| Chef Gaulois | |
|
+14pisco Denis le barbouilleur MarcM musfig jeff68600 Papouille Wolfs Giamilos Alain de NIIIICE marco Duck bono razorspoon shark8853 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 8:22 | |
| Comme les amis....il faudrait reprendre ces bras....( ponçage et reprise de peinture....)mais tu y arriveras..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 8:49 | |
| J'ai pas osé l'écrire... ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 8:51 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 9:06 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- ....ça m'étonne !!!!!
Je respecte toujours le travail de ceux qui dévoilent leurs réalisations; et, un conseil ne fait jamais de mal... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 9:09 | |
| et de même, pour moi !!!!! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 10:36 | |
| Ton chef a une très vilaine peau ! un peu de biactol serait le bienvenu ! Plus sérieusement soit ta peinture est trop épaisse, soit l'apprêt n'était pas top ... Je te conseillerai de recommencer en décapant cette partie et en travaillant en couches plus fines bon courage et montre nous tes avancées !! cela devrait le faire ! Courage tu tiens le bon bout ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 11:09 | |
| Je m'associe aux remarques. Sans critiques gratuites, celles-ci doivent te permettre de progresser. Je pense que, soit tu as empâté ta pièce avec une peinture trop épaisse, soit tu as mal appliqué ta sous couche. Je pencherais plutôt pour cette dernière option à ce que je vois.
Alors, si je peux me permettre : - décape ta pièce - si tu ne l'avais pas fait, repasse la à la paille de fer 000 pour obtenir un fini lisse. - sous couche, soit au pinceau avec de la Humbrol diluée, soit à la bombe CITADEL, après avoir bien secoué celle-ci, et par petites touches à environ 20/30 cm de ta pièce. L'aspect fini de cette sous-couche doit être aussi lisse que la pièce au final. Si tu obtiens encore un aspect granuleux, ce qui arrive parfois, c'est que la température à laquelle tu bombes n'est pas bonne, que tu n'as pas suffisamment secoué la bombe, ou, au pire, que celle-ci est défectueuse !
Une bonne préparation est indispensable pour une bonne peinture. C'est rébarbatif mais, au bout du compte, c'est en passant par là que tu te feras plaisir en regardant le résultat à l'arrivée. |
|
| |
Alexs
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 7 Mar 2018 - 15:40 | |
| idem. je ne vois pas trop d'où peut venir une telle granularité ?? La peinture est elle diluée ? aussi autre truc, on peut porter des gants en nitrile (ce que je fais) et ainsi tenir directement la pièce à peindre. |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Chef Gaulois Sam 31 Mar 2018 - 22:41 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 1 Avr 2018 - 9:49 | |
| Hello! ce granulage me semble bizarre, je n'ai aucun conseil à te donner sinon celui de décaper ta pièce dont la peinture semble empâtée.... |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 1 Avr 2018 - 11:47 | |
| Bonjour, Tu trouveras facilement sur internet des motifs de tatouages celtiques. Ceux ci sont trop bleu céleste "flashy" et interfèrent trop visuellement avec les bracelets. Le coloris et la texture de la peau méritent d être refaites. Je pense qu' il faudrait effectivement décaper les bras et reprendre la peinture. De même aussi poncer l'épée ...où alors changer de forgeron. Cordialement Didier |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 1 Avr 2018 - 12:10 | |
| que dire de ce qui n'a pas déjà été dit ... ah oui ! le bracelet de biceps est a priori de l'âge du bronze et non de l'âge du fer mais là tu n'y es pour rien . Pour les motifs, plutôt que de partir au petit bonheur regarde un peu la doc osprey (ou tu tapes : "guerrier celte" sur google ) ... pour du tatoo bleu fait un mélange entre ton bleu et ta couleur chaire ce sera plus naturelle mais avant il faut que tu aies fini la peinture des bras ... |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 1 Avr 2018 - 19:47 | |
| ok , merci a tous pour vos conseil, j'avoue que les tatouages à main levé était difficile.pour la granulation j'en rage encore mais c'est la sous couche de base qui était sable granulé.. erreur de débutant. mais je reste concentré.... Dans un futur proche , je poncerai le dessous des pieds du gaulois , il était prevu qu'il rentre dans le socle qui est vendu avec la figurine. Je préfère le mettre sur socle et faire mon décor. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 1 Avr 2018 - 21:00 | |
| Bonnes résolutions.... |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 1 Juil 2018 - 16:43 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 1 Juil 2018 - 18:10 | |
| A la sous couche du bouclier est bien lisse .... Bravo!
Pour les tatoos, j'utiliserais plutôt du bleu indigo (quoique, je ne naquis pas à cette époque et les tombes n'ont pas du révéler beaucoup de peaux de l'époque en bon état ...), mais ce bleu clair, au mieux égyptien, ne devait pas exister en gaule à cette époque en teintes naturelles, ni bien sûr en couleurs synthétiques (chimiques actuelles.....)
Dernière édition par Papouille le Lun 2 Juil 2018 - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
Bemel
| Sujet: Re: Chef Gaulois Lun 2 Juil 2018 - 9:13 | |
| vous parlez de tatoos celtes mais a ma connaissance ce ne sont pas des tatoos mais des peinture de guerriers alors pour moi le bleu me parait bon, peit etre que le nuange du bleu d accord l indigo serait mieux pour un vrai tatoo |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Chef Gaulois Sam 21 Juil 2018 - 16:57 | |
| Pour les tatouages cela est effetivement plus des peintures de guerres, je me suis inspiré un peu des tatouage gaulois d'époque mais aussi celles des pictes. Pas meme peuple mais meme epoque, après j'ai voulu qu'il soit pétant que sombre. |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Chef Gaulois Lun 6 Aoû 2018 - 22:09 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mar 7 Aoû 2018 - 9:18 | |
| Bravo chouette mise en scène, comme on dit généralement, simple et efficace Le résultat est très plaisant à regarder... continu La 5ème est déjà identifiée ? |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mar 7 Aoû 2018 - 10:53 | |
| Le résultat est bon. Bravo Je crois qu'il y a eu des questions de peau granuleuse .... Je n'utilise plus les bombes citadelle pour ce problème J'ai trouvé que les bombes acrylique humbrol étaient bien: "Humbrol acrylic spray" |
|
| |
shark8853
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mar 7 Aoû 2018 - 12:05 | |
| Merci pour vos encouragement :ahaha:. Oui je pense que je vais rester dans la meme époque antique pour le 5ème mais je vais changer de climat, je vais laisser les gaulois et passer sur un mercenaire grecque du 5ème siecle. Merci pour l'info pour la bombe de sous couche, je vais regarder celle que tu me conseille, merci. Quelle couleur est il préférable qu'une autre pour une sous couche, par exemple une sous couche utilisé par la marque Humbrol ? merci. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chef Gaulois Mer 8 Aoû 2018 - 16:27 | |
| Beau travail, un recadrage plus serré permettrait de mieux apprécier ta figurine; quant à ta prochaine, intéressante, est toujours dans ma réserve......excellent projet! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Chef Gaulois Sam 11 Aoû 2018 - 16:24 | |
| Hello, Je suis loin d'être expert en sous-couche mais globalement il y a "deux écoles" . Sous-couche blanche (grise ou beige c'est OK aussi) et sous-couche noire. Certains disent que le noir est illogique car il absorbe la couleur.....D'autres disent que le rendu est plus mat. Enfin ceux qui disposent de pistolets à peinture font des sous-couches en noir et passent une projection de blanc en zénithale ou dans la direction d'où vient la lumière ce qui permet tout de suite de voir les reliefs de manière réaliste . Cette technique est sûrement la meilleure mais principalement pour les grandes tailles à partir du 75 mn ce qui est ton cas. Pour les têtes, j'ai piqué une technique des "acryliques espagnols" . Tout marron sombre ( certains font même avec du noir)... et après on éclaire, pommettes .... les paupières du bas et du haut: cela permet de laisser les cernes et les sourcils sans trop de fatigue Tout cela est dans les revues "Figurines" Amicalement |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chef Gaulois Sam 11 Aoû 2018 - 19:09 | |
| Intéressant sujet, pour les sous-couches, le plus proche de la teinte à l'huile finale. J'ai essayé le noir pour des uniformes bleus ou verts. L' idée pour les visages est à retenir. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 12 Aoû 2018 - 9:26 | |
| Oui Joël si tu améliores encore tes têtes ( surtout 54 mn ) tu auras des médailles car tes uniformes sont au top. En fait ce sont tes anciennes figurines empire dont les têtes pourraient être refaites en mieux.
A l'occasion , je ferai un petit sujet sur une barrette de 5 têtes en résine : ce qu'on obtient déjà à l'acrylique avant la finition à l'huile. Mais ce sujet doit sûrement exister sur YouTube . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chef Gaulois Dim 12 Aoû 2018 - 10:45 | |
| Hello François, ton sujet sur les têtes sera intéressant à suivre....pour mes figurines anciennes, c'est à y réfléchir.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chef Gaulois | |
| |
|
| |
| Chef Gaulois | |
|