Sujet: éclairer les botte en cuir noir Mer 17 Aoû 2016 - 13:02
bonjour, entrain de monter des figurines de fantassins allemands de la marque Dragon (superbes!) en acryliques,vous utiliseriez quelles teintes pour les éclaircis des bottes noires? merci
razorspoon
Sujet: Re: éclairer les botte en cuir noir Mer 17 Aoû 2016 - 13:17
Des gris, du blanc et des bleus, suivant l'effet recherché et le socle.
le cuir c'est un peu comme le métal, le contraste se fait avec peu de transitions. j'ajoute aussi des medium brillants et/ou satinés pour la texture finale.
mAdj (Angaliel)
Sujet: Re: éclairer les botte en cuir noir Mer 17 Aoû 2016 - 13:29
Sujet: Re: éclairer les botte en cuir noir Mer 17 Aoû 2016 - 13:43
Pas mieux que JP
Pheeling
Sujet: Re: éclairer les botte en cuir noir Mer 17 Aoû 2016 - 14:48
Super truc ! S'applique à tous les types de cuirs, veste aviateur inclusivement je suppose, en variant les teintes de base et les proximités chromatiques. Right ?
En même temps, la patine "terrain" s'ajoute : fantassins = marchent beaucoup et pas juste dans de l'herbe propre "par la fraîche rosée du matin" ... Ladyspit, quel kit Dragon fais-tu ?
ladyspit
Sujet: Re: éclairer les botte en cuir noir Mer 17 Aoû 2016 - 16:52
Panzergrenadier Division "Grossdeutschland" Karachev 1943 1/35 merci pour les conseils
Pheeling
Sujet: Re: éclairer les botte en cuir noir Mer 17 Aoû 2016 - 21:44
Sujet intéressant ; hâte de voir un résultat :)
J'adore cette marque, les moulages sont vraiment fins et beaux pour du plastique ! Comparable à la résine, mais plus mou. J'ai ce kit dans ma "to do list" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hâte de trouver le temps de le commencer : je pensais ce kit facile, mais que nenni ! En ouvrant la boite, j'ai été surpris par le nombre de pièces de la planche de photo-découpe ! Ai dû acheter ça pour les nombreux pliages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zéro regret, indispensable : le couteau suisse de la photo-découpe jusqu'à 10cm de long (4") !
Mirofsoft
Sujet: Re: éclairer les botte en cuir noir Jeu 18 Aoû 2016 - 7:34