Duck
| Sujet: Chabert ou la charge à Eylau Mer 24 Aoû 2016 - 13:20 | |
| Hello, j'ai eu le plaisir de revoir le film sur le colonel Chabbert, avec Luchini et Depardieu et apprécié la charge du 1er régiment de cuirassiers. Un grondement lointain qui enflait au fur et à mesure de l'avancée des cavaliers et qui montre l'aspect formidable d'une troupe unie lancée au galop..... |
|
MarcM
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau Mer 24 Aoû 2016 - 23:14 | |
| Très belles images en effet le problème restant celui de l'étendard qui est totalement anachronique pour 1807... Marc |
|
Pheeling
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau Jeu 25 Aoû 2016 - 5:20 | |
| - Duck a écrit:
- Hello, j'ai eu le plaisir de revoir le film sur le colonel Chabbert, avec Luchini et Depardieu et apprécié la charge du 1er régiment de cuirassiers.
Un grondement lointain qui enflait au fur et à mesure de l'avancée des cavaliers et qui montre l'aspect formidable d'une troupe unie lancée au galop..... D'une autre façon, c'est l'effet produit par les 1ers tanks Mk I de 1916 sur les troupes allemandes. Lents, fragiles, bruyants, ils ont eu un effet surtout psychologique très fort ... au point que les Allemands en ont capturés, repeints et utilisés pour eux, idem pour les russes ... |
|
Duck
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau Jeu 25 Aoû 2016 - 10:52 | |
| - MarcM a écrit:
- Très belles images en effet le problème restant celui de l'étendard qui est totalement anachronique pour 1807...
Marc Absolument d'accord, pas d'étendard réglementaire....avec le colonel qui chargeait seul en avant des cavaliers; l'important était de reconstituer cette force d'impact que représentait une charge de cavalerie, puissante et dévastatrice...... - Pheeling a écrit:
- D'une autre façon, c'est l'effet produit par les 1ers tanks Mk I de 1916 sur les troupes allemandes. Lents, fragiles, bruyants, ils ont eu un effet surtout psychologique très fort ... au point que les Allemands en ont capturés, repeints et utilisés pour eux, idem pour les russes ...
Hello, je ne me lancerais pas trop dans cette comparaison car une charge de cavalerie, à l'époque était efficace et créait le désarroi dans les rangs des fantassins..... Quant aux chars d'assaut, ce n'est plus la même époque et incomparable.....Au plaisir. |
|
Duck
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau Jeu 25 Aoû 2016 - 13:04 | |
| |
|
dudu29
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau Jeu 25 Aoû 2016 - 20:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime bien ce film !! meme si c'est plus la légère qui charge !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
dudu29
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau Jeu 25 Aoû 2016 - 20:53 | |
| j'ai retrouvé ce lien qui parle des sabre et cuirasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Duck
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau Ven 26 Aoû 2016 - 10:24 | |
| Merci "dudu29" pour ces compléments d'informations......pour le sabre, il existe aussi des liens pour le casque et la cuirasse; la charge des Gardes républicains est intéressante, dommage qu'ils ne soient pas en grande tenue..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chabert ou la charge à Eylau | |
| |
|