Duck
| Sujet: Fêtes de la Madeleine Dim 23 Juil 2017 - 20:48 | |
| Un aperçu des fêtes à Mont de Marsan........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enregistrer |
|
Duck
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Dim 23 Juil 2017 - 20:55 | |
| Un peu de culture.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enregistrer |
|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 6:34 | |
| Sympas, ces photos......mais c'eût été intéressant de montrer l'envers du décor....... Ayant assisté à ces fêtes, de Mont de Marsan.......mais il y a fort longtemps.....je n'ai jamais vu autant de personnes complètement saouls, essayant de se dégriser, , tout habillés, dans les fontaines.......
Maintenant que j'y repense, j'ai un doute sur la période......c'était plutôt à l'occasion du carnaval d'été...... |
|
Reptor
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 7:37 | |
| Perso j'adore les Madeleines pour le reste .... ^^ |
|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 8:17 | |
| Madeleines ?? madeleines ??? de Commercy ?????? |
|
Yvan
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 8:55 | |
| beau reportage beaucoup de couleur j'adore merci pour les photos |
|
Duck
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 9:25 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Sympas, ces photos......mais c'eût été intéressant de montrer l'envers du décor.......Ayant assisté à ces fêtes, de Mont de Marsan.......mais il y a fort longtemps.....je n'ai jamais vu autant de personnes complètement saouls, essayant de se dégriser, , tout habillés, dans les fontaines.......Maintenant que j'y repense, j'ai un doute sur la période......c'était plutôt à l'occasion du carnaval d'été......
A chaque moment de la journée, son public; le jour en famille, le soir corrida et resto, la nuit pour les fêtards qui ne se terminait pas. Aujourd'hui, fin des festivités à 3 h du matin, 5 nuits au lieu de 7 et force de l'ordre pour calmer les idées belliqueuses. D'un côté la fête et de l'autre les corridas et autres bodegas et bandas; un mélange lando-hispanique..... Cette semaine, nettoyage de la ville qui sera plus calme et des commerces fermés pour l'après madeleine et les vacances.... |
|
Duck
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 9:26 | |
- Madeleines ?? madeleines ??? de Commercy ??????
Non de Dax!!! |
|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 9:36 | |
| OK.......Peut être des changements, mais à l'époque, Mont de Marsan était un des fiefs des paras......d'où des festivités un peu chaudes ..... |
|
Duck
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 9:59 | |
- OK.......Peut être des changements, mais à l'époque, Mont de Marsan était un des fiefs des paras......d'où des festivités un peu chaudes ..
Les gars du 6è RPIMA contre les néo-calédoniens........des plongeons dans la rivière, des jeunes femmes emêchées et bousculées fortement des odeurs mélangés d'urine et de dégueuli, les "kebbab" n'existaient pas encore.......la belle époque. Aujourd'hui c'est plus acceptable avec des liaisons de bus avec les villages aux alentours, des zones réservées pour camper. Une meilleure organisation qui va dans le sens de la sécurité. |
|
bono
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine Lun 24 Juil 2017 - 13:30 | |
| Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fêtes de la Madeleine | |
| |
|