Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Courtisane Koi 75 mm | |
|
+20Ethno Dan keskonrix Giamilos christophe41 Chevert Lours Davin Franky 2 Osebor Trajan razorspoon Wolf Alain de NIIIICE musfig Papouille bono Wolfs onekabu VITRUVE Logan 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 2 Sep 2018 - 7:34 | |
| Bonjour, il est inscrit sur ce forum mais ne le fréquente pas....Ses coordonnées: Jean-Jacques Gagneux,57 rue rue Annie Gauthier Grosdoy, 44110 Chateaubriand. tel.: 02 40 81 36 16 ou alors , sur le site des Chevaliers du Centaure ici: https://www.chevaliers-du-centaure.org/index.php/ateliers-techniques/20-ateliers-techniques/35-socles-en-bois-wooden-bases
C'est un gars super sympe....et de très bons conseils..... |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 2 Sep 2018 - 8:13 | |
| Ok merci Alain ! Je vais lui écrire. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 2 Sep 2018 - 8:21 | |
| Tu peux, sans problème, l'appeler au téléphone..... |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 2 Sep 2018 - 10:06 | |
| - Logan a écrit:
- Ok merci Alain ! Je vais lui écrire.
Bonjour Christian, tu peux le joindre lundi à partir de 9h |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 2 Sep 2018 - 10:12 | |
| Merci. Je lui ai envoyé un courriel |
| | | bono
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 3 Sep 2018 - 8:10 | |
| très chouette ce bas du kimono, franchement tout s'accorde très bien une belle pièce en devenir c'est sûr |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Mar 4 Sep 2018 - 23:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai terminé l'éventail, je l'ai décapé une fois car le résultat ne me plaisait pas, le deuxième essai était le bon. J'ai fait le fond de l'éventail à l'aéro pour avoir un joli dégradé et les branches et les fleurs ont été faites au pinceau bien sûr. Voilà ce que ça donne : En plus il faut faire les deux faces de l'éventail, même si la face arrière est très peu visible : Globalement, je trouve ça pas trop mal, ça éclaire le haut de la figurine A noter que j'ai collé la cape et que cela a nécessité l'emploi de Magic Sculpt, la jonction avec le kimono étant loin d'être parfaite : Un des problèmes est qu'il faut beaucoup manipuler la figurine pour peindre les détails en free hand, et même en faisant très attention, à force les parties déjà peintes finissent par s'abimer :albator: Prochaine étape, la cape, je n'ai pas encore bien décidé ce qui y figurera, probablement des motifs floraux en tout cas. J'espère que cette fois, je n'aurai pas à décaper avant d'avoir un résultat qui me plait |
| | | musfig
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Mer 5 Sep 2018 - 5:29 | |
| Vraiment un chouette résultat! |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Mer 5 Sep 2018 - 9:21 | |
| |
| | | VITRUVE
| | | | bono
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Mer 5 Sep 2018 - 12:59 | |
| très très bien |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 1:08 | |
| Bonsoir, Merci pour vos coms :) ! Maintenant la suite, la cape. Après pas mal d'heures de boulot j'ai des impressions mitigées : D'une part j'aime beaucoup le devant de la cape qui je trouve est simple et s'intègre bien Par contre j'aime moins le dos, avec pourtant les mêmes motifs, mais que je trouve un peu trop chargé : Ce n'est pas très grave, d'une part parce que l'important dans la figurine c'est le devant, d'autre part le pont vient masquer une partie de l'arrière, donc je pense que ça restera comme ça : Voilà, maintenant je vais attaquer l'obi (la ceinture) qui est la dernière partie de bravoure de la figurine, avant un autre genre de sport, la réalisation du cours d'eau sous le pont. Cela sera fait sur un socle que va me fournir l'ébénuisier, qui m'a été judicieusement conseillé ici, merci à vous. Il m'a déjà fait la proposition d'un plan qui me plait et me suggère un socle laqué noir émeraude, ça devrait bien le faire ! |
| | | bono
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 8:06 | |
| C'est parfait, j'adore Par contre le haut de la cape (là ou il y a les plis) tu la laisse noire ou tu vas prolonger les motifs ? (en noir cela ne choque pas) Pour le moment (histoire de mettre un peu la pression ) c'est du |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 9:21 | |
| Salut bono, Merci pour le com . Effectivement, le haut restera noir. En fait c'est la doublure de la cape qui vient se replier par dessus le motif un peu à la façon d'une capuche. Or comme la doublure de la cape n'a pas de motif, cela reste noir. Heureusement car c'est déjà très chargé comme ça ! A noter que de la même façon, alors que la cape qui retombe sur la manche gauche possède des motifs, le pan qui est sur la manche droite reste noir. Ca c'est un peu moins heureux, mais je n'y peux rien, cette partie de la est retournée et laisse voir la doublure qui n'a pas de motifs. Enfin, j'ai laissé la partie des manches qui reste visible noire aussi, là elle aurait pu être avec motifs, mais je l'ai volontairement laissée telle quelle. Ca s'harmonise avec le reste et permet d'alléger un peu le devant. |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 9:58 | |
| Bonjour Christian, quel travail de peinture la coiffure y gagnerait peut être à être plus foncée ? |
| | | bono
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 12:58 | |
| Merci pour les explications, c'est bien plus clair |
| | | Davin
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 13:09 | |
| Magnifique Bravo... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 15:05 | |
| C'est vrai la coiffe est trop grise. Si réflexions dues au laquage des cheveux, limiter ces reflets à la partie zénithale, et foncer vers le bas et le bas de la coiffure. Ici cela donne l'aspect d'une femme très âgée ... et très maquillée... |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 16:50 | |
| Pour la coiffure, je pense que c'est surtout l'éclairage de la photo qui fait ça, elle ne donne pas du tout cette impression en vrai. Toutefois je reprendrai cette chevelure à la fin, car l'effet zénithal n'est effectivement pas assez fort. Quant au maquillage, il est très peu marqué, sauf pour le blanc et le rouge (coin des yeux et rouge à lèvres) qui sont les deux choses toujours très marquées sur une Geisha. Je te trouve très dur quand tu dis qu'on dirait une femme très âgée et très maquillée… Ce n'est pas du tout l'impression que me donne la figurine, la peinture du visage est une des rares choses que je trouve vraiment réussie dans ma peinture et je trouve son visage très jeune, bien au contraire. |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 17:28 | |
| Il est très bien son visage |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 10 Sep 2018 - 19:43 | |
| Excuse moi pour ces mots directs, je donne ma réaction en voyant la peinture à distance, pas le nez collé dessus, sous lumière forte !! C'est sans doute la réaction d'une foule qui passe devant et scotche par la beauté, ou passe indifférente ... Mais je peux me tromper dans mon jugement..
Une œuvre se décode les premières secondes et soit attire, ou est neutre .... Il faut provoquer l'attirance, la curiosité, l'envie d'en savoir plus .... pas facile mais certaines œuvres créent ce contact ... comme toi avec ta tenue de geisha .... et ses tons assez sublimes. Juste le visage grisé donne un message inverse en première lecture, donc rende laqué brillant noir, au lieu de gris terni .... Peut-être la lumière de la photo, fugace, fausse .... Vérifie simplement..
Vise le top, le beau, le parfait !!! |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Jeu 13 Sep 2018 - 20:06 | |
| Bonjour à tous, Bonne nouvelle, la peinture de la figurine est enfin terminée !... Pas la figurine complète pour laquelle il manque encore le décor, mais la peinture est finie même s'il y aura quelques retouches mineures au final. Avant de montrer le résultat, un petit retour sur la cape que j'ai un peu allégée. Ca c'était avant : Ca c'est après. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux, mais bon il faudra que ça le fasse : Enfin voilà le résultat final avec la peinture de l'obi (la ceinture) avec le dragon dont je suis (pour une fois) assez content J'ai retouché les cheveux pour qu'ils soient plus noirs tout en insistant sur le zénithal, mais je ne suis toujours pas sûr que ce soit bon. Demain je vous ferais un petit pas à pas de la peinture du dragon, car j'ai pris des photos intermédiaires et je pense que ça peut vous intéresser. Voilà, je devrais recevoir le socle fait par l'ébéniste la semaine prochaine et je pourrai alors réaliser le décor. Si tout se passe bien je pourrai exposer la figurine totalement terminée à l'exposition de Mantes la Jolie le 29 septembre. A plus tard pour le pas à pas du dragon et pour le final avec le socle et la réalisation du décor |
| | | musfig
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Jeu 13 Sep 2018 - 21:01 | |
| Bin punaise je trouve ça pas mal du tout!!! Juste un petit truc,mais bon c'est d'après photo,sur le tissu gris avec plein de plis dans le dos sans les motifs,j'ai l'impression que les éclairages de ce tissu sont un peu mal fondus |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Jeu 13 Sep 2018 - 21:11 | |
| - musfig a écrit:
- Juste un petit truc,mais bon c'est d'après photo,sur le tissu gris avec plein de plis dans le dos sans les motifs,j'ai l'impression que les éclairages de ce tissu sont un peu mal fondus
C'est pas faux !... J'ai fait ça en dernier et j'ai peut-être été trop vite. Je vérifie ça demain et je corrige si nécessaire. Merci |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Jeu 13 Sep 2018 - 22:51 | |
| Bien mieux, les cheveux, et j'adore le dragon, impatient de voir ce PAP !! Mais j'accentuerais encore un peu plus le noir des cheveux sur les parties verticales et nférieures de la coiffure, et ajouterais des fines lignes de cheveux blanches sur le dessus ... ! le blanc donnant un effet de brillance de la chevelure sous l'effet de la lumière. Bravo pour ce projet magnifique..... |
| | | Lours
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Ven 14 Sep 2018 - 7:37 | |
| Superbe |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Ven 14 Sep 2018 - 7:40 | |
| Bravo pour cette courtisane....tu as fait un bon boulot.......Hormis la remarque de musfig.....ne touche plus à rien......c'est bô !!!!! |
| | | razorspoon
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Ven 14 Sep 2018 - 16:00 | |
| J'aime beaucoup ce que tu as fais avec le tissu. du dégradé de la main levée, c'est beau! |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 2:59 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires Comme promis un petit pas à pas sur la peinture du dragon. D'abord je me suis inspiré en premier d'un obi sur un kimono présenté lors d'une exposition sur le Japon que j'avais visitée au musée Guimet à Paris : J'aimais le côté brodé de ce dragon, mais je voulais un dessin un peu différent et je me suis inspiré de graphismes de dragons trouvés sur le net comme celui-là : L'objectif premier était de faire un aspect brodé. En coupant un morceau de plastique blanc grossièrement à la forme de l'obi j'ai fait un brouillon pour ma peinture et je suis arrivé très rapidement à faire un premier essai qui me convenait bien. Je souhaitais juste diminuer la taille du dragon que je trouvais un peu trop gros sur ce brouillon : Ensuite j'ai repris la méthode de peinture utilisée sur le brouillon directement sur la vraie pièce. C'est ce que je vous détaille ci-dessous : D'abord, j'ai fait un dessin au crayon sur du papier pour créer le dragon à partir de mes sources d'inspiration indiquées plus haut, je ne suis pas bon en dessin, mais ça restait dans mes possibilités : Ensuite j'ai reporté les lignes principales du dessin avec un crayon aquarelle blanc sur le obi peint en noir. Le but n'était pas de faire un dessin précis mais de positionner correctement le dragon. Je n'ai pas fait de photo de cette étape. Le dessin détaillé est directement réalisé à la peinture blanche acrylique au pinceau par dessus le tracé crayon. Les quelques restes de crayon blanc sont nettoyés à l'eau. Voici le résultat une fois le dessin entièrement réalisé en blanc : Sur cette base blanche j'ai peint les couleurs à l'acrylique sur le dragon en allant de l'ocre au blanc pur plus une petite touche de rouge sur les flammes. Ca donnait ça : Ensuite pour simuler la broderie j'ai ajouté du noir à l'intérieur du dragon. Ca donne ça : J'avais fait un essai avec des taches noires plus grosses, cela faisait plus broderie, mais c'était moins joli sur la figurine, j'ai donc conservé ce schéma. Enfin, pour donner un peu plus de relief, j'ai réombré par dessus en passant sur certaine zones du Sépia à l'huile fortement dilué au white spirit mais avec le pinceau frotté sur un sopalin pour maitriser la pose de la peinture. L'effet est très subtil, mais suffisamment visible pour casser un peu l'aspect plaqué de la peinture. Voilà le résultat final : Et voilà, plus qu'à rajouter un peu de lumière sur le noir de l'obi et à installer sur la figurine : A noter que j'ai utilisé ce principe du Sépia à l'huile pour post ombrer toutes les parties en tissus de la figurine après la peinture des divers motifs. Cette technique permet d'ombrer un motif complexe peint à l'acrylique sans avoir à reprendre chacune des couleurs. Attention toutefois, si on en met trop, on peut certes en retirer une partie avec un pinceau imbibé de white spirit, mais il y a toujours un risque d'encrasser un peu le motif. Il faut donc bien diluer le sépia et y aller avec beaucoup de précautions pour ne pas risquer de fusiller les motifs qu'on a eu tellement de mal à peindre ! Voilà, j'espère que ce pas à pas vous a intéressé. La prochaine étape sera la réalisation du décor dès que j'aurais reçu le socle. En attendant, j'ai un peu retravaillé la chevelure suivant les conseils de Papouille, je ne suis pas sûr du résultat, je ferai des photos pour avoir votre avis. J'ai aussi retravaillé les fondus de la cape, mais en fait les défauts étaient beaucoup moins visibles en vrai que sur la photo. Sinon, une petite question pour le concours : Comment peut-on savoir que le dragon que j'ai dessiné est un dragon Japonais et pas un dragon Chinois ? Prix à gagner : mes sincères félicitations :king: |
| | | musfig
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 3:22 | |
| Super pas à pas merci Et cette expo sur le Japon devait être intéressante grrrr!!!! dommage j'étais pas au courant :cry1: |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 4:58 | |
| - musfig a écrit:
- Super pas à pas merci
Et cette expo sur le Japon devait être intéressante grrrr!!!! dommage j'étais pas au courant :cry1: C'était ça, en 2017 : Effectivement c'était très bien. En plus le musée Guimet est vraiment un super musée sur les arts asiatiques. |
| | | VITRUVE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 8:03 | |
| |
| | | Chevert
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 8:22 | |
| Bel ensemble. Une très belle figurine dans son attitude et sa finesse, ajouté à cela une belle maitrise de tous ces motifs répétitifs, noyés dans des plis et replis. Très belle réalisation. JL |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 9:38 | |
| Je suis absolument bluffé par cette pièce que je trouve traitée avec une grande finesse. Franchement magnifique !!! |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 9:51 | |
| une toute petite info trouvée avant de partir faire des achats .... Dragon. - Dans la décoration céramique chinoise et japonaise, le dragon est absolument caractéristique, mais la façon de le représenter dans les deux pays n'est pas identique. Le dragon chinois a cinq griffes; il est le symbole de l'empereur; celui à quatre griffes est l'attribut des princes de troisième et quatrième rang. Au Japon, le dragon n'a que trois griffes. Mais il est à remarquer que, bien que considéré comme habitant de l'air puisqu'il est généralement représenté dans les nuages, il n'est jamais ailé.Donc bien joué!!! Contrairement au dragon européen, la dragon asiatique n’est pas exclusivement destructeur ou mauvais. Il représente plus une force de la nature, il doit être pris avec considération et comme la nature, il peut être dangereux. On retrouve le dragon dans les cultures asiatiques. Les principales étant japonaises, vietnamiennes, coréennes, et chinoises. Les formes et les symboliques varient selon les différents pays mais la morphologie reste semblable. Pour les chinois le dragon est une chimère, dont la caractéristique principale est un corps en serpentin, une gueule barbue et l’absence d’ailes (sa crête lui octroie le pouvoir de voler). Pour le japon, la forme reste semblable au dragon chinois au niveau du corps et des cornes. L’exception réside dans les griffes, en effet il n’en possède que 3. Pour les coréens, le dragon possède certains traits caractéristiques comme par exemple la présence d’une longue barbe et l’absence d’ailes (il est fort semblable en apparence aux dragons des mythologies chinoises et japonaises, découlant tous à l’origine du dragon chinois). La différence réside dans le fait qu’il possède, occasionnellement, une orbe (symbolisée par une boule) du nom de Yeo-ui-ju dans ses griffes. Ceux qui maîtrisent cette dernière sont bénis et possèdent les capacités d’omnipotence et de création. Il possède 4 griffes qui lui permettent de tenir l’orbe. Le dragon vietnamien proche de la morphologie du dragon chinois, a néanmoins son corps divisé en douze parties qui représentent les douze mois de l’année. Son origine première en tous les cas est chinoise ....
Dernière édition par Papouille le Sam 15 Sep 2018 - 10:06, édité 1 fois |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 9:59 | |
| Papouille a gagné mes sincères félicitations . Effectivement, vous pouvez remarquer que mon dragon à des pattes à 3 griffes, ça le distingue des autres dragons souvent à 4 griffes (ou 5 pour les dragons impériaux). Question subsidiaire : pourquoi un dragon Japonais ne peut jamais avoir 4 griffes ? |
| | | musfig
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 21:12 | |
| Tiens je connaissais pas ce musée,faudra que je le fasse un jour |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 22:40 | |
| - musfig a écrit:
- Tiens je connaissais pas ce musée,faudra que je le fasse un jour
Il est vraiment magnifique, autant le cadre situé dans un bâtiment exceptionnel, que les œuvres présentées. Je te le conseille très vivement. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 22:46 | |
| Pour les coréens, le dragon possède certains traits caractéristiques comme par exemple la présence d’une longue barbe et l’absence d’ailes (il est fort semblable en apparence aux dragons des mythologies chinoises et japonaises, découlant tous à l’origine du dragon chinois). La différence réside dans le fait qu’il possède, occasionnellement, une orbe (symbolisée par une boule) du nom de Yeo-ui-ju dans ses griffes. Ceux qui maîtrisent cette dernière sont bénis et possèdent les capacités d’omnipotence et de création. Il possède 4 griffes qui lui permettent de tenir l’orbe.
Le dragon japonais ne tenant pas d'orbe, ne requiert pas quatre griffes.
Au Japon : Pour les japonais, le dragon est associé aux étendues d’eau, au ciel et aux nuages . De nombreux temples et autels sont dédiés aux dragon, il se situent surtout près des côtes et des berges des rivières . L’île du temple d’Itsukushima, dans la mer intérieure du Japon est devenue une halte célèbre pour les pèlerins qui y méditent et prient les dragons . Les sculptures, utilisées pour la décoration des temples, symbolisent les obstacles humains qu’il faut surmonter pour atteindre l’illumination.
Au japon, à Asakusa, le dragon est fêté au mois de mai, et l'on sort à cette occasion son effigie mue par des porteurs. Là encore, le dragon symbolise le renouveau |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 22:51 | |
| Tu n'as toujours pas vraiment expliqué pourquoi un dragon Japonais ne peut pas avoir 4 griffes . L'histoire de l'orbe n'est pas suffisante :nono: |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Sam 15 Sep 2018 - 23:19 | |
| , le chiffre « 4 » en japonais et en chinois étant un homophone du mot « mort »., signification très négative ..... |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 16 Sep 2018 - 0:13 | |
| Bravo, tu as définitivement gagné le concours et gagné toutes mes félicitations les plus chaleureuses |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 16 Sep 2018 - 15:13 | |
| :boire: :lepepe: |
| | | musfig
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Dim 16 Sep 2018 - 22:55 | |
| |
| | | christophe41
| | | | bono
| | | | VITRUVE
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Lun 24 Sep 2018 - 10:14 | |
| |
| | | Logan
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Ven 28 Sep 2018 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos coms très sympas :) En deux semaines j'ai eu beaucoup de travail autour de la fig mais aujourd'hui c'est enfin terminé !.. D'abord j'ai réalisé des poissons en pâte à modeler cuite au four avec nageoires en feuille de cuivre en attendant le socle de de l'Ebenuisier. Ca à donné ça : Certains étaient un peu trop grands, je ne les ai pas tous mis Aussi beaucoup de travail préparatoire avec plein d'essais de coulées de résine sur des fonds brouillons : J'ai même fait un socle brouillon : Puis j'ai reçu le superbe socle de l'Ebenuisier : Donc installation du fond avec les poissons, juste avant la coulée de résine : Après coulage de la résine et ensuite des heures de travail pour améliorer le résultat avec les conseils de mon ami Gaët ça a donné ça : Enfin la figurine installée sur le socle et terminée : Voilà c'est fini. Je tiens à remercier spécialement deux personnes qui m'ont bien aidé sur cette figurine. D'abord l'Ebenuisier pour le superbe socle qu'il a fourni après des échanges très sympathiques et fructueux par email. Entre autres, la teinte Noir émeraude qu'il a proposé et réalisé va parfaitement avec la chromatique générale de la scénette. Ensuit je tiens aussi à remercier tout spécialement mon ami Gaët, qui grâce à sa grande expérience de la résine ma donné tout plein de bons conseils. Sans lui, je ne sais vraiment pas comment j'aurais pu réussir l'eau. Voila, l'ensemble sera visible ce week-end à l'expo de Mantes la Jolie. Je suis plutôt satisfait du résultat final, même si tout est loin d'être parfait. J'espère que cela vous a plu. |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Ven 28 Sep 2018 - 15:17 | |
| c'est absolument de toute beauté !! Et j'espère que cette pièce sera reconnue pour celle-ci comme la preuve de l'acharnement ue tu as mis à la mettre en œuvre, à la perfectionner et aller à l'ultime, sans crainte des complications techniques et artistiques ...
BRAVO, c'est en photos de la classe de l'école russe ou ukrainienne ....!! Je suis impatient de la voir à Sèvres ! |
| | | bono
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm Ven 28 Sep 2018 - 15:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courtisane Koi 75 mm | |
| |
| | | | Courtisane Koi 75 mm | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |