| Pegaso 54 - Cavalier Templier | |
|
+19alain74 lafaille lucien Xavnl Reptor Alain de NIIIICE Aemilivs Wolfs bono Art niak VITRUVE Bran Franky 2 Ethno Dan Davin MALDOROR Taouletta Duck pougatchoff 62kiss 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Jeu 7 Nov 2019 - 22:57 | |
| Dingue à dire mais j'ai du mal à mettre la main sur un artichaut . J'ai donc fait un test avec un produit synthétique qui traîne dans mes cartons depuis des années. Je vais déjà voir si ça tient jusqu'à demain... quant au visuel c est un peu raide je trouve. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 8 Nov 2019 - 6:13 | |
| J'avais loupé ton post (je viens de tomber dessus qu'à l'instant) Ceci m'a permis de suivre d'une traite avec intérêt et une admiration croissante l'évolution de ton travail jusqu'à un stade déjà bien avancé. Travail admirable, méritant bien des éloges. Chapeau. |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 8 Nov 2019 - 7:16 | |
| Roger je ne sais quoi repondre si ce n'est merci ! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 8 Nov 2019 - 13:07 | |
| Cela prend une superbe tournure. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 8 Nov 2019 - 21:16 | |
| |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Dim 10 Nov 2019 - 19:32 | |
| Bonsoir tous, Voilà où J en suis rendu. Investissement fait dans une belle pelote de filasse de plomberie, j'ai collé en plusieurs étapes des touffes sur le socle. Expérience intéressante, je ferai un retour d'expérience sur ce que j'ai appris en testant cette matière. Les herbes ont été colorées à l'aerographe puis éclaircies au pinceau. Je les ai mises en formes dans l'objectif de leur donner un sens dynamique en espérant inspirer une cohérence avec le bauçant dans le vent. A ce stade je ne suis pas entièrement convaincu par le rendu du socle. Je poursuis... |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Dim 10 Nov 2019 - 22:43 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Lun 11 Nov 2019 - 8:33 | |
| Tres sympa c'est herbes, ca change de la version raide ^^ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mar 12 Nov 2019 - 8:26 | |
| Bien joué Rémy, tes herbes sont d'un très bel effet |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mar 12 Nov 2019 - 12:03 | |
| Socle terminé |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mar 12 Nov 2019 - 12:14 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mer 13 Nov 2019 - 14:43 | |
| Très sympa le socle, mais perso, j'éviterais les "fleurs" qui me paraissent un peu disproportionnées et n'apportent rien à la composition. |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mer 13 Nov 2019 - 17:55 | |
| - wolfs a écrit:
- Très sympa le socle, mais perso, j'éviterais les "fleurs" qui me paraissent un peu disproportionnées et n'apportent rien à la composition.
Merci Eric pour ton commentaire. C'est pas faux... Je me tate. Je lance un vote !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Jeu 14 Nov 2019 - 8:16 | |
| ben, je suis assez d'accord avec Eric, sur les fleurs, bien que je les trouve, vraiment pas mal du tout. Si tu peins les herbes en vert, alors pourquoi pas les fleurs, même si je n'en suis pas à 100% convaincu, par contre si tu laisses les herbes, tel quel, ou avec une couleur rappelant l'herbe sèche, alors non... mais je me répète, super décor, belle plantation |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Jeu 14 Nov 2019 - 9:53 | |
| Comme Eric, j'enlèverais les fleurs |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Jeu 14 Nov 2019 - 18:46 | |
| très bien mais sans les fleurs |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 15 Nov 2019 - 11:34 | |
| plutôt sans les fleurs, oui, on imagine la Terre Sainte comme un paysage bien aride... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 15 Nov 2019 - 20:54 | |
| les fleurs sont inutiles ,les herbes sont bien , pour éviter la raideurs de la photo du haut tu peux mettre des stipas ,qui serait compatibles avec une végétation de la région pour les artichauts, ce n'est plus la saison ...........bonne continuation |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Sam 16 Nov 2019 - 9:43 | |
| Pas mieux que les copains |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Sam 16 Nov 2019 - 10:38 | |
| Les avis sont unanimes. Les votes du conseil sont irrévocables. J'ai coupé :d |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Sam 16 Nov 2019 - 12:55 | |
| - Art niak a écrit:
- Les avis sont unanimes. Les votes du conseil sont irrévocables.
J'ai coupé :d :mdr: :mdr: :mdr: :pouce: |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Sam 16 Nov 2019 - 22:08 | |
| Ola la familia ! Je profite d'un après-repas huitres et raclette (véridique) pour faire un petit retour en image sur le bouclier dont je suis très content. J'ai démarré par le blanc, que j'ai appliqué en deux teintes à l'aérographe, l'idée étant de commencer l'éclairci en haut à gauche du bouclier (celui-ci étant en position oblique à l'état final). J'ai ensuite appliqué le noir. La partie droite du blanc a été tranquillement ombré à l'encre sombre. J'ai pris une grande inspiration, serré les fesses et attaqué la 6ème et dernière croix de cette pièce, en commençant par la croix centrale. J'avais idée de travailler à l'aérographe et pochoir, mais le placement du pochoir était trop hasardeux et trop risqué. J'ai travaillé ensuite progressivement pour obtenir la géométrie voulue. Très satisfait le soir même, je me suis retrouvé très perplexe le lendemain, en constatant que la croix n'était pas bien centrée par rapport à l'axe du bouclier, déséquilibre accentué par la mauvaise position également de la démarcation noire. Mais à ce stade, trop tard, à moins de tout décaper, ce qui n'est franchement pas dans mes habitudes. J'ai pris du recul et accepté l'imperfection, a priori non visible à l'état final en oblique sur le dos du chevalier. Le blanc a reçu un ultime éclaircissement, et la croix a été travaillée en ombres et lumières. Le noir a été éclairci à l'aide de ma teinte "red leather", le fameux "violet" que j'ai utilisé sur toutes les parties noires de cette pièce, mélangée à une couleur terre ocre pour le plus clair. En partie basse principalement le bouclier a été sali et éclairci à l'aide d'une couleur terre claire et des petites touches de divers marrons/verts, le tout saupoudré de pointes très claires. J'ai pas osé salir cette croix si chèrement acquise... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Dim 17 Nov 2019 - 7:50 | |
| Rooooooo, superbe !!!! Super maitrise !!!! |
|
| |
bono
| |
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mar 26 Nov 2019 - 17:12 | |
| Chers amis.... me voici, enfin, parvenu au terme de mon projet. Les dernières poignées d'heures nécessaires pour le finaliser ont été éprouvantes, et à plus de minuit dimanche soir, alors que certains s'endormaient sur le souvenir de Sèvres, je travaillais à finaliser le bauçant et d'autres menus détails. Lundi soir, je passais alors plusieurs heures à tenter de configurer mon atelier et le maigre éclairage domestique à disposition, pour sortir quelques photos avec mon téléphone portable qui, in fine, s'avèrent tout à fait correctes, moyennant l'ajout d'un filtre qui rend plutôt bien hommage à la réalité. Puisqu'il y a quelques regrets, j'ose en faire la liste : - L'assemblage n'a pas été parfait, et des imperfections sont apparues à la mise en peinture, malheureusement un peu tard. J'ai tenté de les intégrer comme pli de la robe, mais certaines restent trop visibles, - Ayant réalisé les 4 premières croix la tête dans le guidon, concentré pour les maîtriser parfaitement, j'ai négligé la forme même de la croix templier, que j'ai pu toutefois reprendre de manière plus juste sur l'épaule et le bouclier, - Je n'ai pas réussi à traiter en blanc métallique abîmé la partie supérieure du heaume, c'est un point qui restera à travailler sur une autre pièce, - Le bouclier qui, à bien regarder, est collé beaucoup trop bas !, - Un aérographe que j'adore manipuler, mais que je maîtrise toujours aussi mal. Et pour ce qui concerne les points positifs : - Un beau travail sur les textures et salissures sur les tissus et le bauçant, que j'avais commencé à expérimenter sur mon chevalier teutonique 90 mm. Ma technique permet de donner du cachet, du réalisme, et de manière assez surprenante, rapidement du "volume" et de la profondeur sur les tissus, - Un bouclier que j'adore, malgré la croix légèrement de travers, - Un ensemble de très belle qualité, qui trouvera une très belle place dans ma vitrine !!! Un merci généralisé pour tous vos divers soutiens, et une mention spéciale à Francis/VITRUVE, sans qui la végétation de ce socle n'aurait pas vu le jour ! J'espère que vous avez aimé suivre mes avancées et mes doutes sur cette superbe pièce. |
|
| |
Wolfs
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mer 4 Déc 2019 - 13:08 | |
| je partage l'avis d'Eric, une très belle pièce. Bravo |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mer 4 Déc 2019 - 18:38 | |
| Résultat remarquable! C'est beau..... |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Mer 4 Déc 2019 - 19:42 | |
| Ah oui, ça décoiffe...! Les défauts que tu vois, Rémy....sont invisibles bravo à toi ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Jeu 5 Déc 2019 - 7:33 | |
| Superbe piece ! |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Jeu 5 Déc 2019 - 15:55 | |
| Magnifique |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Jeu 5 Déc 2019 - 22:32 | |
| Un grand merci à tous pour vos retours positifs ! |
|
| |
iwik
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 6 Déc 2019 - 15:46 | |
| Salut! Il est plus beau que celui du box art! L'ajout du violet au noir est très convainquant! Une très belle pièce! Ciao Iwik |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Ven 6 Déc 2019 - 22:07 | |
| - iwik a écrit:
- Salut!
Il est plus beau que celui du box art! L'ajout du violet au noir est très convainquant! Une très belle pièce! Ciao Iwik Ca c'est du compliment ! En tout cas je suis d'accord avec toi sur le violet, une première pour moi et un résultat très sympa. J'ai d'ailleurs l'intention d'approfondir cette teinte sur un prochain (gros) projet, médiéval également, que j'ai dans le collimateur pour... on va dire le premier semestre 2020 ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier Sam 7 Déc 2019 - 0:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pegaso 54 - Cavalier Templier | |
| |
|
| |