| Communauté de l'anneau, version Mithril | |
|
+5lapoisse Denis le barbouilleur bono Pheeling razorspoon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 22 Avr 2018 - 18:06 | |
| Un petit projet, à complété à temps perdu. Je les avais mis en vente pendant un temps, finalement, je vais me charger de les mettre en peinture. Ils sont à l'étape "carnation ready": Il va falloir rendre justice à la sculpture très poétique de Chris Tubb. Je vais passer des couleurs plutôt flashy (surtout des primaire et secondaire) et bien forcer les blancs. J'espère avoir un fini old school dans l'esprit de la couv' de la première édition française de LOTR. à suivre. |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 22 Avr 2018 - 18:22 | |
| La gravure est peu fine ou c'est la photo ? Je vais suivre tes progrès. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 22 Avr 2018 - 23:50 | |
| Sympa... a suivre avec plaisir 👍 |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Lun 23 Avr 2018 - 6:22 | |
| Ooh . . . des Mithril ! :drunken: Je surveille ce sujet avec plaisir ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 8 Mai 2018 - 14:55 | |
| - Pheeling a écrit:
- La gravure est peu fine ou c'est la photo ?
Je vais suivre tes progrès. Oh oui c'est fin. Il faut d'ailleurs dessiner les visages, les expression étant assez naives, en fait. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 8 Mai 2018 - 15:54 | |
| Mithril est réputé pour ses figurines en 25mm parfaitement proportionnée , surtout pour les têtes . :lepepe:
Dernière édition par Denis le barbouilleur le Jeu 21 Juin 2018 - 4:52, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Jeu 10 Mai 2018 - 12:20 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mer 20 Juin 2018 - 18:10 | |
| Premier sur le metier: Mr Vertefeuille, Legolas de prénom: Alors, non, ce n'est pas mon perso préféré, mais il s'agit en fait d'une figurine proxy de chez Ral Partha que j'ai glissé dans ma communauté en remplacement de la figurine Mithril d'origine, offerte il y quelques années.. Oui c'est une erreur, mais la figurine a tellement fait plaisir, alors... Donc faire pénitence, je commence par lui. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Jeu 21 Juin 2018 - 8:31 | |
| Savoir faire plaisir, voilà une belle chose tu en es surement encore très content |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Jeu 21 Juin 2018 - 13:55 | |
| C'est pas tout jeune !! Je dois tout avoir en carton qq part. J'adore le boulot de Chris Tubbs sur la collection Mithril ! Nostalgie !
|
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 10 Juil 2018 - 16:48 | |
| J'ai presque fini mon elfe (image à venir), et j'entame la peinture de maitre Gimli: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 10 Juil 2018 - 22:44 | |
| Gimli à une armure en Mithril ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mer 11 Juil 2018 - 8:21 | |
| oui des images |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 15 Juil 2018 - 17:59 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Gimli à une armure en Mithril ?
non, juste une maille des monts de fer (il me semble). les à plats sont trompeurs. @Bono : oui ça viens (au pire pour août ) |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 15 Juil 2018 - 18:32 | |
| Bon ,ben yapukapatienter ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 29 Juil 2018 - 15:53 | |
| Mr Vertefeuille est terminé, J'avance sur son compère Gimli Et aussi Aragorn (et lui, c'est mon personnage préféré ^^). Ah oui, la photo de Legolas. Ben, en fait au moment du transfert, j'ai vu qu'elle était ratée (un gros flou artistique, assez moche en fait)... Décidément pas de chance pour mon Elfe. Photo de Legolas à venir, donc! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 29 Juil 2018 - 16:40 | |
| Aragorn a l'air un peu dégarni du front , je trouve . |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 29 Juil 2018 - 16:57 | |
| Logique pour un garnement de presque 80 ans! ^^ |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 29 Juil 2018 - 17:08 | |
| Qui aurait cru que VGE serait l'annihilateur des forces du mal ?! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 29 Juil 2018 - 17:11 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Lun 30 Juil 2018 - 9:04 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 5 Aoû 2018 - 17:40 | |
| Mr Vertefeuille terminé, donc: J'ai bien avancé sur Gimli et Aragorn, je met également Gandalf Le Gris en route: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 5 Aoû 2018 - 18:21 | |
| Son visage est réussi , pas évident à faire avec une capuche , bravo ! |
|
| |
bono
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Ven 21 Sep 2018 - 16:48 | |
| Gimli terminé: J'ai donc profité de l'occasion pour regrouper les deux compétiteurs du gouffre de Helm: Aragorn demande encore deux petits détails, mais il arrive "à grands pas". |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Ven 21 Sep 2018 - 17:21 | |
| Bravo ! :bravo: Tu comptes mettre toutes tes figurines sur ce socle ? :humm2: |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Ven 21 Sep 2018 - 19:16 | |
| Non, c'est juste un "podium" qui traîne dans mon atelier pour les photos |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 22 Sep 2018 - 7:28 | |
| Ah , dommage , ça aurait fait une scénette originale . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 22 Sep 2018 - 12:34 | |
| Ha oui superbe ! comme dit denis c'est dommage pour la scénette en plus avec ce socle rond aux bonnes dimensions le top ! du reste pour des petites scènes je préfère ces derniers ils n'y a pas de limites dans les perspectives |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 22 Sep 2018 - 12:54 | |
| Les grands esprits se rencontrent ! Ça m'avait fait penser à cette scène du film => http://gandalfcobaye.free.fr/Images/Tolkien/cernes.jpg Bien sûr ce socle est peut-être trop petit pour y mettre tous les personnages , et il faudrait couper les socles individuels à la scie à métaux pour modélistes , mais ça aurait de la gueule ! :humm1:
Dernière édition par Denis le barbouilleur le Sam 22 Sep 2018 - 17:29, édité 1 fois (Raison : masculin) |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 29 Sep 2018 - 9:49 | |
| Oui, pourquoi pas... si je met la main sur un kit métal des figurines citadel d'après lsda de Steve Jackson... Pour l'instant voici Sir Aragorn: Le visage n'est pas top. J'ai fais ce que j'ai pu avec ce faux air de VGE... Technique hybride TMP/NMM pour Anduril, d'où cet aspect un peu étrange. faut que j'affine ça. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 29 Sep 2018 - 11:37 | |
| Superbe ! Il faut savoir que les Mithril ont la tête parfaitement proportionné par rapport au corps , ce qui n'est pas le cas des Ral Partha et des Grenadier/Mirliton ; ce qui fait qu'elles sont plus dures à peindre . |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 29 Sep 2018 - 16:13 | |
| Ce n'est pas tant la taille que l'expression qui me dérange.
Autant la moue renfrognée de Gimli est sympa, autant Aragorn doit avoir un crapaud dans sa lignée... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 29 Sep 2018 - 17:52 | |
| :lepepe: Justement , les Ral Partha ont des têtes légèrement disproportionnées pour faciliter la peinture , ce qui n'est pas le cas des Mithril . Ce qui les rend donc très difficile à peindre , surtout au niveau des yeux . Beaucoup de figurinistes ne peignent pas les yeux de leurs personnages et font juste un ombrage dans les orbites . Ce n'est pas ta peinture qui est en cause , mais la sculpture du visage et l'échelle . À ta place je la laisserai comme ça , mais si elle te déplaît vraiment ainsi , peut-être pourrais-tu lui faire des sourcils (pour supprimer l'effet "créature de Frankenstein") et lui rajouter une barbe de trois jours pour accentuer son côté rôdeur . Mais n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien ! PS : Le vert de sa cape est superbe et lumineux , c'est très inspirant .
Dernière édition par Denis le barbouilleur le Sam 29 Sep 2018 - 22:37, édité 1 fois (Raison : pluriel) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Sam 29 Sep 2018 - 19:59 | |
| une belle peinture de beaux contrastes c'est du tout bon !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Ven 5 Oct 2018 - 8:25 | |
| ces dernières pièces sont vraiment extra |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Ven 5 Oct 2018 - 16:28 | |
| Merci!
J'ai du mal avec les sourcils.... effet Fillon (ou Emmanuelli, ou Chain,...) garanti.
Pour ce projet, je suis sur de "naïf", c'est à dire sur de l'image d'Epinal, tel qu'on peut representer un héros dans un livre de comtes. Je laisse tomber toute sorte de salissure, barbes naissantes.
J'ai d'autre petits projets dans ce style dans les suites...
à suivre donc. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Ven 5 Oct 2018 - 18:07 | |
| - razorspoon a écrit:
- J'ai du mal avec les sourcils.... effet Fillon (ou Emmanuelli, ou Chain,...) garanti.
Ou effet Brejnev ! L'effet Emmanuel Chain est très bien pour les Lycanthropes ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 27 Jan 2019 - 16:53 | |
| Mithrandir rejoint ma compagnie de marcheurs: Merry et Pippin (oui encore, cf ma galerie), et Boromir à suivre. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Lun 28 Jan 2019 - 8:13 | |
| superbe réalisation |
|
| |
Denis le barbouilleur
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Jeu 31 Jan 2019 - 17:42 | |
| Ah ben oui, je lui trouvais un air un peu coquin, effectivement... Je comprends mieux pourquoi le Balrog avais amené son fouet dans les mines de la Moria... |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 7 Avr 2019 - 15:07 | |
| à plats généralisé ce matin: je vois le bout du tunnel de la Moria! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Dim 7 Avr 2019 - 19:06 | |
| J'aime bien les couleurs vives , vivement la suite ! :sherlock: |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 7 Mai 2019 - 17:36 | |
| Ombrages terminés -enfin- J'ai quelques bulles à corriger mais je peux attaque le dessin des visages. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 7 Mai 2019 - 18:58 | |
| Boromir est superbe ! Les Hobbits ne sont pas en reste ! |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 7 Mai 2019 - 20:43 | |
| Ah oui jolies ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Mar 7 Mai 2019 - 20:45 | |
| Très belles couleurs pour la petite troupe. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Jeu 9 Mai 2019 - 8:08 | |
| super travail reste à faire la mise en scène maintenant |
|
| |
Henri Bé
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril Ven 31 Mai 2019 - 10:45 | |
| Beau boulot, surtout que les figs Mithril sont très petites ! Et beau travail des couleurs.
Mithril avait une bien belle collection, à partir du livre, avant que Games Workshop n'adapte les films.
Dernière édition par Henri Bé le Ven 31 Mai 2019 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communauté de l'anneau, version Mithril | |
| |
|
| |
| Communauté de l'anneau, version Mithril | |
|