| Vitrine de NONO47 | |
|
+5Duck Pascal pougatchoff alain74 nono47 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nono47
| Sujet: Vitrine de NONO47 Mer 11 Avr 2018 - 11:44 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mer 11 Avr 2018 - 15:57 | |
| ça manque de contrastes mais ta peinture est nette |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Jeu 12 Avr 2018 - 8:54 | |
| pareil |
|
| |
nono47
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Jeu 12 Avr 2018 - 9:09 | |
| Merci,
J'avoue que je ne suis pas un adepte des contrastes marqués, mais c'est vrai qu'il y en manque. Je pense m'etre amélioré à ce niveau là sur ma figurine suivante, le fantassin allemand de 1916. Mais il faudrait que j'arrive à faire de meilleures photos parce qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de contrastes sur certaines zones... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Ven 13 Avr 2018 - 14:00 | |
| Ta peinture est propre mais tu dois travailler beaucoup plus tes ombres et tes éclaircies pour donner plus de relief à ta figurine. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Ven 13 Avr 2018 - 16:15 | |
| Pour un début, c'est très correct mais l'utilisation des contrastes fait la différence entre une peinture propre et une peinture "travaillée"; mais cela viendra..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Ven 13 Avr 2018 - 18:59 | |
| Tout à fait d'accord pour les remarques sur les contrastes. Par ailleurs le bleu de l'infanterie légère est beaucoup plus foncé presque noir. Amicalement Marc |
|
| |
nono47
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Sam 14 Avr 2018 - 21:55 | |
| Effectivement pour le bleu je n'ai pas pris le bon modèle, je vais passer 2 lavis de noir pour Foncer tous ça, réalité historique oblige. Et je vais en profiter pour accentuer mes éclaircies . |
|
| |
Duck
| |
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Dim 15 Avr 2018 - 9:50 | |
| Bonjour
Je confirme: il faut éviter le noir. Pour info mes bleus foncés: indigo + rouge de cadmium + une pointe de bleu de céruleum. Amicalement Marc |
|
| |
nono47
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mar 17 Avr 2018 - 17:31 | |
| Merci pour vos conseils. J'avais passé 2 lavis de bleu foncé et refait tous les éclaircis, le bleu était conforme. Mais j'ai voulu vernis pour lisser la peinture, d'habitude je n'ai pas de souci mais là j'ai trop dilué, en l'appliquant le résultat était top. Mais en séchant c'est devenu blanc dans les creux notamment (j'ai dilué avec de l'eau déminéralisé mais j'ai certainement eu la main trop lourde). Le vernis à pelé localement, j'ai réussi à limiter la casse, à revernir pour fixer, maintenant il faut que je retouche tout ça, mais d'or est déja ça ne sera pas "propre".
J'étais un peu dépité, mais bon s'est en forgeant qu'on devient forgeron, je vais faire en sorte de la rendre présentable et passer à autre chose. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mar 17 Avr 2018 - 17:43 | |
| Je pense que tu arriveras à la rendre très acceptable...la notion de vernis m'interpelle, il en existe pour l'acrylique ? |
|
| |
nono47
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mar 17 Avr 2018 - 17:51 | |
| ça m'arrive d'utiliser un vernis acrylique pour artiste de la marque Pébéo, pour donner un aspect plus lisse à la peinture, ou pour rendre mat. (je peins à la andréa, et il m'arrive d'avoir un coté "poreux" sur certaines couleurs, ou sur les zones plus travaillées comme les visages). Il a un très grand pouvoir matifiant, et il ne jauni pas au uv. S'il est bien dilué il est vraiment top, mais sinon c'est la cata il peut peler, enfin c'est la première fois que ça m'arrive et c'est vraiment de ma faute... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mar 17 Avr 2018 - 17:56 | |
| C'est donc risqué de l'utiliser, j'imagine.... |
|
| |
nono47
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mar 17 Avr 2018 - 18:21 | |
| C'est moi qui me suis raté, j'ai fais 3 autres métal modèles qui sont vernis et qui sont top et n'ont pas bougées dans le temps, j'étais trop pressé de terminer je pense |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mar 17 Avr 2018 - 18:28 | |
| Tu réussiras mieux la prochaine fois..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de NONO47 Mer 18 Avr 2018 - 7:37 | |
| Merci de respecter la nomenclature des vitrines ! |
|
| |