Alors pour compenser (et pour me faire pardonner de mon absence prolongée du forum.... sorry, manque de temps, toussakoâ...)voici une petite galerie des pièces que j'ai prises en photo au concours de Folkestone qui a eu lieu les 22 et 23 septembre (lien )
Une participation effectivement légèrement en baisse par rapport à ma dernière visite de 2014, mais le niveau est toujours diablement élevé, et la participation largement supérieure à certains de nos concours. Avec surtout une catégorie Création qui fait largement rêver, et devant laquelle je suis restée de longues minutes à tout détailler.
Rien que pour cela, le voyage vaut le détour, la Création étant parfois malheureusement le parent pauvre de nos concours.
Alors Folkestone, ce n'est que 35mn de traversée avec le Shuttle, et la salle de concours est à 10mn grand max en voiture de la sortie du tunnel sous la Manche.
A noter néanmoins que le rendez-vous change de date dans le calendrier, il ne sera plus synonyme de douceur automnale sur le bord de la Manche, puisque jusqu'à présent, il avait lieu fin Septembre; mais à partir de l'an prochain, les organisateurs ont pris le pari de décaler la manifestation vers le mois de Mai. Elle aura donc lieu les 11 et 12 mai 2019. Mais le lieu ne change pas.
Edit : ah bon ? j'avais pourtant vérifié.... alors 2nd lien corrigé dans le texte... j'espère que cela marche...