| LE RODEUR 75 MM | |
|
+10christophe41 jcalduch 62kiss Franky 2 Giamilos djedje VITRUVE Duck lapoisse bono 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LE RODEUR 75 MM Mar 1 Mai 2018 - 19:45 | |
| coucou les potos désolé de ce retard dans l'envoi des photos de ce nouveau taf..... je me rattrape donc. alors voici ma dernière pièce en cours. je vous mets les photos depuis le début. j'ai juste travaillé ci dessus le torse de notre Monsieur. voici ensuite, les dernières avancées : Alors j'ai pris la décision de faire les épaulières et la protection de l'avant bras en cuir bordeaux. J'aime bien ce type bi colore et ce bordeaux va bien, je pense, avec le cuir bleu du manteau. Seul le bras gauche est en cours pour le cuir bordeaux. le manteau est en cours aussi mais bien plus avancé que le cuir bordeaux. mon idée est de garder cette couleur cuir bordeaux pour le pantalon et, dans le dos du rôdeur, vu la surface du manteau, je pense faire un free hand en ton sur ton d'un dragon..... des bises les amis...amies |
|
| |
bono
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mar 1 Mai 2018 - 19:48 | |
| mmmmm très bon début et très beau bleu |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mer 2 Mai 2018 - 14:11 | |
| très belle peinture vivement la suite |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mer 2 Mai 2018 - 18:21 | |
| Beaux contrastes sur la musculature qui brille au clair de lune....sculpture superbe. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mer 2 Mai 2018 - 20:12 | |
| Bonsoir,
je vais suivre ton poste avec intérêt; le bleu met bien en évidence la carnation de ta figurine
juste une question : tu l'as sous-couchée en noir et donc pas de problème pour les couleurs claires ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Jeu 3 Mai 2018 - 20:37 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Bonsoir,
je vais suivre ton poste avec intérêt; le bleu met bien en évidence la carnation de ta figurine
juste une question : tu l'as sous-couchée en noir et donc pas de problème pour les couleurs claires ?? aucun . en fait, le noir désature tes couleurs et donne un relief bien plus important que le blanc. Mais tout est affaire de sensibilité. il y a des tas de peintres qui font des tueries sur des bases blanche. pour moi maintenant le noir me permet de mieux distinguer les détails et donne un rendu final plus éclatant. et merci à vous tous. la suite dans quelques temps. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Jeu 3 Mai 2018 - 20:43 | |
| Bonsoir, merci pour le retour et bonne continuation |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Jeu 3 Mai 2018 - 21:50 | |
| Tres beaux contrastes déja! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Sam 5 Mai 2018 - 0:11 | |
| Très joli ! J aime ton approche! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Dim 6 Mai 2018 - 11:54 | |
| Très beau Les abdos sont presque aussi ciselés que les miens..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Dim 20 Mai 2018 - 21:01 | |
| |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Dim 20 Mai 2018 - 22:43 | |
| |
|
| |
jcalduch
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 7:41 | |
| |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 7:48 | |
| Encore une belle réalisation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 8:16 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 10:10 | |
| :applo:très beau travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 10:20 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 10:26 | |
| Beau travail sur une belle sculpture, mais j'exprime des réserves sur sa musculature excessive et ostentatoire....par rapport à la raison d'être du personnage; cela ne retire en rien à la qualité de la peinture, of course! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 10:35 | |
| Superbe réalisation. Le free hand est très réussi. Juste une précision, lorsque tu parles de "cuir bordeaux" de quel mélange s'agit t'il ? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 11:24 | |
| superbe résultat notamment le cuir, il déchire la cornée. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 11:45 | |
| Superbe, Philou. Tu es vraiment l'as du fantastique ! Je reste cependant cohérent par rapport à mes remarques photographiques récentes. Le fond noir bien maîtrisé donne lieu à de très belles photos d'ambiance. La preuve. Mais ce n'est pas toujours la meilleure solution pour admirer les détails et les couleurs réelles de ta peinture. Surtout pour les phases de travail. Et je trouve qu'il y a déjà suffisamment de pertes de détails avec les images en relative basse définition sur internet. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 11:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 19:02 | |
| merci à tous; alors pour les photos ok je vais en faire sur fond blanc. pour le cuir bordeaux je travaille les mélanges avec du rouge van dick de la terre de sienne naturelle et brûlée et de l'ombre brûlée. et pour les abdos, désolé mais je n'ai fait que reproduire mon anatomie.... :autobot: :autobot: :bravo: :bravo: alors pour la suite, je bascule sur une série (7) de buste en 1/10eme de la WWII et plus précisément un buste de la easy compagny de chez nutplanet et tous les autres de young miniature. Y a du taf.... mais ils sont tous magnifiques
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 19:12 | |
| "......et pour les abdos, désolé mais je n'ai fait que reproduire mon anatomie...." |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Lun 21 Mai 2018 - 19:20 | |
| - Philou06 a écrit:
- pour les abdos, désolé mais je n'ai fait que reproduire mon anatomie...
(2ème édition) Ah, tu te projettes aussi facilement dans tes personnages, Philou ! Pour le fond, je te recommande plutôt le gris moyen ou la couleur moyenne et un peu éteinte de ton choix. C'est le thème de la semaine. Et si ce n'est pas meilleur au niveau du rendu réel de ta belle peinture, je prends sur moi... |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mar 22 Mai 2018 - 7:31 | |
| Jolie maîtrise... Quelle peinture |
|
| |
bono
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mar 22 Mai 2018 - 9:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mer 23 Mai 2018 - 14:13 | |
| |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM Mer 23 Mai 2018 - 14:27 | |
| Je prends la discussion au vol.
Bravo, je suis admiratif en particulier de deux points : le traitement ambitieux des abdos, surtout si réalisés à l'acrylique, et le pantalon, magnifiquement traité.
Masterpiece en cours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE RODEUR 75 MM | |
| |
|
| |
| LE RODEUR 75 MM | |
|