| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RIKO
| Sujet: besoin d'aide Lun 12 Nov 2018 - 14:08 | |
| Bonjour à tous! quelqu'un peut 'il m'apporter des précisions sur le régiment représenté par cette transfo sur base pegaso,juste la tête a été changée merci Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 12 Nov 2018 - 21:30 | |
| L'uniforme ça a l'air d'être l'infanterie de ligne du 2nd Empire, mais le couvre képi et le couvre nuque font très Légion étrangère au Mexique |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 12 Nov 2018 - 22:10 | |
| oui j'en suis là aussi... mais mes recherches ne m'ont pas encore apporté plus de détails merci Alain |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 10:16 | |
| Bonjour à tous
Le couvre képi et le couvre nuque ne sont absolument pas spécifiques de la Légion étrangère mais étaient portés par toutes les troupes en pays chaud ou en saison chaude. Ce n'est qu'après la Grande guerre que le képi blanc est devenu une caractéristique de la Légion. Il s'agit en l’occurrence ici d'un voltigeur d'infanterie de ligne reconnaissable à ses épaulettes jaunes (les légionnaires ont des épaulettes rouge et vertes). J'ai pas contre un doute sur la pertinence de l'attribution d'un tambour à un voltigeur. On peut faire les épaulettes en rouge ce qui fera un tambour de grenadiers ou en rouge et vert pour revenir à la Légion... Amicalement Marc |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 10:50 | |
| Bonjour Marc ! Merci pour toutes ces precisions. C' est effectivement le tambour qui faussait mes recherches....as tu des pistes pour trouver de la doc sur le net Encore MERCI Eric |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 11:30 | |
| Hello, si cela peut t'intéresser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 11:40 | |
| Bonjour Eric Un lien sans doute utile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 13:30 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 14:05 | |
| Ces deux dernières illustrations ne sont pas applicables à la question posée: la première concerne la Garde Impériale et la seconde la IIIe république. Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 14:07 | |
| |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 15:14 | |
| Tu m' as l' air de maitriser le sujet merci que penses tu du bleu...??? Pas trop clair? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 17:24 | |
| Oui Eric, le bleu! C'est toujours le même problème. Une mode et un style ont amené à éclaircir les bleus foncés bien au delà de la réalité. c'est une question de choix. Je préfère quant à moi des bleus beaucoup plus foncés. Amicalement Marc |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 20:43 | |
| Pour s'en persuader, il faut parcourir les salles de l'Empéri, le drap bleu français est extrémement sombre, la licence artistique en figurine le représente bien souvent trop clair. |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 13 Nov 2018 - 21:52 | |
| c'est vrai qu'un beau bleu foncé donnerait mieux... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 14 Nov 2018 - 7:38 | |
| Merci de deposer les sujet dans les bon files de messages !!!! :duel3:
Dernière édition par Reptor le Jeu 15 Nov 2018 - 7:20, édité 1 fois |
|