Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Plastic Soldier Review | |
| | Auteur | Message |
---|
Pheeling
| Sujet: Plastic Soldier Review Sam 27 Aoû 2016 - 4:53 | |
| Bon, je me fais parfois des cadeaux (on est jamais si bien servi que par soi-même ) Ce soir ... des gladiateurs. Italeri, 1/72 (Italeri 6062). Histoire de chercher des saynètes originales à faire. Je sais, j'ai 1001 WIP, mais c'est ça qui est ça Connaissez-vous http://www.plasticsoldierreview.com/Manufacturers.aspx ? Il y a 3-4 classifications de dureté de plastique ; certains sont "intravaillables" à l'ébarbage ("medium consistency" p.ex.), d'autres sont moulés au burin et je ne suis pas sûr que certains plastiques accrochent bien la peinture acrylique même savonnés puis "primés". Peut-on identifier une marque qui sorte réellement du lot au 1/72 en termes de qualités des figs ? Récemment j'ai regardé HäT, Italeri, Emhar, Zvezda, Revell, Imex, Nexus, etc. J'ai vite éliminé certaines marques (Nexus, Imex et certains Revell p.ex.) J'ai le sentiment qu'il y a "à boire et à manger" dans chaque marque. => Qu'en pensent ceux qui peignent des armées, font des saynètes au 1/72 ? Thx :) |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Plastic Soldier Review Jeu 1 Sep 2016 - 17:53 | |
| J'ai collectionné des figs de ce genre pendant un bout de temps ; les meilleurs à mon humble avis sont les Italeri . Zvezda n'est pas mal non plus ( les samouraïs ) . Les premières référence Zvezda ne sont pas terribles par contre .
Dernière édition par Denis le barbouilleur le Ven 2 Sep 2016 - 7:25, édité 1 fois (Raison : Conjugaison et Ponctuation) |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Plastic Soldier Review Ven 2 Sep 2016 - 0:19 | |
| Merci Denis ... Zvezda (créée en 1990) n'arrivait pas jusque chez moi quand je faisais encore des maquettes. J'ai commencé ma pause avant sa création. Le paysage a changé depuis et plusieurs progressent fort grâce aux nlles technos de fabrication.
Un des avantages de la chute du Mur de Berlin : les prod. ukrainiennes sont plutôt bien foutues en plus de proposer des sujets qu'on ne voyait pas avant ! |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Plastic Soldier Review Ven 2 Sep 2016 - 7:23 | |
| deux marques à éviter : Mars et Strelets . Le plastique est immonde , la sculpture grossière et elles sont pleines de bavures très difficiles à enlever malgré l'originalité des sujets . Hät , qui est une marque que l'on doit trouver très facilement chez toi ( ) couvre toutes les périodes et les figurines sont bien sculptée , mais le plastique mou est impossible à travailler . Caesar Miniatures a des sujets originaux mais peu de poses différentes ( comme Hät ) et les figurines sont un peu plus petites ( 1/76 ? ) . J'ai l'impression qu'elles sont , en plus , en séries limitées . Voilà , c'est tout ce que je sais sur les figurines au 1/72 . |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Plastic Soldier Review Ven 2 Sep 2016 - 13:19 | |
| Merci Denis, je note ces marques à fuir.
HäT se trouve "assez facilement" en effet dans 1 (!) magasin, Udisco, un grossiste très intéressant en maquettes, large choix, mais qui fait très peu de figurines (quelques Castle, c'est tout) et beaucoup de militaire à un étage et trains HO au 2nd. Donc armées Napoléoniennes, WWII et avions au 1er étage. Zvezda, Italeri, et plein d'autres y sont et Hät = petites boites pratiques pour un stock de grossiste.
Mes HäT sont en effet ch.... à préparer d'autant que la ligne de moulage passe souvent le long des nez. Plastique mou + nez = moulage parfois grossier, et (re)(dé)couper le nez à chaque ébarbage :(. Italeri m'a positivement surpris sur une boite achetée récemment.
Quand un fabricant fait des armées, comme les Warhammer et consorts, ils les fait en variété mais dans sa marque seulement. Ce qui donne des tailles de 22, 23, 24, 26 mm p.ex. d'une marque à une autre.
Caesar n'y est pas. Figs et maquettes sont encore 2 marchés apparemment séparés ici. Entre stocks qui devraient être gigantesques et cibles clients différentes (l'un est axé "95% peinture", l'autre "80% assemblage"), les choix ne sont pas forts forts. |
| | | Wills
| Sujet: Re: Plastic Soldier Review Ven 2 Sep 2016 - 13:20 | |
| Bonjour, En effet ce site est incontournable pour le 1/72, et il avait d'ailleurs déjà été évoqué sur le forum... le choix des Gladiateurs Italeri, à compléter peut être avec la boite de chez Pégasus 7100 Revue détails boite complète : photo site http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1258 |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Plastic Soldier Review Ven 2 Sep 2016 - 20:55 | |
| En effet. La note est maximale pour cette boite, mais ça reste "Medium consistency", càd un plastique assez difficile à ébarber au XActo super tranchant. Je vais essayer Pegasus, pour voir ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plastic Soldier Review | |
| |
| | | | Plastic Soldier Review | |
|