Salut ^^
Je commence un kit que j'attendais depuis un moment, c'est un kit d'une série original colors ou goshikigami banashi au japon d'après ce que j'ai pu comprendre, avec des couleurs représentant des forces différentes avec des personnages les personnalisant.
Ceci dit moi ce qui m’intéresse c'est l'esthétique de la figurine que je trouve sympa.
Sur cette figurine j'aimerai obtenir un rendu vraiment différent de la photo de présentation du kit, je pense opter pour un rendu assez sombre comme si il faisait nuit avec un éclairage en zénithale et j'aimerait aussi que les parties métallique ait un air usés et rouillés comme vieillit par le temps.
J'ai réalisé la prépa du kit comme a mon habitude et j'ai ensuite passé une couche de rouge a l’aérographe et légèrement ombré l'ensemble pour gagner du temps vu la taille de la figurine.
Maintenant j'ai commencé a attaquer l'ombrage de la lanterne en ajoutant du bleu dans la couleur de base.
Et c'est la que je vais avoir besoin de conseils car n'ayant pas l'habitude de peindre au pinceau j'aimerai avoir des avis sur la manière de faire.
Je pensais ombrer avec du bleu et ensuite faire mes éclaircies mais je ne sais pas a quel moment travailler l'aspect usé sur les différents éléments, enfin avoir l'ordre et les grandes lignes des étapes pour obtenir le rendu que je souhaite