Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| quoi peindre en premier sur une figurine | |
|
+4Alain de NIIIICE jeff68600 musfig biborax 8 participants | Auteur | Message |
---|
biborax
| Sujet: quoi peindre en premier sur une figurine Jeu 4 Jan 2018 - 22:31 | |
| bonjour à tous, une petite question de débutant, est-ce que l'on peint le visage ou la cotte de maille en premier ? ma figurine à la tête recouverte d'une cotte de maille avec un casque, alors je me pose la question Pour ceux que cela intéresse c'est le chevalier norman de soldier en 54 mm |
| | | musfig
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Jeu 4 Jan 2018 - 23:06 | |
| Tout dépend si tu travaille ta cote de maille avec de la poudre métallique Si c'est le cas,faut commencer par ceci,car la poudre risque de venir se mettre sur ta peinture Sinon si tu utilise des encres d'imprimeries,je commence toujours par les chairs avant |
| | | jeff68600
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Jeu 4 Jan 2018 - 23:49 | |
| Bonjour, Je rejoint Musfig sur la méthode! toujours commencer par le visage car si il faut le recommencer tu ne dégradera pas le reste qui serait déjà peint. si tu fait un superbe uniforme mais un visage raté, ta figurine ne rendra pas comme il faut. Donc sauf si utilisation de poudres, peinture des chair en premier. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Ven 5 Jan 2018 - 6:58 | |
| Voilà.....les copains t'ont tout dit.......Y a plus qu'à...... |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Dim 7 Jan 2018 - 17:12 | |
| Je trouve la question bonne. J'aurais tendance à commencer par ce qui est en profondeur pour ensuite peindre ce qui ressort le plus. Sans poudre métallique, uniquement acrylique.
Question bonus : en maquettes plastique, on peut masquer (Maskol, ruban de masquage type Tamiya, etc.) Quelqu'un utilise ce genre de sécurité/protection p.ex. pour une tête ? |
| | | jeff68600
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Dim 7 Jan 2018 - 17:54 | |
| Effectivement il m'est arrivé d'utiliser du Maskol pour protéger une partie de figurine déja peinte (huile) mais il y a toujours un risque ! le ruban de masquage pour maquette est utilisé régulièrement pour faire notamment les armoiries sur des boucliers par exemple, toujours sur peintre à l'huile bien sèche. |
| | | biborax
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Lun 8 Jan 2018 - 19:31 | |
| j'avais pensé aussi au maskol pour protéger la tête, faudra quand même que j'essaye.
il y aussi le masque liquide de PA, je sais pas si il est aussi bon ou moins moins bon que le maskol ? |
| | | alain74
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Lun 8 Jan 2018 - 22:47 | |
| Je commence toujours une figurine par la tête, et même par les yeux J'utilise couramment du Maskol sur de la humbrol ou de l'acrylique, pour protéger les parties déjà peintes ou à ne pas peindre, et jamais eu aucun souci jusqu'à présent, en en mettant même parfois 2 ou 3 couches pour être sûr... il faut simplement éviter de laisser le Maskol plus de quelques jours, 3 ou 4, car passé ce délai il se déchire et reste plus fastidieux à retirer complétement. |
| | | Alexs
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Sam 20 Jan 2018 - 19:38 | |
| Moi ma méthode varie selon la figurine..
- Primer
- sous-couche à l'acrylique de toutes les pièces histoire d'obtenir mon schéma des couleurs d'avance afin d'éviter les changements d'idée de dernière minute
- application des couches métalliques
- si la tête doit être peinte séparément je commence par celle-ci sinon je la laisse pour la fin, surtout lorsque je sais que je vais passer plus du temps sur le reste de la figurine (dessins à main levée compliqués, etc.)
Technique 100% acrylique donc j'utilise des gants pour peindre et je tiens ma figurine directement avec mes mains plus souvent qu'autrement. |
| | | Pascal
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine Lun 22 Jan 2018 - 14:48 | |
| Pour les métaux si tu utilises des poudres comme le dise les copains toujours commencer par là. Sinon pour le reste je monte toujours un maximum de pièces sur la figurine avant peinture. Bien souvent je commence aussi par le visage pour donner vie à la pièce. Pour ma part les yeux viennent en dernier une fois la peinture(huile) bien sèche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi peindre en premier sur une figurine | |
| |
| | | | quoi peindre en premier sur une figurine | |
|