| Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco | |
|
+14Duck Bemel poupi djedje Pheeling Wolfs Giamilos cartan56 Phil54 Osebor ms16 Reptor bono pisco 18 participants |
Auteur | Message |
---|
pisco
| Sujet: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 19 Avr 2017 - 13:36 | |
| Salut à tous, Mon passage à Montrouge a été extrêmement fructueux. Outre le plaisir de la rencontre et de l'échange, j'ai pu discuter avec Julio Cabos. Il a commenté mes pièces en direct live et m'a donné de précieux conseils pour les carnations (casser le côté froid de mes éclaircis comme j'en avais déjà parlé avec Sandrine/Athanor). Et Julio C. m'a aussi indiqué les sets de peinture scale75 qu'il utilise ... ma carte bleue a chauffé sur le site de Scale (comme d'habitude). Sur ces conseils, j'ai acheté les sets Steam &Punk et Unnatural Flesh de la game Fantasy & games de Scale. Ces peintures sont un peu satinées ce qui va bien avec la peinture de la peau. De retour à la casa, j'ai mis en pratique tout ça sur le buste d'Anne Bonny de Nuts planet. La carnation est assez avancée et je vous présente mes errances colorimétriques ... je pars d'une base noire avec un éclairage blanc à la bombe citadel Je pose mes premières couches très diluées de peinture chaire (sfg15 Harvester Flesh) ... et monte pose gentiment les couches en attendant que la précendete soit bien sèche et le regard ... première couche avec l'ombre maximale plus du rouge puis lumière maximale pour le "blanc" des yeux je surlligne en noir la partie supérieure des yeux je pose l'axe des yeux ... et j'agrandis simultanément (c'est comme ça que j'évite les strabismes) et après je peins l'iris, pupille, je corrige ... les yeux me plaisent, ce n'est plus un bout de résine ! ... et après peinture classique des vêtements, carnation et chevelure et là je me rends compte que je peins toujours avec les mêmes teintes !!! horreur ! changement de cap après d'âpres discussions sur Facebook avec Toffthor notamment. Je me force à faire du vert ... cela rééquilibre la pièce et potentialise la peau. Toffthor m'a aussi convaincu de faire des tâches de rousseur. Cela casse l'uniformité que l'on peut avoir notamment sur des carnations féminines. J'aime beaucoup et je rajouterai à l'avenir des petites imperfections de peau pour les rendre plus crédibles, ou au moins rompre avec l'effet maquillage. ... et voilà !! et voilà j'en suis là pour l'instant ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 19 Avr 2017 - 13:52 | |
| c'est un très beau buste et tu l'abordes très bien j'aime bien ce vert, qui s'accorde très bien avec les yeux et le teint de la peau. Bien les tâches de rousseurs qui vont très bien avec la chevelure rousse C'est un très bon début A suivre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 19 Avr 2017 - 14:09 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 19 Avr 2017 - 17:57 | |
| tu as très bien faitd'écouter TOFTORD, ta peinture est splendide ,bonne continuation |
|
| |
Osebor
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 19 Avr 2017 - 18:07 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 19 Avr 2017 - 19:15 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 19 Avr 2017 - 20:15 | |
| C'est vraiment tout bon ! Carnation et regard au top ! Bonne continuation ! |
|
| |
pisco
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Ven 21 Avr 2017 - 8:28 | |
| l'imitation du bois sur la crosse du pistolet est vraiment excellente, le tricorne est top aussi... voilà qui s'annonce de mieux en mieux |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Ven 21 Avr 2017 - 9:48 | |
| Pas mieux que Charles! Superbe piece ! :pouce; |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Ven 21 Avr 2017 - 12:54 | |
| Quel superbe travail Laurent ! Splendide vraiment ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Ven 21 Avr 2017 - 14:00 | |
| Oh punaise ! Tu touches de plus en plus ! Tout simplement superbe !!!! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Ven 21 Avr 2017 - 16:53 | |
| |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Sam 22 Avr 2017 - 10:37 | |
| J'ai mis le billet dans mes favoris ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Lun 24 Avr 2017 - 18:52 | |
| Merci à tous pour vos commentaires (j'en rougis ) !!! Le bandeau me semblait mériter un motif. Je me suis basé sur le motif cachemire ou Paisley (dessin en forme de goutte que l'on voit souvent sur les bandanas) car ce motif était très à la mode des tissus imprimés au XVIIIème siècle. On peut donc imaginer qu'Anne Bonny ai pu récupérer un tissu imprimé venant des Indes avec ce motif. il y a encore du boulot pour que ça rende bien (c'est juste galère à faire mais idéal pour s'occuper les mains durant une soirée électorale) |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Lun 24 Avr 2017 - 21:14 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Lun 24 Avr 2017 - 23:27 | |
| C est parfait tout ça! Chouette motif de bandeau bien en harmonie avec le reste ! |
|
| |
poupi
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 25 Avr 2017 - 6:38 | |
| Magnifique Laurent , le travail de la peau ( taches de rousseurs ect .. .. ) est très réaliste . La patine tu tricorne également , ça sent le vécu du personnage . Un buste à l'acrylique c'est pas évident , mais tu t'en ai très bien sorti . bravo à toi :salut: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 25 Avr 2017 - 8:00 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 25 Avr 2017 - 9:57 | |
| bravo, c'est très chouette |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 25 Avr 2017 - 12:15 | |
| Merci à tous !!! J'ai bientôt fini avec ce buste. Il me reste à finir le bandana, revoir par ci par là la carnation et les cheveux, ainsi que l'armement et les métaux. je reprends aussi le tricorne qui est un peu sombre à mon goût. de plus, j'ai usé -et abusé- d'encres qui rendent l'aspect brillant par endroit ... Je vais aussi faire un peu de texture sur la tunique comme j'avais fait pour le buste Shabart Gula. je ne ferai pas de freehand pour ne pas faire too much un peu aléatoire ... voilà le programme des réjouissances et après je passerai à autres choses !!
|
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 25 Avr 2017 - 13:24 | |
| c'est splendide ,rien à dire de plus sinon à quand la troisième |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 26 Avr 2017 - 4:46 | |
| - pisco a écrit:
- Merci à tous !!!
J'ai bientôt fini avec ce buste. Il me reste à finir le bandana, revoir par ci par là la carnation et les cheveux, ainsi que l'armement et les métaux. je reprends aussi le tricorne qui est un peu sombre à mon goût. de plus, j'ai usé -et abusé- d'encres qui rendent l'aspect brillant par endroit ... Je vais aussi faire un peu de texture sur la tunique comme j'avais fait pour le buste Shabart Gula. je ne ferai pas de freehand pour ne pas faire too much un peu aléatoire ... voilà le programme des réjouissances et après je passerai à autres choses !!
Je me trompe, Laurent, ou depuis ton Super Mario, tu te surpasses ? C'est vraiment top ! |
|
| |
Bemel
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 26 Avr 2017 - 8:11 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 11:56 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 12:03 | |
| Moi aussi, ca me fait bien rire, tout çà. en tous cas, elle est bien belle, ta pirate ... ca donne envie de prendre la mer ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 12:12 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 12:53 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 13:25 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 13:42 | |
| Je ne suis pas très "bustes", mais je trouve ici, un travail de qualité et fort intéressant; de plus les sourires sont charmants..... |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 13:46 | |
| C'est un tres beau buste! Et c'est vrai que nos cheres figurines manquent de sens de l'humour! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mar 9 Mai 2017 - 16:16 | |
| Merci à tous ! je me suis bien éclaté à peindre ce buste et ne peux que conseiller vivement de tester les sets de peintures fantasy de Scale. La peinture est un peu plus satinée ce qui est appréciable pour les carnations.
... je vais pouvoir passer à autre chose
|
|
| |
Reptor
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Mer 10 Mai 2017 - 22:51 | |
| Superbe ta flibustiere Laurent !! C est de mieux en mieux tu atteins un niveau de peinture incroyable. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Ven 12 Mai 2017 - 16:15 | |
| Merci beaucoup ... ... je ne sais pas si le niveau monte mais je m'amuse de plus en plus et c'est bien là le principal ! |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Sam 13 Mai 2017 - 7:43 | |
| C'est très très très beau. et très instructif aussi.
Tes dégradés sont très fins. super gestion de la lumière et des couleurs... tu m'inspire énormément.
Merci! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Dim 28 Mai 2017 - 21:12 | |
| Le naturel du visage me laisse sur le cul. On dirait une photo |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Dim 22 Juil 2018 - 11:43 | |
| Il est superbe ce buste. Le taf sur le visage,le tricorne,le cuir vieilli,le gun,le bandeau.....tout en fait. :siouplet: :siouplet: |
|
| |
jeff68600
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco Dim 22 Juil 2018 - 22:19 | |
| très jolie peinture! chapeau! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Bonny de Nuts Planet par Pisco | |
| |
|
| |