Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e | |
| | Auteur | Message |
---|
Gribeauval
| Sujet: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e Lun 26 Juin 2017 - 12:29 | |
| Salut à tous, Voici quelques personnages de ces deux marques. Il s'agit d'Italiens durant la WWII. Je ne prétends pas tout connaître ni tout savoir, loin de là, mais je n'en ai presque jamais vus. Apparemment, ces pauvres bougres n'ont pas la cote, vraisemblablement poursuivis par la malédiction qu'ils traînent depuis le sort que leur ont fait les historiens britanniques du théâtre d'opérations d'Afrique du Nord. Comme toujours, c'est classique, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Là, ils ont considéré les Italiens comme quantité négligeable voire méprisable. Ils n'ont de considération que pour Rommel et le DAK, à leurs yeux, seuls adversaires dignes d'eux, en quelque sorte à leur hauteur. Ils en parlent presque avec une condescendance chevaleresque. Et, étant vainqueurs, c'est une façon de se donner le beau rôle, abstraction faite de l'aide américaine en blindés modernes, carburant et munitions, bien plus déterminante pour la décision que la simple capacité militaire de leur commandement. Il s'agit de fantassins lambda d'une demi patrouille que je mettrai en scène sur une plaquette qui suivra, postée dans la rubrique adéquate. Ce qui se trouve au-dessus de la couverture et du sac à dos n'est pas une clarinette mais un tube de rechange du fusil-mitrailleur du premier sujet. Cette arme, complètement ratée, affichait des performances médiocres et une usure anormalement précoce de ses mécanismes et surtout du tube. Des tubes de rechange étaient répartis entre les hommes, jusqu'à 5 tubes par arme. Chef d'engin blindé. Ces figurines sont de la marque MB. Cette marque a fait de gros progrès en gravure et en fonderie. Le montage est très facile Sous-officier chef d'engin blindé en tenue de campagne Afrique de toile couleur sable. Le marquage du grade était placé au-dessus de la poche de poitrine gauche de la combinaison mais régulièrement masqué par la cartouchière réglementaire. Pilote ou canonnier avec le casque en cuir caractéristique des équipages de blindés, très moche mais très efficace contre les chocs. Ces figurines sont de la marque Mini Art. That's All, Folks !!! A+ Gribeauval |
| | | bono
| Sujet: Re: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e Lun 26 Juin 2017 - 14:09 | |
| super réalisation Armand j'ai hâte de voir le diorama. Tu as raison les troupes Italiennes, peu considérés par les vainqueurs ainsi que par leur alliés Allemands... faut dire que les Italiens n'ont pas particulièrement contre les Français en 40, qu'ils ont piétinés dans les pays slaves et en Grèce et sans l'aide des Allemands.... Bref.. ton travail est comme toujours impécable |
| | | Reptor
| | | | Gribeauval
| Sujet: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e Mar 27 Juin 2017 - 19:17 | |
| Merci les gars. Je m'exécute. Enfin, c'est juste un petit truc. A+ Armand dit Gribeauval |
| | | doudou
| Sujet: Re: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e Lun 3 Juil 2017 - 13:51 | |
| Très bien réalisé sur un sujet rarement vu il est vrai. Bravo.
Le problème de ces pauvres italiens, c'est qu'ils ont été jetés dans une guerre dont ils étaient nullement préparés et équipés... sans même parler du corps expéditionnaire en Russie !!! En Afrique, ils ont supportés l'essentiel des combats et c'est peu connu... même Rommel leur a souvent rendu hommage. |
| | | Gribeauval
| Sujet: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e Lun 3 Juil 2017 - 19:51 | |
| Merci doudou et je dirais, en plus, bien vu. En U.R.S.S., ils ont payé le prix fort, c'est le moins qu'on puisse dire. En Afrique, ils ont souvent servi de chair à canon, tout particulièrement à El Alamein, en octobre-novembre 1942 où ils se sont sacrifiés pour permettre à Rommel de faire échapper les restes du DAK une fois la bataille perdue. Et comble, les Allemands confisquèrent à leur profit les réserves d'essence des Italiens, auxquels il ne restait plus qu'à abandonner le matériel saboté et se laisser faire aux pattes car, sans vivres ni eau, il fallait repartir dans l'autre sens: 600 km d'El Alamein à la frontière libyenne et ensuite 1900 km pour atteindre la frontière tunisienne. L'Histoire ne s'étend pas là dessus. Normal, comme toujours, elle est écrite par les vainqueurs et je prétends que l'objectivité des historiens britanniques est à géométrie variable. Merci doudou. Si tu veux bien, va voir "la pattuglia persa". A+ Armand dit Gribeauval |
| | | doudou
| Sujet: Re: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e Mar 4 Juil 2017 - 10:02 | |
| Salut, J'ai vu. C'est très bien aussi. J'aime beaucoup. Je n'ai pas mis de commentaires... parce que se serait le même que le précédent. Vivement que l'on ait fait les transferts de chambres à la maison et que je puisse retrouver ma table de travail !!! La peinture me manque et tes figs me font envie. A bientôt |
| | | Gribeauval
| Sujet: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e Mar 4 Juil 2017 - 19:58 | |
| Salut doudou, C'est bien la première fois que mes figs font envie à quelqu'un... Mais, du moment que tu le dis... Je ne peux que te souhaiter d'avoir ton coin, isolé et tranquille pour te permettre de te défouler peinard et de te faire plaisir. Et vivement que tu reprennes les pinceaux, ah mais ! Une bonne envie comme ça, ça s'encourage !!! A+ Armand dit Gribeauval |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e | |
| |
| | | | Quelques figurines peu vues - MB et Mini Art - 1/35e | |
|