| Mon "atelier".....et trouvaille sur le net | |
|
+13Mirofsoft Papouille poupi daniel01 VITRUVE Spacedan bono Reptor marco michel94fr Duck Pheeling Calcifer 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Calcifer
| Sujet: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Mar 14 Mar 2017 - 21:47 | |
| Hello Voilà, je souhaite vous présenter ma dernière réalisation. J'ai toujours aimé les secrétaires "dos d'âne" (je crois qu'on les nomme ainsi) et j'étais à la recherche d'une solution pour peindre tranquillement et tout ranger à l'abri des petits doigts curieux J'ai donc fait d'une pierre deux coup. Acquisition de ce secrétaire sur LBC Mise à nu du bois autant que possible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passage d'un primaire d'accrochage , suivi de 3 couches de glycero.(qui pue) Changement des poignées , polissage des glissières et hop voici une version plus moderne pour mon salon :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Installation d'un éclairage via des rails de tiroirs (qui s'ouvrent au dessus de la table) et une rampe d'éclairage LED pour aquarium 20W ( celui-ci a loupé ) LED masquées par du papier calque , car Joseph ,2 ans 1/2 a une vue direct dessus :grim: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà :) Et dans un autre registre , surveillez bien LBC . Parfois des perles sont vendues à prix d'amis C'est ainsi que j'ai trouvé ce coffret en bois de chez LB ,à prix très bas La personne disait , peu utilisé , mais en fait c'était "pas" utilisé. Les tubes non ouverts , des mediums neufs etc Le coffret était cogné et rayé. Je l'ai entièrement démonté , poncé et reverni Et dedans , j'ai eu le plaisir de trouver un Violet de Bayeux :) Voilà la boite restaurée :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà , beaucoup de plaisir à avoir retaper ce meuble et cette boite Bonne soirée |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Mer 15 Mar 2017 - 3:37 | |
| Voilà une bonne idée de meuble à maquettes ... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Mer 15 Mar 2017 - 9:16 | |
| Hello, ta boîte de peinture est superbe, une mine d'or....... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Mer 15 Mar 2017 - 11:03 | |
| Belles trouvailles Et chapeau pour ton travail de restauration des ces objets. Et aussi très ingénieux, ce système d'éclairage ajouté à l'intérieur du bureau. |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Mer 15 Mar 2017 - 14:05 | |
| Merci à tous , ça me fait plaisir :) |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Mer 15 Mar 2017 - 20:44 | |
| très sympa ! tu peux mettre ton violet de bayeux aux enchères sur EBay ... ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Jeu 16 Mar 2017 - 7:42 | |
| Super sympa ! Que d’idées et que de finesses pour la restauration ! Bravo et merci pour le partage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Jeu 16 Mar 2017 - 8:59 | |
| bravo super idée et belle réussite bon maintenant au boulot |
|
| |
Spacedan
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Jeu 16 Mar 2017 - 19:15 | |
| Belle idée. A méditer.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Jeu 16 Mar 2017 - 20:14 | |
| ha oui c'est du bon boulot ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Jeu 16 Mar 2017 - 20:35 | |
| tu as fait de bonnes affaires (peintures) |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Ven 17 Mar 2017 - 11:13 | |
| |
|
| |
daniel01
| |
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Ven 17 Mar 2017 - 19:19 | |
| LOL ,merci ! J'aimerai éviter le sac des impardonnables , mais si j'y tombe , bah ......... |
|
| |
poupi
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Sam 18 Mar 2017 - 11:04 | |
| Génial !!!! (mais j'aurais gardé un extérieur ancien au secrétaire ....) avec une surprise en l'ouvrant !! Très très astucieux. Quand au coffre, c'est une découverte extraordinaire aussi !!! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Sam 18 Mar 2017 - 17:40 | |
| |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Ven 25 Aoû 2017 - 21:20 | |
| Merci à vous . La suite du bricolage. Je voulais les peintures à la verticale afin de ne pas fouiller dans le coffre qui est quand même encombrant. Voilà la bidouille : 2 tasseaux trainant depuis des mois , des clous en "U" , et des pinces à rideaux de douche IKEA De la colle , des vis et voilà :) J'ai collé un petit bout de bambou aux fesses des tubes , car les pinces serrent fort (tant mieux) et j'avais peur que cela ne perce les tubes à la longue . Bonne soirée Virginie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Sam 26 Aoû 2017 - 8:25 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Sam 26 Aoû 2017 - 9:45 | |
| très joli atelier ! tout est prêt Virginie... Y a plus qu'à .... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Sam 26 Aoû 2017 - 9:58 | |
| Ouhai.....atelier bien sympa, mais........dommaaaaaaage pour cette magnifique boite !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Dim 27 Aoû 2017 - 12:49 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Dim 27 Aoû 2017 - 18:35 | |
| bravo , comme c'est bien rangé et propre tu pourrais venir chez moi, y a du boulot. comme tatoo, je perds des figs ou pire des pièces. |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Dim 27 Aoû 2017 - 22:44 | |
| Merci !
Mais attention , j'ai un credo , tout ce que je trouve , je le garde :ind:
Bon , j'attends mon petit lot de chez Jupiter Miniatura ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Lun 28 Aoû 2017 - 6:53 | |
| Bonjour,
Bravo pour cette organisation et astuces de rangement !
A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Lun 28 Aoû 2017 - 8:15 | |
| Tres sympa ! quand je regarde mon plan de travail j'ai honte lol ^^ |
|
| |
bono
| |
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Lun 28 Aoû 2017 - 15:05 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Lun 28 Aoû 2017 - 20:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net | |
| |
|
| |
| Mon "atelier".....et trouvaille sur le net | |
|