Bonjour, je vous présente un Eclaireur-Dragon du 2ème Régiment de la Garde Impériale (Jeune Garde). Campagne de France-1814. Figurine IL FEUDO. PB avec le cheval les paturons sont très fragiles. Réf Docs : Les éclaireurs de la GI 1813-1814 de J. & R. BRUGNON. Notice HISTOREX GC 713.
Chevaux gris: il y a plusieurs représentations ainsi ce qui ne veut pas dire que tous les chevaux étaient uniformément ainsi mais n'oublions pas que nous sommes en 1814 avec d'énormes difficultés de remonte: on fait avec ce que l'on a... Amicalement Marc
Chevaux gris: il y a plusieurs représentations ainsi ce qui ne veut pas dire que tous les chevaux étaient uniformément ainsi mais n'oublions pas que nous sommes en 1814 avec d'énormes difficultés de remonte: on fait avec ce que l'on a... Amicalement Marc
Tout à fait, de plus les cavaliers affectés à ces régiments conservaient leurs montures; tant qu'il ne s'agit pas de mulets....
Il est mentionné p40 de cet ouvrage que certains chevaux venaient de Camargue. Dans cette région et cette race, les robes grises sont très fréquentes et même presque exclusives. Amicalement Marc
Il est mentionné p40 de cet ouvrage que certains chevaux venaient de Camargue. Dans cette région et cette race, les robes grises sont très fréquentes et même presque exclusives. Amicalement Marc
Merci pour le lien JOEL. Effectivement je pouvais faire un Meyrens ou un Ardennais; Mais pour moi le Camarguais s’imposait. Si je trouve les 1 & 3 RGT en plomb et que les formes le permettent, j'ai déjà mon idée concernant les montures. Comme MarcM l'a dit : on fait avec ce que l'on a. Amicalement Philippe.
Duck
Sujet: Re: Vitrine de Sapeur 6583 Mar 24 Avr 2018 - 11:00
Sapeur6583 a écrit:
Merci pour le lien JOEL. Effectivement je pouvais faire un Meyrens ou un Ardennais; Mais pour moi le Camarguais s’imposait. Si je trouve les 1 & 3 RGT en plomb et que les formes le permettent, j'ai déjà mon idée concernant les montures. Comme MarcM l'a dit : on fait avec ce que l'on a. Amicalement Philippe.
Hello! je te suggère d'imprimer ce document qui est introuvable en édition originale. Avec un Garde d' Honneur et un lancier polonais, tu pourrais trouver ton bonheur....A plus.
Sapeur6583
Sujet: Re: Vitrine de Sapeur 6583 Mar 24 Avr 2018 - 11:28
Merci Joël. Je possède l édition originale de certains BRUGNON (Grenadiers & Mameluks); Le seul petit PB j ignore si il y a d'autres d ouvrages.
Duck
Sujet: Re: Vitrine de Sapeur 6583 Mar 24 Avr 2018 - 11:53
Sapeur6583 a écrit:
Merci Joël. Je possède l édition originale de certains BRUGNON (Grenadiers & Mameluks); Le seul petit PB j ignore si il y a d'autres d ouvrages.
La série de planches sur "Les carabiniers" par exemple, illustrée par Benigni est un hommage à Raoul Brunon, mais éditée par "Le Bivouac"...