Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Contre10
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon "atelier".....et trouvaille sur le net

+13
Mirofsoft
Papouille
poupi
daniel01
VITRUVE
Spacedan
bono
Reptor
marco
michel94fr
Duck
Pheeling
Calcifer
17 participants
AuteurMessage
Calcifer

Calcifer

Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Empty
MessageSujet: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:47

Hello

Voilà, je souhaite vous présenter ma dernière réalisation.

J'ai toujours aimé les secrétaires "dos d'âne" (je crois qu'on les nomme ainsi) et j'étais à la recherche d'une solution pour peindre tranquillement et tout ranger à l'abri des petits doigts curieux affraid

J'ai donc fait d'une pierre deux coup.

Acquisition de ce secrétaire sur LBC
Mise à nu du bois autant que possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage d'un primaire d'accrochage , suivi de 3 couches de glycero.(qui pue)
Changement des poignées , polissage des glissières et hop voici une version plus moderne pour mon salon :)

Installation  d'un éclairage via des rails de tiroirs (qui s'ouvrent au dessus de la table) et une rampe d'éclairage LED pour aquarium 20W ( celui-ci a loupé cheers  )
LED masquées par du papier calque , car Joseph ,2 ans 1/2 a une vue direct dessus  :grim:

Et voilà :)

Et dans un autre registre , surveillez bien LBC .
Parfois des perles sont vendues à prix d'amis Mon "atelier".....et trouvaille sur le net 412492

C'est ainsi que j'ai trouvé ce coffret en bois de chez LB ,à prix très bas
La personne disait , peu  utilisé , mais en fait c'était "pas" utilisé. ☀
Les tubes non ouverts , des mediums neufs etc

Le coffret était cogné et  rayé.
Je l'ai entièrement démonté , poncé et reverni

Et dedans , j'ai eu le plaisir de trouver un Violet de Bayeux :)

Voilà la boite restaurée :)

Voilà , beaucoup de plaisir à avoir retaper ce meuble et cette boite Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 3:37

Voilà une bonne idée de meuble à maquettes Wink ...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:16

Hello, ta boîte de peinture est superbe, une mine d'or.......
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:03

Belles trouvailles cheers
Et chapeau pour ton travail de restauration des ces objets.
Et aussi très ingénieux, ce système d'éclairage ajouté à l'intérieur du bureau.
Mon "atelier".....et trouvaille sur le net 412492 Mon "atelier".....et trouvaille sur le net 412492 Mon "atelier".....et trouvaille sur le net 412492
Calcifer

Calcifer

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:05

Merci à tous , ça me fait plaisir :)
marco

marco

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:44

très sympa !
tu peux mettre ton violet de bayeux aux enchères sur EBay ... ! Wink
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 7:42

Super sympa ! Que d’idées et que de finesses pour la restauration ! Bravo et merci pour le partage Mon "atelier".....et trouvaille sur le net 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:59

bravo super idée et belle réussite Applaudissement

bon maintenant au boulot Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Spacedan

Spacedan

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:15

Belle idée. A méditer..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:14

ha oui c'est du bon boulot ! Applaudissement
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:35

tu as fait de bonnes affaires (peintures) Applaudissement
Calcifer

Calcifer

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:13

daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:00

Si tes fig sont à la hauteur des restaurations, çà nous promet de bons moments ....bravo!!!!    et si tu loupes tes peintures tu tombes dans le petit sac des impardonnables  Laughing Laughing
Calcifer

Calcifer

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:19

LOL ,merci !
J'aimerai éviter le sac des impardonnables , mais si j'y tombe , bah cheers......... Mon "atelier".....et trouvaille sur le net 1304798382
poupi

poupi

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:15

Astucieux et pratique et solide . Joseph pourra prendre la relève Laughing Laughing
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:04

Génial !!!!
(mais j'aurais gardé un extérieur ancien au secrétaire ....) avec une surprise en l'ouvrant !!
Très très astucieux.
Quand au coffre, c'est une découverte extraordinaire aussi !!!
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:40

D'accord avec Papouille
http://www.mirofsoft.com
Calcifer

Calcifer

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:20

Merci à vous .
La suite du bricolage.

Je voulais les peintures à la verticale afin de ne pas fouiller dans le coffre qui est quand même encombrant.
Voilà la bidouille :
2 tasseaux trainant depuis des mois , des clous en "U" , et des pinces à rideaux de douche IKEA
De la colle , des vis et voilà :)

J'ai collé un petit bout de bambou aux fesses des tubes , car les pinces serrent fort (tant mieux) et j'avais peur que cela ne perce les tubes à la longue .
Bonne soirée

Virginie

Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:25

Belle idée
Bravo
http://www.mirofsoft.com
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:45

très joli atelier !

tout est prêt Virginie...

Y a plus qu'à .... Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:58

Ouhai.....atelier bien sympa, mais........dommaaaaaaage pour cette magnifique boite !!!!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:49

ha oui superbe !!! tu veux pas venir chez moi pour organiser mes bordels  j'arrive même a paumer des figs   Applaudissement Applaudissement Applaudissement
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 18:35

bravo , comme c'est bien rangé et propre 
tu pourrais venir chez moi, y a du boulot.
comme tatoo, je perds des figs ou pire des pièces.
Calcifer

Calcifer

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:44

Merci !

Mais attention , j'ai un credo , tout ce que je trouve , je le garde :ind: 

Bon , j'attends mon petit lot de chez Jupiter Miniatura !
Serge

Serge

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 6:53

Bonjour,

Bravo pour cette organisation et astuces de rangement !

A+ Serge
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:15

Tres sympa ! quand je regarde mon plan de travail j'ai honte lol ^^
bono

bono

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:55

idée simple et efficace bravo Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Calcifer

Calcifer

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:05

Merci merci :)
marco

marco

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:17

génial !
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon "atelier".....et trouvaille sur le net   Mon "atelier".....et trouvaille sur le net Icon_minitime

Mon "atelier".....et trouvaille sur le net
Page 1 sur 1