| Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco | |
|
+5Phil54 marco lapoisse SLR pisco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Lun 18 Sep 2017 - 12:10 | |
| Bonjour à tous, J'espère que la rentrée fut bonne. Je viens ici vous présenter mes devoirs de vacances et comme vous êtes gentils, ce n'est pas d'un mais de deux bustes dont il s'agit ! Tout se passe en octobre 1187 à Jérusalem. Les armées de Saladin veulent prendre la ville et les francs ne sont pas vraiment d'accord ... puis Ridley Scott en a fait un film en 2005. Voilà, maintenant que le contexte historique est planté de manière rigoureuse, place aux figs ! Un défenseur et un attaquant donc ... Place donc à Balian d'Ibelin gros plan et maintenant Saladin (pas fini) faire tous ces métaux c'est une vraie purge ... et enfin la photo de famille en bref, j'ai voulu faire ces deux bustes en même temps pour rester dans le contexte historique avec des contraintes techniques différentes ... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Lun 18 Sep 2017 - 13:22 | |
| super ! beau boulot Laurent ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Lun 18 Sep 2017 - 16:16 | |
| Merci Serge !
En ce moment, je lutte avec la lisibilité de Saladin ... ce n'est pas une partie de plaisir ... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Lun 18 Sep 2017 - 16:56 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Lun 18 Sep 2017 - 23:21 | |
| joli joli ! deux super bustes ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Mar 19 Sep 2017 - 13:13 | |
| Merci beaucoup ! J'ai un peu sous estimé la difficulté de Saladin ... pas insurmontable mais il y a du boulot !! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Mar 19 Sep 2017 - 18:35 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Mar 19 Sep 2017 - 19:39 | |
| Merci Philippe ! La sculpture est géniale ce qui rend les bustes très agréables à peindre ! Je conseille vivement ! et j'en profite pour ajouter les dernières photos en date de Saladin La cape faisait un peu tâche sombre dans cette pièce "qui brille comme un miroir de bordel". Je l'ai reprise afin qu'elle soit moins désaturée. J'ai retravaillé l'armure, la côte de mailles ... au programme des réjouissances le casque à finir ainsi que l'épée ... et 15000 petits trucs à droite ou à gauche. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Mar 19 Sep 2017 - 20:23 | |
| Jolis busted Laurent ! Saladin est magnifique c est beaucoup de boulot comme tu dis mais c est déjà très bien rendu il me plait bien |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Mer 20 Sep 2017 - 9:22 | |
| excellent deux très beaux bustes, qui font un très beau display Techniquement Saladin est un vrai défi que tu as super bien relevé, il est beau, noble, mais pas bling bling. J'aime bien les touches "lie de vin" que tu as mis, qui font le parallèle avec Balian, c'est très bien joué |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Jeu 21 Sep 2017 - 13:21 | |
| Merci merci !! Comme tu l'as dit Charles il faut que les pièces fonctionnent ensemble. Elles auront la même étiquette d'ailleurs "Jerusalem 1187" mais une en vieux français ou en latin et l'autre en arabe avec la date selon le calendrier de l'Hégire. Même lieu, même bataille mais expression différente. J'ai bientôt fini Saladin puis je reprends les deux pour les finitions en bref je gère les deux bustes comme les deux faces d'une même pièce. Donc reprise des teintes de l'un sur l'autre dans la mesure du possible. Côté documentation, je me suis replongé dans les croisades vues par les arabes de Amin Maalouf. Toujours aussi génial ce bouquin. Et je me nourris du respect mutuel de Balian et de Saladin qui si ils sont adversaires ne sont pas pour autant ennemis. et comment transcrire ça en peinture ??? |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Jeu 21 Sep 2017 - 14:03 | |
| Bonjour Laurent, Laurent, le retour. Et quel retour. Tes 2 bustes sont superbes !!! Et tu penses comme un authentique portraitiste... Je suis déjà certain d'avoir au moins un visiteur pour mon prochain post. Il sera dédié au portrait ! Si, en pratique, je ne me loupe pas... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Ven 22 Sep 2017 - 8:11 | |
| Amin Maalouf... j'ai lu il y a pas mal de temps, cela me donne envie de le relire... |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Ven 22 Sep 2017 - 10:36 | |
| Merci à tous les deux. @Daniel : j'attends ton post avec impatience !! @Charles : J'ai été happé encore une fois par ce livre. Vas-y fonce ! Comme j'ai toujours besoin d'un contexte pour peindre, je vais certainement m'en inspirer pour les croisés et sarrasins de mon armée grise ... de la croisade du roi Sigurd de Norvège en 1107 aux invasions mongols aux alentours de 1250 ... y a pas à dire ça envoie du rêve à peindre ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Lun 25 Sep 2017 - 8:42 | |
| Laurent, je vais suivre ton conseil, je vais partir quelques jours en congé loin de la région aixoise et j'aime bien avoir un bouquin dans la valise... je l'ai trouvé Le seul problème c'est d'y remettre la main dessus.. dans le déménagement il doit être encore dans un carton au garage.. mais lequel euh de carton, pas de garage, suis pas assez riche pour avoir une multitude de garage |
|
| |
santifernandez
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Lun 25 Sep 2017 - 20:33 | |
| Cordialement, ce sont deux excellents travaux de peinture, j'adore le travail effectué au saladino. Santi. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Mar 26 Sep 2017 - 17:17 | |
| @ Charles si t_u veux je t'envoie des photos des pages du livre ... ça va être un peu longuet @ Santi : Muchas gracias Santi ! j'essaye de faire des photos plus propres sont mon bord... bazar en arrière plan et je poste tout ça ... pour l'instant, j'ai fini Saladin il faut que je le reprenne ponctuellement (qq ombres par ci qq lumières par là) selon les excellents conseils des non moins excellents membres du club. |
|
| |
bono
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco Mar 26 Sep 2017 - 19:34 | |
| de l'excellent travail sur ce buste d'une grande beauté ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco | |
| |
|
| |
| Jerusalem 1187 de Nuts Planet par pisco | |
|