| Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) | |
|
+9Barreaud lamouline69 Reptor michel94fr laurent Alain de NIIIICE Giamilos maripa bono 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Jeu 10 Nov 2016 - 8:44 | |
| Depuis quelques temps, je travaille aussi sur une commande. Il s'agit de réaliser un officier Ecossais de la 1ère guerre mondiale. C'est le major Donald McDonald des cameron Highlanders. Mais je laisse la partie historique à Philippe, qui est de très loin largement plus calé que moi. Je réalise donc la sculpture, et Philippe se chargera de la peinture. Comme toujours, les carnutes, sont de la partie. Les leggins ainsi que la tête et les mains sont de leur production. Donc dans un premier temps la photo, support du travail, puis les photos de ma réalisation, en cours d’achèvement. le travail de hier soir. Reprise des galons, afin de le remonter un peu, et à l'aide d'un bout de capsule de bouteille, j'ai fait un essai de positionnement et de longueur du ruban du glengarry. Il me reste donc le bras gauche à réaliser, la canne ainsi que les gants, les épaulettes, les rubans, un peu de ponçage, ici ou là, et normalement je devrai avoir fini...
Dernière édition par bono le Mer 16 Nov 2016 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
maripa
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Jeu 10 Nov 2016 - 11:38 | |
| Très bon travail de sculpture mais un peu trop droit, trop raide. Peux-tu encore modifier? Ce serait-bien pour avoir une pose plus à l'aise. Salutations Pascal |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Jeu 10 Nov 2016 - 13:01 | |
| C'est pas faux, et pas vraiment possible de reprendre en l'état d'avancement des travaux.
Merci Pascal |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Jeu 10 Nov 2016 - 20:08 | |
| Position un poil trop raide c est vrai mais c est du tout bon ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Ven 11 Nov 2016 - 6:20 | |
|
Voilà les raisons de cette réunion, au sommet, entre Charles et Philippe, lors de l'expo de Hyères !!!!!Il en a gribouillé des papiers, avec des crobars, le Philippe....avec explication sur la veste, le pantalon....etc.... et la reproduction de Charles est conforme à la requête de Philippe...... Une affaire à suivre, d'autant plus que j'aurai la mise en couleur en "direct live"!!!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Ven 11 Nov 2016 - 12:09 | |
| Salut Charles Hé bien c est tout bon ça ps: tu as combien de projet en cours ? STP |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Ven 11 Nov 2016 - 13:09 | |
| Bravo pour ce projet réalisé en commun. Le sujet est intéressant. Bonne sculpture Charles et bonne peinture Philippe. à+ Michel |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Sam 12 Nov 2016 - 9:29 | |
| Tres sympa, comme d'hab Charles ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Mer 16 Nov 2016 - 8:54 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Mer 16 Nov 2016 - 10:30 | |
| Tu as avancé vite Charles dans ta sculpture/modelage. Tu as très bien rendu le personnage comme sur la photo. re Alors maintenant, si j'ai bien compris, tu vas passer "les rênes" à Philippe pour la peinture ? Hâte de voir la suite. Il y aura un décor ? à+ Michel |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Mer 16 Nov 2016 - 10:35 | |
| aller, zou la peinture |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Mer 16 Nov 2016 - 11:27 | |
| Ouhai.....zou, la peinture !!!!!( je la verrai le premier....na na na nanère....!!!!! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Sam 26 Nov 2016 - 7:54 | |
| Yes.....bien vu, cette création de Charles, lors de la réunion des CBA.....et même, tenue en main.....C'est la reproduction exacte de la photo, avec ce maintien altier de l'officier Écossais.....Du très grand "Bono".....bravo, Charles.....et maintenant, Philippe m'expliquait les grandes lignes de la future peinture.......On va en prendre plein la vue.... Voila un tandem qui marche bien: Charles-Philippe !!!!.....à suivre !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Sam 26 Nov 2016 - 8:14 | |
| Alain J'ai hate maintenant de le voir prendre des couleurs... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Sam 26 Nov 2016 - 8:59 | |
| Il est effectivement très réussi. Je vais quand même lui ôter un peu de volume aux triceps, mais c'est vraiment une histoire personnelle de goût. Il commencera à prendre ses couleurs après mon retour de Sèvres (où les amateurs pourront l'y voir). son pantalon devant recevoir le tartan 'Cameron of Erracht' , un des plus compliqués, cela me donnera l'occasion d'un pas à pas ici même. A nous revoir, donc. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Sam 26 Nov 2016 - 9:03 | |
| Lorsque je vous le disais.....la peinture sera à la hauteur de la sculpture !!!!! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Dim 27 Nov 2016 - 11:44 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Dim 27 Nov 2016 - 19:10 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Dim 27 Nov 2016 - 20:23 | |
| Du grand Charles. J'aimerai le voir à Sèvres. Bravo. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Dim 27 Nov 2016 - 20:59 | |
| Bravo Charles ! Une sujet intéressant concrétisé par une sculpture réussie. Philippe l'apportant à Sèvres, verrons-nous cette création en "greens"? À + Michel |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Lun 28 Nov 2016 - 8:09 | |
| Merci les copains ;)Effectivement il semblerait que Philippe, le monte à Sèvres, vous le verrez donc en vrai, et du coup, j'ai un peu le stress En green, je ne sais pas, c'est la propriété de Philippe, c'est lui le boss maintenant |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Lun 28 Nov 2016 - 8:45 | |
| Bon, il sera à Sèvres. Il m'accompagne sur le stand du Briquet , Jean Claude ayant la gentillesse de m'y accueillir, et tous êtes chaleureusement invités à satisfaire votre curiosité . Charles a su traduire exactement ce que ma commande auprès de lui espérait, y compris la rigueur de son attitude. Le décor prévu y convient très bien. Chacun pourra donc donner ses impressions. Green ? non, Charles ne me l'a pas demandé et si j'ai toujours plaisir à flâner dans les expos, je ne participe plus aux concours depuis 2014. Donc... Je viens de lui placer son insigne de glengarry, ceux du col et les trois ''clous'' de son grade sur les manches. Peu de choses pour l'instant. Pour la mise en peinture, j'ai un projet en cour à terminer avant d'attaquer celui-ci. A samedi/dimanche, donc. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Lun 28 Nov 2016 - 12:17 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) Lun 28 Nov 2016 - 17:58 | |
| Pardon, mon projet prioritaire est en cours . Donald vient de recevoir le début de la base de décor...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) | |
| |
|
| |
| Officier Ecossais WW1 Donald McDonald (Sculpture TERMINEE) | |
|