| Conan, d'après Frazetta - Terminé | |
|
+12Ethno Dan Giamilos Franky 2 bono razorspoon onekabu lapoisse acalmie Papouille Duroc Alain de NIIIICE Wolfs 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papouille
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mar 5 Mar 2019 - 10:15 | |
| C'est absolument splendide, et en effet l'équilibre des carnations est magnifique maintenant !! J'admire aussi le brillant délicat des bijoux de la femme, impossible en MNM (en plat), le détail et la finesse des traits du visage, des mains,du corps de la femme, les ombrages. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mar 5 Mar 2019 - 10:33 | |
| Challenge réussi, ta peinture rappelle bien le style "Frazetta". Je pense qu'effectivement en un mois tu auras le temps de finir cette pièce pour la présenter à Montrouge. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mar 5 Mar 2019 - 10:53 | |
| Merci à vous !!! Ca me donne l'énergie pour continuer. Et j'en rougis. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mar 5 Mar 2019 - 12:43 | |
| Ah non, je rougirais des fesses de la femme à ses pieds.... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mar 5 Mar 2019 - 17:03 | |
| j'aime particulièrement le traitement de la carnation de Conan. C'est très fidèle aux tonalité de Frazzeta. l'expression de la miss est vraiment bonne mis craintive mis menaçante. Par contre, les gars, va falloir se calmer sur les rousses, j'ai le coeur qui fait un bon à chaque fois! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mar 5 Mar 2019 - 17:35 | |
| :oh: :oh: :vive: :booss: :folle: :folle: |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mar 5 Mar 2019 - 20:51 | |
| Tu carbures Éric et dans le bon sens en plus. Brillante ta damoiselle j aime beaucoup avec des nuances plus fondues et plus pastel tout en restant raccord avec conan.parfait ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mer 6 Mar 2019 - 8:21 | |
| Suite de l'avancée de Conan. Le projet commence à toucher à sa fin. Au programme de la séance d'hier soir, mise en peinture et mise en place du poignard et du fourreau dans le dos. J'ai eu beaucoup de difficultés à mettre en place le poignard qui ne passait pas derrière l'épaisseur du poignet. Résultat, je l'ai coupé en deux et ai recollé les morceaux par l'arrière. Ni vu ni connu, mais un peu galère pour les raccords de peintures. Le fourreau de l'épée (qui ressemble à un fourreau de sabre) nécessitera encore quelques retouches au final. Ensuite, mise en place des derniers éléments du décor avant mise en peinture du socle à suivre. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mer 6 Mar 2019 - 8:25 | |
| l'affaire se présente bien bien joué. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mer 6 Mar 2019 - 8:26 | |
| A ce stade, j'ai décidé de fixer le socle sur sa base en bois. Cela me permettra une manipulation plus aisée de la pièce pour peindre l'ensemble du tertre et des éléments qui en emmergent. Pour cela, après application d'une colle cyanocrylate sur la périphérie, j'ai renforcé l'ensemble par le dessous avec une résine à deux composants, genre syntofer. J'obtiens ainsi un ensemble solide. Le tout sera vissé sur une petite plaquette en bois qui me permettra une prise de main sans risques. Prochaine étape donc avec le début de la mise en peinture du socle. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mer 6 Mar 2019 - 8:36 | |
| Ca le fait La pièce étant déjà haute, tu as bien fait de ne pas mettre un socle trop haut, cela aurait, à mon avis, été moins gracieux. Allez zou dernière ligne droite |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Mer 6 Mar 2019 - 11:55 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Jeu 7 Mar 2019 - 14:32 | |
| Voici donc la fin de cette pièce dont se dégage un romantisme digne d'un roman de Jane Austen. Le décor a été peint hier soir en essayant de respecter les tonalités très sombres du dessin. Il résulte, je crois, une pièce relativement homogène, que j'ai bien galéré à peindre. Mais au final, je suis assez satisfait du résultat. |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Jeu 7 Mar 2019 - 14:36 | |
| Et pour finir : Hommage à Frazetta |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Jeu 7 Mar 2019 - 14:40 | |
| Je le redis....je trouve du plus bel effet le contraste des peaux......Il fallait le faire !!!...et tu l'as fait ......Bravo, sur ce Conan pas évident à traiter..... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Jeu 7 Mar 2019 - 14:53 | |
| Bon, ben, comme prévu, c'est beau! |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Jeu 7 Mar 2019 - 17:39 | |
| Superbe !! hâte de voir ça en vrais , ça peut faire une belle médaille |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Jeu 7 Mar 2019 - 18:40 | |
| Une belle réussite sur ce diorama qui ne paraît pas évident du tout à réaliser, Bravo Eric |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Jeu 7 Mar 2019 - 19:10 | |
| Bravo objectif plus que remplit et en parfaite harmonie avec le dessin de départ... Une réussite 👍 |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Ven 8 Mar 2019 - 12:47 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Ven 8 Mar 2019 - 14:40 | |
| :applo:Eric |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Ven 8 Mar 2019 - 15:30 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Ven 8 Mar 2019 - 18:21 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Sam 9 Mar 2019 - 10:46 | |
| Merci à vous tous pour vos retours sur cette pièce qui m'a fait un peu galèrer. Les photos ne rendent malheureusement pas tout à fait la réalité des contrastes de cet ensemble qui reste assez sombre. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Sam 9 Mar 2019 - 15:59 | |
| - wolfs a écrit:
- Merci à vous tous pour vos retours sur cette pièce qui m'a fait un peu galèrer. Les photos ne rendent malheureusement pas tout à fait la réalité des contrastes de cet ensemble qui reste assez sombre.
ah les photos !!!!!! je suis de plus en plus persuadé qu'il y'a deux façons de peindre une figurine soit pour les réseaux sociaux ou le réel a ceci s'ajoute que la majorité passe par des logiciels de retouches doublé d'un materiel de prises de vues de bonne qualité ! donc a ce stade je pense que cela devient de plus en plus difficile pour des amateurs comme nous de présenter sur les réseaux son travail sous le meilleur jour ceci dit une mauvaise peinture même avec toutes les retouches possible doublé d'un matos de qualité , restera mauvaise voir moyenne mais pas plus que ca pour conclure pour moi ta peinture est très bonne en plus je vois que tu tente des choses (effets ect … ) |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé Dim 10 Mar 2019 - 9:19 | |
| Entièrement d'accord avec toi Tatoo. Et ce qui au fond a peu d'importance sur le forum le devient sur putty & pai t par exemple. D'où l'intérêt aussi de fréquenter les concours pour avoir la cha ce de voir en vrai certaines pièces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé | |
| |
|
| |
| Conan, d'après Frazetta - Terminé | |
|