Salut!
Bon bin j'ai quand même réussi à en finir une petite dernière avant 2019!!!
J'ai vraiment craqué sur cette figurine Knight Models de part sa dynamique, et comme avec mes fig SW j'"tais dans le mood de ce genre d'échelle, je me suis rendu dans mon stock pour récupérer celle-là.
Knight Models fait des figurines avec souvent des postures supers originales, mais la fonderie de cette marque laisse souvent à désirer et n'a vraiment pas bonne réputation. C'est très inégale. Leur Iron Man au 70mm a très mauvaise presse, et pourtant mon exemplaire est nickel. J'ai d'autres figurines SW à cette échelle et le niveau de détails est parfois bofbof, comme leur Chewbacca auquel j'avais resculpté des poils.
Cette figurine de l'homme araignée n'est pas une exception. La fonderie est relativement moyenne par endroit, et l'ajustage de même. Mais ça le fait...
J'avais déjà planché dans ma tête comment simuler le jet de toile. Trois fils de pêche de 0.08 torsadés ensemble sans grands soins, puis légèrement recouvert de superglue pour rigidifier le tout le plus droit possible, en laissant une extrémité non collée, afin que les fils s'écartent un peu l'un de l'autre, et hop, un trou dans le poignet et zou...
Je ne vous cache pas que vu la taille et la disposition du bonhomme, la peinture a été délicate. J'ai commencé par le bleu pour finir avec le rouge, puis de retouches de bleu là où le rouge avait débordé ou touché...
Mais je dois dire que ça faisait bien longtemps que je n'étais pas aussi content de ma peinture d'une figurine, car c'est tout à fait le résultat que j'espérais.
Du coup, en finissant mon Bobba Fett, je vais peut-être m'attaquer à d'autres super héros...
ciao
Iwik