masters furent élus, la MFCA a décidé que les meilleurs juges pour attribuer cette distinction aux autres étaient les précédents lauréats. Ainsi, au cours des trente dernières années, un membre de la MFCA et tous les grands maîtres présents au salon annuel se sont réunis pour débattre des mérites des artistes présents et de leur travail, ainsi que du caractère unique de leur contribution au hobby.
Il arrive parfois que les Grands Maîtres ne peuvent pas choisir entre deux individus; d'autres années, aucun artiste ou œuvre ne se démarque. Les Grands Maîtres de la MFCA représentent un groupe diversifié d’artistes de nombreux pays, chacun avec un style unique. Ils peuvent être reconnus simplement en regardant leur travail. Le titre MFCA Grand Master est devenu un honneur dans ce loisir, reconnu par de nombreuses autres organisations du monde entier.
The Grand Masters
2017 | No grand master awarded in this year 2016 | Michael Kontraros 2015 | Stephen Mallia 2014 | Penny Meyer and Anders Heintz 2013 | Diego Ruina 2012 | Kostas Kariotellis 2011 | Riccardo Ruberti 2010 | Jason Whitman and Jean-Pierre Duthilleul 2009 | Marion and Alan Ball 2008 | The Cannone Brothers 2007 | Phillippe Gengembre 2006 | Mario Venturi & John Rosengrant 2005 | No grand master awarded in this year 2004 | Christian Petit 2003 | Nello Riveccio and Al Safwat 2002 | Fletcher Clement and Rodrigo Chacon 2001 | Mike Blank 2000 | Mike Taylor 1999 | Doug Cohen and Adrian Bay 1998 | No grand master awarded in this year 1997 | Jim Johnston and Mike Stelzel 1996 | Frank Fernandez 1995 | Ron Tunison
1994 | Bob Knee 1993 | Dennis Levy 1992 | Phil Kessling 1991 | Ron Rudat and Bill Pritchard 1990 | Mike Cusanelli 1989 | No grand master awarded in this year 1988 | Mike Good 1987 | Bill Horan and Greg DiFranco 1986 | No grand master awarded in this year 1985 | Paul Francis 1984 | Phil Bracco 1983 | Mike Leonard 1982 | Andre Koribanics 1981 | No grand master awarded in this year 1980 | Peter Twist 1979 | Joe Keenan and Skip Tyler 1978 | David Kennedy 1977 | Terry Wooster 1976 | Ken Schwartz 1975 | Henri Lion 1974 | Joe Berton 1973 | Ray Anderson 1972 | Shep Paine |
| | | Duck
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Jeu 21 Fév 2019 - 15:43 | |
| Merci Michel, j'ai donc eu le privilège, le grand plaisir et l'immense honneur, d'avoir vu, croisé et salué les trois Grand Masters français de cette liste....c'est formidablement enrichissant. Il faut reconnaître également que ce sont de grands voyageurs..... Au plaisir et merci encore une fois pour tes renseignements.... |
| | | Bran
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 Jeu 21 Fév 2019 - 17:13 | |
| Merci Michel pour ces précisions et la liste des grands Masters... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATLANTA 2019 | |
| |
| | | | ATLANTA 2019 | |
|