Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Tomoe Gozen | |
| | Auteur | Message |
---|
onekabu
| Sujet: Tomoe Gozen Dim 29 Juil 2018 - 22:36 | |
| Bonjour à tous, Ça y est,je me lance sur ma première figurine. Après un peu d'hésitation,mon choix s'est porté sur la figurine de Tomoe Gozen de chez Alexandros Models. Il doit y avoir plus simple pour commencer,mais au moins il n'y a pas de carnations à faire Pour l'instant,j'en suis au "ponçage" des lignes de moulage,aux ajustements et à calculer si je colle tout de suite ou pas. D'ailleurs j'ai 2/3 petites questions(pour le moment): _pour la préparation des pièces,suppression des lignes de moulages à la lime et ponçage,puis lessivage?ou vous faites autre chose? _pour le collage du métal(je suis plus habitué à travailler le plastique et la résine),cyano? _pour les jointures entre les pièces,milliput? _pour l'apprêt,je pense utiliser le gris en bombe de chez Tamyia,c'est bon?Je vais peindre à l'acrylique. Merci d'avance pour vos réponses. Et vos conseils,critiques...seront les biensvenus. |
| | | Logan
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Lun 30 Juil 2018 - 8:53 | |
| - onekabu a écrit:
D'ailleurs j'ai 2/3 petites questions(pour le moment): _pour la préparation des pièces,suppression des lignes de moulages à la lime et ponçage,puis lessivage?ou vous faites autre chose? _pour le collage du métal(je suis plus habitué à travailler le plastique et la résine),cyano? _pour les jointures entre les pièces,milliput? _pour l'apprêt,je pense utiliser le gris en bombe de chez Tamyia,c'est bon?Je vais peindre à l'acrylique.
Merci d'avance pour vos réponses. Et vos conseils,critiques...seront les biensvenus. Salut, Tu ne commences pas par le plus facile c'est clair !... Par contre c'est une jolie figurine. Pour répondre à tes questions : - Pour la préparation, il y a aussi bouchage et sous-couche, mais tu en parles après; - pour le collage du métal, oui cyano ; - rebouchage, oui milliput ou mastic; - je préfère largement une sous-couche blanche personnellement. Voilà, n'hésite pas à poster des photos en cours de travail. Bon courage ! |
| | | bono
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Lun 30 Juil 2018 - 8:54 | |
| pour répondre à tes questions la première, c'est tout bon, rien de plus... si ce n'est boucher éventuellement quelques petits trous... La deux aussi, la cyano, ou bi composant style araldite, mais je te conseille de rajouter des renforts, style trombones. Les deux dernières aussi; pas de remarques particulières La pièce est très chouette, n'hésites pas à mettre des photos de ton travail afin que nous puissions en parler |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Lun 30 Juil 2018 - 9:43 | |
| pour la colle, beaucoup utilisent la bi-composants
pour la couche d'apprêt, je trouve que la bombe de blanc Citadel est meilleure que la Tamiya : à toi de voir |
| | | Logan
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Lun 30 Juil 2018 - 9:51 | |
| - VITRUVE a écrit:
- pour la couche d'apprêt, je trouve que la bombe de blanc Citadel est meilleure que la Tamiya : à toi de voir
Tout à fait d'accord, j'ai souvent utilisé cette bombe Citadel et j'aime beaucoup. D'une façon générale, de mon point de vue, les Citadel sont les meilleures acryliques. Sinon, comme dit Bono, il ne faut pas hésiter à tiger certaines parties de la figurine. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Lun 30 Juil 2018 - 10:46 | |
| Pour les bombes, tu peux utiliser également le primer ( ou gris ou blc et, je crois, noir) de chez ''Nord auto"....excellent rapport qualité-prix !!!!! |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Lun 30 Juil 2018 - 12:26 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Pour les bombes, tu peux utiliser également le primer ( ou gris ou blc et, je crois, noir) de chez ''Nord auto"....excellent rapport qualité-prix !!!!!
merci pour l'info Alain, c'est bon à savoir |
| | | onekabu
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Lun 30 Juil 2018 - 19:04 | |
| Merci pour les confirmations et les renseignements. Oui je mettrais des photos(surement pas au top car je ne suis pas trop équipé et je n'y connais pas grand chose) au fur et à mesure. |
| | | Wolf
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Jeu 2 Aoû 2018 - 11:02 | |
| Gaffe, Tomoe est en 90mm il me semble, la cyano est franchement pas le meilleur choix (même en strillant à mort les surfaces en contact en plus du renforcement avec des tenons en fil de fer). La cyano a deux défauts majeurs: elle est très peu résistante aux torsions et au vibrations... Sur les pièces assez imposantes en metal (dont les pièces sont assez lourdes donc) on a vite fait lors d'un transport X ou Y d'avoir un peu trop de vibration, d'avoir un assemblage qui se comporte comme un axe permettant une torsion) donc bon, je pense qu'il vaut mieux assurer un assemblage le plus costaud et sûr possible... D'où mon usage de la colle bi-composant, en sus d'un renforcement au fil de fer (trombone, fil galavanisé...etc) et d'un strillage profond des surfaces de contact. |
| | | onekabu
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Jeu 2 Aoû 2018 - 22:53 | |
| Oui elle est bien en 90mm. Merci pour le conseil. Je vais la coller avec de l'araldite,surtout que le haut des cuisse et le torse sont creux. Je pense aussi remplir,ces vides avec du sinto mélangé avec de la cyano ou de l'araldite,pour augmenter la surface de contact et pour pouvoir tiger. |
| | | bono
| Sujet: Re: Tomoe Gozen Ven 3 Aoû 2018 - 8:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomoe Gozen | |
| |
| | | | Tomoe Gozen | |
|