| Templier Elite | |
|
+4Hokuto tira Tribalion cyrille1973 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cyrille1973
| Sujet: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 15:29 | |
| Salut à tous :D Après une période sans grande motivation pour peindre nos braves petits soldats, j'ai repris les pinceaux sur une figurine que j'ai en stock depuis un long moment. C'est le chevalier Elite sculptée par Latorre. J'ai décidé de le peindre en templier. Il manque encore la croix rouge. Elle a failli passer au décapage mais j'ai décidé de la continuer :D J'attends vos commentaires :D |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 15:44 | |
| il aurait ete dommage de la faire passer au decapage !!! un seul petit "reproche" a mon sens c'est le coté "uniforme" de la cote de maille..ca manque d'ombres et de pointes de lumieres (mais peu etre ma vision est faussée par les photos)....sinon le blanc est super !! faudrait que tu nous donne ta recette!! :D |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 15:56 | |
| J'ai repéré cette figurine qui me plait bien , surement pour un de ces jours. Idem que Tribalion pour le blanc je le trouve réussi , mais à mon gout la cote de maille est trop claire , si tu la faissais plus foncé je pense que cela ferait ressortir encore un peu plus le blanc , juste mon avis. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 16:00 | |
| bonjour cyrille. c'est une trés belle figurine de chez élite en effet. on peux le mettre a toutes les sauces en plus. et bien comme les copains le blanc est trés bien traiter ! pour la cotte de maille elle mérite plus de ombre dans le bas au niveau du ventre ainsi que sur les jambes , mais semble trés bien traiter en poussière . allez on a hate de voir la suite. phil |
|
| |
bernard68
| |
| |
cyrille1973
| Sujet: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 18:32 | |
| Merci pour vos commentaires :) Pour la côte de mailles, j'y suis peut être allé un peu fort avec la poudre pour créer un effet poussière En vous lisant, j'ai rectifié le tir en fonçant tout ça avec des jus foncés à l'huile. Ca ressort bien mieux Pour le blanc, je suis parti du mélange à l'acrylique : blanc mat (prince august), uniforme anglais (prince august), pointe de noir (andréa) et pointe de chair obscur (andréa). Eclaircies en blancs et ombres en uniforme anglais, chair obscur et noir. Après, j'ai passé un tas de lavis à l'huile (ocre, terre d'ombre brûlée etc...). |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 19:02 | |
| - cyrille1973 a écrit:
Pour le blanc, je suis parti du mélange à l'acrylique : blanc mat (prince august), uniforme anglais (prince august), pointe de noir (andréa) et pointe de chair obscur (andréa). Eclaircies en blancs et ombres en uniforme anglais, chair obscur et noir. Après, j'ai passé un tas de lavis à l'huile (ocre, terre d'ombre brûlée etc...). merci pour cette recette...je m'en doutais mais je preferai avoir ta confirmation :D |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 19:39 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Templier Elite Dim 31 Mai 2009 - 21:33 | |
| Merci pour le blanc je note avec les autres façons que j'ai pour le traiter. |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: Templier Elite Sam 6 Juin 2009 - 19:20 | |
| Perso, c'est le visage qui me plaît énormément!!!!! Pour le blanc, je trouve qu'il manque cruellement de lumières, ne serait ce que sur les épaules ainsi que sur les plis les plus forts...A ce stade c'est assez simple à aboutir: lavis blancs sur lavis blancs, idem sur les arêtes.... Super bien parti, c'aurait été gland de le décaper celui ci!!!!!! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Templier Elite Sam 6 Juin 2009 - 20:47 | |
| ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous Cyrille ta peinture est toujours un plaisir à voir ! comme Lord B, je pense que tu peux éclaircir les épaules d'un cran et pusser les lumières de quelques arrêtes d'un second cran pour le reste, je rejoints mes camarades : ton blanc est super nickel et le visage est excellent je trouve surtout décapes pas Dom |
|
| |
cyrille1973
| Sujet: Templier Elite Sam 6 Juin 2009 - 20:55 | |
| Merci pour vos commentaires les gars :D J'ai avancé pas mal sur ce brave chevalier. Il est quasiment fini. Si j'ose un jour franchir le pas de participer à un concours, il fera peut être parti du voyage. La tite photo qui va bien :D , enfin la qualité est pas super, mais bon ça donne une idée |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Templier Elite Sam 6 Juin 2009 - 22:14 | |
| c'est vraiment de la belle peinture que tu nous proposes Cyrille c'est très fin, propre bien contrasté ... il a la classe ton chevalier tu as utilisé quelle teinte teinte pour la chair du visage ? j'aime beaucoup son petit côté palichon et l'aspect désaturé de ta peinture la base est bien jolie aussi Dom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Templier Elite | |
| |
|
| |
| Templier Elite | |
|