Sujet: 121eme régiment (Royal- Corse)1740 Dim 26 Mar 2017 - 21:02
pièce en cours de réalisation avec pièces Historex ce sera ma première pièce réalisé à partir d'une photo (La guerre en dentelle L F Funcken) je suis assez satisfait de moi . Montage, et début de mise en peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] début de la mise en peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superbe réalisation......très chouette......mais, alors, pas du tout de l'avis de Duck pour l'étiquette......on ne voit qu'elle !!!!!et de plus, un vert un peu trop "printemps"( c'eût été plus logique le même vert que l'uniforme.....)
Belle figurine. Désolé de faire un peule rabat-joie cependant: en 1740 il n'y avait pas encore de collet rabattu de couleur (apparition en 1756-57). L'illustration de L Funcken n'en montre d'ailleurs pas. Il faudrait peut être envisager de changer la date.... Attention car ce régiment est ensuite incorporé au Royal Italien en 1763: il s'agirait donc de la période assez courte 1757-1763. Il n'y a pas que le Premier Empire a être complexe... Amicalement Marc
.................. pour l'étiquette......on ne voit qu'elle !!!!!et de plus, un vert un peu trop "printemps"( c'eût été plus logique le même vert que l'uniforme.....)
J'avais loupé celle là. Très sympathique réalisation. L'étiquette aurait peut être mieux rendu avec un vert plus foncé. Peut être l'occasion de rectifier la datation pour coller à la rigueur uniformologique.