| pegaso models cavaliere tedesco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ditch
| Sujet: pegaso models cavaliere tedesco Lun 31 Oct 2016 - 21:41 | |
| il y a un bout de temps que j'avais envie de m'attaquer à un chevalier du 14°s. 1/35, superbe gravure, golb box. je recherche sur le net d'autres couleurs, si éventuellement quelqu'un a des idées. merci à vous |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 3 Nov 2016 - 13:51 | |
| voici le début (tout n'est pas peint) encore beaucoup de boulot. éclaircir les métaux et faire des glacis retravailler le bleu et quand ce sera sec, dessiner les motifs. je vais tenter de faire les couleur de otho de holland, guerre de crécy en 1346 aie aie aie , on verra bien |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Ven 4 Nov 2016 - 8:05 | |
| le bleu est superbe très belle armoirie, tu as un post de Tueric, je crois, qui explique comment réaliser les fleurs de lys. Ainsi que celui de Marco : ICI Enfin, si tu en as besoin |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Ven 4 Nov 2016 - 12:34 | |
| merci pour l'info.Tj utile. |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Mer 9 Nov 2016 - 22:49 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 7:43 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 8:09 | |
| |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 8:27 | |
| le portrait héraldique devrait aussi ce retrouver sur sa cote d'arme dans le dos , pour un chevalier en plein combat son écu devrait témoigner de nombreuses traces de combats, quand aux métaux il aurai demandé un peu plus de contraste.............. bref je trouve que cette peinture devrait être un peu plus poussée |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 12:08 | |
| - sedullos a écrit:
- le portrait héraldique devrait aussi ce retrouver sur sa cote d'arme dans le dos , pour un chevalier en plein combat son écu devrait témoigner de nombreuses traces de combats, quand aux métaux il aurai demandé un peu plus de contraste.............. bref je trouve que cette peinture devrait être un peu plus poussée
d'accord avec , mais on fait ce qu'on peut :) je ne me suis pas senti capable de dessiner le lion sur le torse. mais dans le dos?! |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 12:24 | |
| tu ferais quoi, sedullos, pour améliorer les metaux?tu n'aurais pas un exemple?Bien à toi |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 13:24 | |
| Je rejoins sédullos pour un peu cabocher le bouclier, surtout lorsqu'on voit le genre d'engin qu'il tient dans la main droite pour assommer ou fracasser le crane de son adversaire qui devait aussi parer les coups, et que ces boucliers n'étaient pas en acier trempé ou inoxidable, ni en titane, ni en 15mm 'épaisseur, ce qui serait trop lourd à porter. Donc les coups de mases devaient se marquer comme coups.
Pour le métal ... j'ignore car il est possible que le armures soient aussi un peu astiquées avant les batailles... Peut-être plus 'ternies' ?? Il faudrait aussi regarder els photos d'armures anciennes d'époque dans les musées.
On représente aussi les soldats napoléoniens dans 90% des cas comme des tenues presque neuves, et non après 4 mois de marches à pied par tous les temps . !!! Il suffit de regarder sur ce site. Il est vrai qu'en réaction aux films péplums des années 60's, aujourd'hui on rouille tout, on noircit tout, de l'hyper-réalisme qui est aussi un phénomène de mode contemporaine. Quel est le juste milieu ? Il faudrait remonter le temps et aller voir ! |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 13:42 | |
| Moi j aime bien. Chacun son niveau, du moment que l'on aime sa figurine |
|
| |
sedullos
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 17:06 | |
| Pas mal cet effet ! Je retiens la recette ....! |
|
| |
Juanitobanana
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 17:25 | |
| Oui en effet , au début le plus dure est de faire adhérer le sépia sur le métal...
à l'aérographe en couche fine... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 18:20 | |
| Aaaaahhh ! Mais ... pourtant l'acrylique tiens sur le métal, puisqu'on l'utilise comme sous couche !! |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 18:26 | |
| - Juanitobanana a écrit:
- Oui en effet , au début le plus dure est de faire adhérer le sépia sur le métal...
à l'aérographe en couche fine.. effectivement ; la principal difficulté est de faire adherer la fine couche de sépia passé à l'aéro sur un métal poli , cette difficulté peut etre ecartée , en chauffant sa piéce au seche cheveux |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 18:44 | |
| OK, merci pour le tuyau... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 20:34 | |
| donc polir la pièce, puis passer une sorte de lavis et ombrer.... c'est pas la première fois que j'entends cette méthode.Ici, le métal a été peint.sous -couche humbrol sable, puis huile noir+raw humber+vert puis couleur métal humbrol et encre d'imprimerie de plus en plus clair. Faudra que j'essaye.Faut dire que c'est ma première fig "chevalier"Merci à vous pour les tuyau.Je vais la retravailler un peu. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Jeu 10 Nov 2016 - 21:07 | |
| Ton métal est pourtant vraiment bien !!
Mais je relisais ce soir l'extrait d'un article américain: " WHITE ARMOUR ON CAMPAIGN By Agustín J. (Augie) Rodríguez, MA http://p2.hostingprod.com/@mmsichicago.com/article_armor_augie.html I have been writing articles on how to best reproduce armour (as in knight-in-shining) in scale since the mid-'80s. Much as the hobby has, my techniques have evolved considerably not only as a result of greater experience and knowledge, but also due to the availability of buffable lacquers as a medium. ... ... ...(s'ensuivent différentes methodes de peindre et de rendre le metal ....)
En guise de conclusions:
" Always keep in mind that, save for tournament, parade, and formal occasions, armour was campaign dress, and it was no more likely to be blindingly shiny than it would be necessary to winch a man-at-arms upon his horse."
'Gardez toujours à l'esprit que, sauf pour les tournois, parades et les occasions formelles, l'armure était une tenue de campagne, et elle n'était plus susceptible d'être d'une brillance aveuglante que ce serait nécessaire pour treuiller un homme d'armes, sur son cheval!' |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Ven 11 Nov 2016 - 18:47 | |
| un peu "sali" c'est vrai que cela rends un peu réaliste. Mais, je me fais une réflexion.J'ai quasi toutes les revues figurines et je remarque que dans les expo, concours...rare sont les figurines "usées, salies...non? |
|
| |
Reptor
| |
| |
sedullos
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Sam 12 Nov 2016 - 11:34 | |
| - ditch a écrit:
- un peu "sali"
c'est vrai que cela rends un peu réaliste. Mais, je me fais une réflexion.J'ai quasi toutes les revues figurines et je remarque que dans les expo, concours...rare sont les figurines "usées, salies...non?
pour ce qu'il s'agit des piéces présentées en concours, lorsque l'on a un " modeste " niveau , il faut tout d'abord s'inspirer de ce que fond les figurinistes d'un niveau " supérieurs " puis acquérir , maitriser sa technique, travailler ses points faibles ; accentuer ses points forts , une foi tout cela acquis développer son propre style |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Sam 12 Nov 2016 - 11:38 | |
| Hé! oui, j'en suis toujours à la phase 1 ... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco Sam 12 Nov 2016 - 12:15 | |
| snif, moi aussi!!! je m'attaque au suivant, en essayant autrement pour l'armure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pegaso models cavaliere tedesco | |
| |
|
| |
| pegaso models cavaliere tedesco | |
|