| (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" | |
|
+39Roger 62kiss Franky 2 Giamilos michel94fr Alain de NIIIICE Reptor christophe41 Biggin Hill Duck phil33 Aemilivs alain74 Davin bono jean49 Bran VITRUVE Marc 1 Taouletta ms16 razorspoon Barreaud Thermidor SLR Alain 2 Pascal pougatchoff Trajan pisco MarcM John1963 Wolfs marco Bernard.S Ethno Dan Papouille djedje lapoisse 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil33
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mer 6 Nov 2019 - 17:10 | |
| Très belle réalisation Joël, juste une petite remarque, je trouve que le manteau pourpre manque un peu de relief, je pense que tu devrais accentuer encore un peu les ombres et les lumières. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mer 6 Nov 2019 - 17:27 | |
| - phil33 a écrit:
- Très belle réalisation Joël, juste une petite remarque, je trouve que le manteau pourpre manque un peu de relief, je pense que tu devrais accentuer encore un peu les ombres et les lumières.
Bonjour Philippe, merci pour tes conseils; je pense que la lumière extérieure électrique écrase les contrastes qui sont présents sur le buste mais tout en douceur... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Sam 9 Nov 2019 - 15:35 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Sam 9 Nov 2019 - 16:03 | |
| Belle association de couleur avec des touches de couleur (rouge du cordon bleu de la bride et de yeux) comme j'aime. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Sam 9 Nov 2019 - 16:12 | |
| - jean49 a écrit:
- Belle association de couleur avec des touches de couleur (rouge du cordon bleu de la bride et de yeux) comme j'aime.
Merci! une couleur dominante, l'ocre-beige et une tonique sur la coiffure, le rouge... |
|
| |
Biggin Hill
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Sam 9 Nov 2019 - 19:13 | |
| Le buste de T.E. Laurence est super. On dirait le tableau de Om des années 20,même si le visage est moins émacié. Chapeau bas !
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Sam 9 Nov 2019 - 19:56 | |
| - Biggin Hill a écrit:
- Le buste de T.E. Laurence est super. On dirait le tableau de Om des années 20,même si le visage est moins émacié.
Chapeau bas !
Merci pour tes commentaires; j'apprécie la comparaison.... P.S. qui est Om? |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Sam 9 Nov 2019 - 21:57 | |
| Bonsoir Joël,
attitude vivante et belle peinture |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 1:03 | |
| Tu nous gratifies d'un superbe buste avec cet Alexandre. Beau travail sur les carnations. J'aime beaucoup. Vas tu y prendre gout et nous proposer prochainement d'autres ? |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 1:11 | |
| A peine posté mon message, je vois apparaître les photos de Lawrence. Il semble que mon PC connaisse quelques lenteurs, sans doute dues à son grand âge. j'aime beaucoup ta version de ce buste, sans fioriture, et qui doit certainement coller à la réalité. En en verra sans doute des versions beaucoup plus colorées et élaborées, mais certainement plus éloignées aussi du contexte historique. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 9:01 | |
| Encore une tres belle peinture ! Bravo à toi Joel ! :pouce: :applo: |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 9:03 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Bonsoir Joël,
attitude vivante et belle peinture Merci Francis, manque le dromadaire! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 9:07 | |
| - christophe41 a écrit:
- A peine posté mon message, je vois apparaître les photos de Lawrence. Il semble que mon PC connaisse quelques lenteurs, sans doute dues à son grand âge.
j'aime beaucoup ta version de ce buste, sans fioriture, et qui doit certainement coller à la réalité. En en verra sans doute des versions beaucoup plus colorées et élaborées, mais certainement plus éloignées aussi du contexte historique. Merci Christophe pour tes remarques, pour Lawrence, je me suis inspiré d'un tableau le représentant. Pour l'instant, sur une série de trois bustes, le prochain, peut-être un flibustier des îles lointaines..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 9:47 | |
| Dromadaire ??.....Plutôt sa moto !!!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 9:54 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Dromadaire ??.....Plutôt sa moto !!!!!
Bonjour Alain, en tenue du désert, je penche plutôt pour l'animal..... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 10:59 | |
| Belle peinture dans des tons bien choisis. Et ce regard bleu qui rappelle celui de Peter O'Toole dans le film éponyme. à+ Michel |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 11:01 | |
| Beau travail sur ce buste exigeant. J aime particulièrement le regard très bien rendu. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 11:24 | |
| |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 11:34 | |
| Je le trouve très réussi , peut être manque un peu de contraste sur le foulard (je ne me rappelle plus du nom) c'est peut être dû à la photo en tout cas agréable à regarder. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 14:08 | |
| - michel94fr a écrit:
- Belle peinture dans des tons bien choisis.
Et ce regard bleu qui rappelle celui de Peter O'Toole dans le film éponyme. à+ Michel Merci Michel, le visage est quasiment celui du personnage et Peter lui ressemble quelque peu....de plus il l'incarne à merveille... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 14:10 | |
| Je vous remercie vivement pour votre intérêt... |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 19:19 | |
| Ton Lawrence a fière allure. Il faudrait que je relise les sept piliers de la sagesse...J'avais acheté la figurine Andréa en 55mm ou il est sur son chameau et je ne l'ai jamais faite, et cela me donne envie de m'y coller. Mais bon il faut que je me discipline et que je termine un peu ce qu'il y a sur mon bureau d'abord. En tout cas il ressemble bien aux photos d'époque bravo. Perso je me suis toujours posé des questions sur sa carnation, car la peau blanche Britannique et le soleil ne font pas toujours bon ménage, mais je n'ai pas poussé mes investigations plus loin. En tout cas pour moi beau sujet. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 10 Nov 2019 - 19:57 | |
| Merci "Aemilius", si cela peut t'inspirer, tant mieux......la figurine dont tu parles est très intéressante à réaliser, monté sur son dromadaire, le vaisseau du désert, il est impressionnant .... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mar 19 Nov 2019 - 14:10 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mar 19 Nov 2019 - 17:27 | |
| Carnation superbe ou l'on voit à la crispation du visage qu'il a soit manger copieux soit qu'il va envoyer du bois.... Très beau buste. Les plumes colorées rouges et bleus ont elles une significations particulières ? (allégeance à la France...) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mar 19 Nov 2019 - 22:08 | |
| Il a pas l'air commode le matelot, prêt à passer à l'abordage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mer 20 Nov 2019 - 8:38 | |
| très belle peinture dans son ensemble mais je met un gros plus sur le traitement du visage... la carnation, belle couleur, burinée comme les flibustiers, les rides bien marquées, les dents.. beurk, quelle hygiène franchement du très beau boulot |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mer 20 Nov 2019 - 9:47 | |
| - jean49 a écrit:
- Carnation superbe ou l'on voit à la crispation du visage qu'il a soit manger copieux soit qu'il va envoyer du bois....
Très beau buste. Les plumes colorées rouges et bleus ont elles une significations particulières ? (allégeance à la France...) Merci pour ton intervention...pour les plumes, celle d'un ara à queue bleue et d'un second à queue rouge..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mer 20 Nov 2019 - 9:48 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Il a pas l'air commode le matelot, prêt à passer à l'abordage
Hello Francis, tout à fait..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Mer 20 Nov 2019 - 9:52 | |
| - bono a écrit:
- très belle peinture dans son ensemble mais je met un gros plus sur le traitement du visage... la carnation, belle couleur, burinée comme les flibustiers, les rides bien marquées, les dents.. beurk, quelle hygiène....franchement du très beau boulot
Merci Charles........et pour l'haleine, un mélange de viande boucanée arrosée de rhum des Antilles.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 13:43 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 13:53 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 14:00 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Je le trouve très ,très bien cet homme d'armes : les yeux bien réussis, les métaux bien traités, les cuirs OK, le visage d'un guerrier. Bravo!
Seul avis perso. , les lèvres sont un peu rouges pour moi...... ah oui tu as voulu montrer qu'il venait de boire 3 litre de vin rouge Merci François, pour l'ensemble de la figurine, la photo a accentué l'éclat des couleurs, comme pour le sang sur la cotte, par exemple. Du vin, non mais des grappes de raisin au jus bien concentré.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 14:01 | |
| - Reptor a écrit:
- Superbe piece !
Merci "Reptor"...... |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 16:10 | |
| Je le trouve superbe avec de beaux contrastes, on sent le soldat qui a du vécu. Bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 16:27 | |
| bien buriné par le soleil, une belle pièce les métaux sont très bien traités j'aime bien |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 16:32 | |
| Très belle pièce, un soldat professionnel, un vétéran, de mieux en mieux tes figurines |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 16:48 | |
| - Aemilivs a écrit:
- Je le trouve superbe avec de beaux contrastes, on sent le soldat qui a du vécu. Bravo
Merci "AEMILIVS", un frère-sergent qui sent le sable chaud.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 16:50 | |
| - bono a écrit:
- bien buriné par le soleil, une belle pièce les métaux sont très bien traités j'aime bien
Merci Charles, un buste intéressant à réaliser malgré son ancienneté.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Jeu 28 Nov 2019 - 16:53 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Très belle pièce, un soldat professionnel, un vétéran, de mieux en mieux tes figurines
Merci Francis pour tes remarques, comme écrit plus haut, un moine de vocation, de l' Hospital.......en attendant, peut-être un teutonique |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Ven 6 Déc 2019 - 14:26 | |
| Jaime bien l'étiquette sur le socle en bas au milieu ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Ven 6 Déc 2019 - 14:34 | |
| - tattoo a écrit:
- Jaime bien l'étiquette sur le socle en bas au milieu .
Je suis bien content qu'elle te plaise...... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 8 Déc 2019 - 14:18 | |
| |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 8 Déc 2019 - 16:09 | |
| Très belle réalisation. Bravo!!. Cette écharpe...génial comme tu traites les blancs. J'aime aussi la barbe de Sean Connery (il porte la même dans le Nom de la Rose). Sans vouloir être prétentieux, je trouve un petit bémol au niveau du visage. J'ai un peu la même technique pour peindre les visages, c.à.d. le milieu du visage assez clair avec des ombres autour du nez et sous la lèvre<. Sous la paupière< je dessine aussi un demi-cercle clair tout comme ce pli clair qui longe les 2 parois du nez, et avec les joues et les pommettes de couleur beaucoup plus foncée, on aboutit invariablement à une espèce de triangle dont le sommet pointe vers les narines dt et g. Or à chaque fois ce triangle (chez moi du moins) est beaucoup trop apparent, trop géométrique et je passe des éternités pour l'adoucir sans le faire disparaître. Je trouve que chez toi ce triangle est aussi un peu trop apparent. Mais je tiens à la répéter, ce n'est que mon avis personnel de débutant. Sinon ton buste est vraiment remarquable |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 8 Déc 2019 - 16:16 | |
| Merci Roger pour tes appréciations et tes commentaires, chaque visage est particulier et j'essaie de sortir de l'ordinaire en accentuant les contrastes qui parfois peuvent surprendre.... L'autre version précédente: |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Dim 8 Déc 2019 - 21:04 | |
| Hello,
Bravo pour ce buste. Je commence par ce qui me plait un peu moins, le blanc de l'écharpe, que j'aurais trouvé plus aboutie en contrastant davantage, et/ou en rajoutant une teinte, peut être orientée vers le gris. Mais le blanc est si dur à travailler !
Et le point le plus positif, c'est le visage, que je trouve vraiment très réussi, voire même flippant tellement il est réaliste :).
Merci pour le partage et encore bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Lun 9 Déc 2019 - 9:20 | |
| une belle pièce J'aime bien le visage, buriné comme il se doit Beau boulot Joël |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Lun 9 Déc 2019 - 9:29 | |
| - Art niak a écrit:
- Hello, Bravo pour ce buste. Je commence par ce qui me plait un peu moins, le blanc de l'écharpe, que j'aurais trouvé plus aboutie en contrastant davantage, et/ou en rajoutant une teinte, peut être orientée vers le gris. Mais le blanc est si dur à travailler !
Et le point le plus positif, c'est le visage, que je trouve vraiment très réussi, voire même flippant tellement il est réaliste :). Merci pour le partage et encore bravo Bonjour, merci pour tes remarques; pour le blanc de l'écharpe, les contrastes sont présents d'une manière subtile et à la température chaude en harmonie avec le rouge de la cotte d'armes; peu sensible sur la photo, il est vrai..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" Lun 9 Déc 2019 - 9:32 | |
| - bono a écrit:
- une belle pièce J'aime bien le visage, buriné comme il se doit
Beau boulot Joël Merci Charles, j'apprécie.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" | |
| |
|
| |
| (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet" | |
|