| BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE | |
|
+6marco Art niak jcalduch SLR bono looping 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mar 22 Mai 2018 - 20:05 | |
| Et oui je fais aussi de l histo. Alors voici mon prochain taf : ce buste se Nutsplanet |
|
| |
looping
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mar 22 Mai 2018 - 20:21 | |
| très bon choix !!hâte de voir fini ?? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 23 Mai 2018 - 8:20 | |
| une très belle pièce je sens que cela va être vachement sympa à suivre |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 23 Mai 2018 - 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 23 Mai 2018 - 14:14 | |
| 2 jours de taf pour tout monter ......faire les quelques joints et sous couche noire. Je suis sur la tête et en 1er sur le casque . Photo sous peu. Mais long taf ça c est sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 23 Mai 2018 - 14:15 | |
| 2 jours de taf pour tout monter ......faire les quelques joints et sous couche noire. Je suis sur la tête et en 1er sur le casque . Photo sous peu. Mais long taf ça c est sur |
|
| |
jcalduch
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Jeu 24 Mai 2018 - 16:08 | |
| Belle gravure. Il me plait beaucoup ce buste.
Georges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 6 Juin 2018 - 21:42 | |
| W.I.P. Easy compagnie la suite..... ce buste est superbe et je veux donner le max de mes capacités pour le réussir. Se sera un peu ma façon d'honorer tous ces jeunes gens Anglais, Américains, Canadiens, Australien.... et Français, venus sur ces plages Normande pour nous sauver. J'ai eu la chance de ne pas avoir 20 ans en 44 et aujourd'hui, à travers ce buste du Lieutenant Winter de la Easy Compagnie, je désire les honorer. Alors, voici quelques photos éparses de mon travail. Le buste étant très grand, je fais des touches par ci par là... donc vous pouvez voir l'étui du colt , le casque, le fusil . Pour le visage et les mains j'ai choisi de faire un teint blafard et sale; la peur, l’angoisse mais aussi la fatigue et la saleté doit se lire sur son visage. A plus pour la suite |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 6 Juin 2018 - 22:38 | |
| Superbe pièce effectivement, mais gros projet... Les teintes vertes, le visage... Keep the pressure ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Jeu 7 Juin 2018 - 9:22 | |
| c'est marrant, tu ne commences pas par le visage... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Jeu 7 Juin 2018 - 10:15 | |
| - SLR a écrit:
- c'est marrant, tu ne commences pas par le visage... ?
Généralement oui mais ici non car je voulais avoir un rendu net sur le casque avant. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Ven 8 Juin 2018 - 8:08 | |
| un très beau début, plein de réalisme |
|
| |
marco
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Ven 8 Juin 2018 - 14:46 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Ven 8 Juin 2018 - 15:54 | |
| ça me plait bien tout ça !! tu travailles toujours avec tes nouvelles acryliques ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Ven 8 Juin 2018 - 19:41 | |
| Merci à tous. Oui je taffe avec les tubes. La je suis sur le visage. Il part bien mais j avoue que c est hard car je veux lui donner un visage fatigué..... Sale.... Pas dormi..... Avec de la peur..... Putain c est pas évident mais...... Enfin vous allez voir les photos bientôt |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Ven 8 Juin 2018 - 20:00 | |
| Très sympa le travail sur le cuir et le fusil est superbe !! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Sam 9 Juin 2018 - 16:49 | |
| beau début. Le cuir est superbe, tu compte salir le casque ? pour un visage aux traits creusés par la fatigue ,tu pourrais lui creuser le dessous des pommettes avec une teinte marron violacée comme par exemple le moortum camput de chez rembrandt mais c'est de l'huile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Sam 9 Juin 2018 - 16:57 | |
| IN MEMORY : EASY COMPAGNIE. W.I.P. 8 Juin 1944. Cela fait 3 jours que nous avons embarqué dans les Douglas pour être largué sur le Cotentin. Notre mission : sécuriser les abords de la Causeway 2, voie devant être empruntée par les troupes débarquée sur Utah Beach en direction de l'intérieur des terres. Notre Lieutenant est mort et c'est moi, 1er lieutenant , qui prend le commandant de la Easy. Nous avons eu beaucoup de mal à reformer la Easy car tous les soldats ont été éparpillés un peu partout. Nous avons mené l'assaut contre le manoir de Brécourt à proximité duquel quatre canons de 88mm pilonnaient les soldats d'Utah Beach. Cela fait plus de 2 jours que l'on ne dors pas. Je ne sais pas ce que je donnerai pour que, mes hommes et moi, nous puissions prendre un bain , nous raser... . .et nous venons d'apprendre que le débarquement a fait énormément de victimes ..... Lieutenant Winters Commandant de la Easy compagnie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Sam 9 Juin 2018 - 16:59 | |
| - lapoisse a écrit:
- beau début. Le cuir est superbe, tu compte salir le casque ?
pour un visage aux traits creusés par la fatigue ,tu pourrais lui creuser le dessous des pommettes avec une teinte marron violacée comme par exemple le moortum camput de chez rembrandt mais c'est de l'huile. salut Pierre alors concernant le casque, je ne sais pas encore; cela peut attendre que j'avance un peu dans le travail; pour le visage, j'ai choisi une teinte blafarde , la barbe bien sur et sale aussi car , comme tu as pu le lire, j'essai de raconter une histoire . Et puis c'est surtout aussi un travail pour honorer ces hommes qui sont venus de si loin pour mourir suer nos plages afin de libérer l'Europe. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Lun 11 Juin 2018 - 16:18 | |
| très beau début, très contrasté, il a déjà de la gueule, en tout cas les nuances de vert et de terre du visage sont du meilleur effet... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 13 Juin 2018 - 8:28 | |
| Je vous informe que Philou06, c'est dé-inscrit du forum.
Je ne sais pourquoi, il a surement ses raisons et nous les respectons.
C'est vraiment dommage car nous avions toujours plaisir à voir son excellent travail. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Mer 13 Juin 2018 - 18:35 | |
| - bono a écrit:
- Je vous informe que Philou06, c'est dé-inscrit du forum.
Je ne sais pourquoi, il a surement ses raisons et nous les respectons.
C'est vraiment dommage car nous avions toujours plaisir à voir son excellent travail. m...e ! c'est la crise... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Jeu 14 Juin 2018 - 8:16 | |
| Bonjour à tous, Visiblement, il trouve plus son compte sur fb, car le forum n'est pas assez dynamique. Personnellement, je trouve cela plus que dommage. |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Jeu 14 Juin 2018 - 10:09 | |
| - pisco a écrit:
- Bonjour à tous,
Visiblement, il trouve plus son compte sur fb, car le forum n'est pas assez dynamique. Personnellement, je trouve cela plus que dommage. Pour avoir boudé la figurine (et le forum) pendant presque 1 an, je reviens avec beaucoup de recul et un œil neuf. Le forum est fréquenté par une poignée d'irréductibles Gaulois, complété ponctuellement par d'autres. Ce n'est effectivement pas la grande affluence, mais à l'inverse les forums bondés sont illisibles. Il faut se nourrir de tout pour faire de la figurine et avec parcimonie : du forum, de Facebook, des concours, des remarques désobligeantes de sa conjointe ("mais... il est fini là ?"), ou de son chat qui fait ses griffes sur le fauteuil en cuir. Bises les amis. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE Jeu 14 Juin 2018 - 19:01 | |
| Très grande maitrise de la peinture. Acrylique , je suppose? Quel seraient les lavis utilisés pour imiter la barbe naissante ( bleuté?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE | |
| |
|
| |
| BUSTE LIEUTENANT 101EME AIRBORNE | |
|