fgeiu
| Sujet: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Lun 27 Mar 2017 - 1:50 | |
| Commencée depuis un moment, je ne vous mets que la photo du jour. Je ne suis pas un fan de l'acrylique, j'en suis toujours aux expérimentations. Aujourd'hui, j'ai repris le gris de l'uniforme, passé un jus dans les creux. Je reprends également la carnation depuis le début. Je voulais une base plus foncée pour pouvoir marquer les contrastes. Le bois du fusil a reçu une base plus foncée que celle choisie au début.. Ça donne ceci: Agrandir cette image |
|
Reptor
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Lun 27 Mar 2017 - 7:57 | |
| Ca avance bien, tres sympa ! |
|
bono
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Lun 27 Mar 2017 - 8:33 | |
| la pièce est chouette et tu bien démarré, ne lâche pas l'affaire |
|
fgeiu
| |
bono
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Mar 30 Oct 2018 - 8:39 | |
| Entièrement d'accord avec Charles..... |
|
geep
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Mer 31 Oct 2018 - 15:24 | |
| Bonjour, j'ai été intrigué par ta figurine dont la tenue me semblait un peu "atypique", du coup, j'ai un peu fouiné dans ma doc et je crois à un uniforme "début de guerre", sans doute d'une compagnie issue d'une milice. En y regardant de plus près, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec la tenue portée par un soldat du 12ème régiment d'infanterie de Virginie (compagnie c - Petersburg Greys. Le nom de la compagnie est important, le même régiment pouvant compter jusqu'à 12 compagnie dont aucune n'est équipée de la même manière). Si on considère que ce soldat est équipé de la tenue de service, son uniforme est gris (la chemise peut-être un peu plus claire), il se peut que son pantalon porte une bande noire (je crois qu'on en voit une vague trace sur certaines de tes photos), normalement, son képi est plus foncé (bleu outremer clair?) et la bandoulière de sa cartouchière blanche (c'est souvent le cas des compagnies issues de milice en début de guerre). Il y a juste deux détails qui me chiffonnent. Tout d'abord, les guêtres, quoiqu'en début de guerre et dans le cas d'une milice, ce soit plausible. Par contre, la boucle CS… j'ai de gros doutes. Je crois qu'en 1861, les soldats portaient plutôt la boucle en deux parties ou la boucle rectangulaire avec le sceau de l'état ou plus simplement une boucle à rouleau toute bête. |
|
fgeiu
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Jeu 1 Nov 2018 - 0:36 | |
| Geep, merci pour ces précisions. Ce sont exactement les couleurs que je comptais employer pour l'uniforme. Pour la boucle de ceinturon, je vais laisser comme ça; je ne me sens pas de faire du bricolage... Ce sera pour une autre fois :) |
|
fgeiu
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Jeu 1 Nov 2018 - 0:37 | |
| Accentuation et fin des éclaircies, contour des yeux. J'apprends à dompter l'acrylique... Agrandir cette image Agrandir cette image |
|
bono
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Dim 4 Nov 2018 - 9:55 | |
| la suite |
|
Pheeling
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Lun 5 Nov 2018 - 2:39 | |
| Moi, je crois que tu t'en tires très bien pour l'instant |
|
Logan
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques Mar 6 Nov 2018 - 10:47 | |
| Salut,
Oui c'est bien parti cette affaire ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques | |
| |
|