Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Mes brouillons de l'hiver ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Pheeling
| Sujet: Mes brouillons de l'hiver ... Dim 14 Aoû 2016 - 21:26 | |
| Hey folks ! c'est vrai que je vous lis plus souvent que je ne me publie mes travaux. Pour vous faire patienter sur mes WIP (je me cherche souvent sur les sujets à investir dans mon trop maigre temps dispo), voici des drafts que j'ai peints un soir "à la va vite". Je venais d'acheter qq teintes Citadel, j'avais 2-3 Skinks GW fraîchement nettoyés et primés, alors je me suis amusé à tester des schémas avec mes nouvelles couleurs, au gré de mes envies et du court temps de séchage des acryliques (habitué aux Humbrol). Même soir, les 3, pas même ébavurés. Les photos sont des clichés "de travail" pour documenter mes schémas de ce soir-là. Zéro prétention, ils ne sont même pas exposés, mais rangés dans un mini Tupperware. Plusieurs WIP. Dont un dio " La Somme - Automne 1916". J'ai commencé le tank, idée du décor pas arrêtée, plein d'options. D'ailleurs, ici c'est plus un forum de peintres de figurines soclées que de maquettistes "au sens large". Je fais ma mue |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Mes brouillons de l'hiver ... Lun 15 Aoû 2016 - 6:21 | |
| Très Sympa, propre et net, ils manquent juste quelques éclaircis sur tes pièces. |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Mes brouillons de l'hiver ... Lun 15 Aoû 2016 - 9:52 | |
| Ah oui, joli ! Bien que je préfère les anciens hommes lézards à ceux actuels , ces Skinks sont très bien peints . Comme le dit Reptor , peut-être un petit éclaircissement sur les écailles noires de celui du haut , et puis attention , un bracelet n'a pas été peint .
Dernière édition par Denis le barbouilleur le Lun 15 Aoû 2016 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Phrase incorrecte) |
| | | christophe41
| Sujet: Re: Mes brouillons de l'hiver ... Lun 15 Aoû 2016 - 12:03 | |
| Ils ont une belle allure avec des teintes variées. |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Mes brouillons de l'hiver ... Lun 15 Aoû 2016 - 15:04 | |
| Thanks folks, de vos commentaires & indulgence :) Plein d'autres imperfections LOL, pas juste bracelets oubliés, zéro masticage épaules, éclaircies manquantes, brillance peau du 2nd, etc. Même les photos sont de travail, "croppées", les seules sans les pots de la recette en fond. Achat Skinks puis Gretchin pour "faire des gammes", comme en musique : 0 à 5% de collage et 3-4 sujets en // avec des différences de l'un à l'autre pour comparer ce qui fonctionne mieux avec <10 teintes et depuis la recette de base " base > shade > layer". Barbouillage libre ensuite. Mais vous m'encouragez à retenter la même expérience, avec plus de recul vs cet essai nocturne sans vrai plan : merci pour ça . Il reste 20 Skinks, +15 Gretchins et je regarde cette boite-ci : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Skaven-Pestilens Donc "gammes" et partage à venir, + de variétés de formes, + de détails, + de teintes en stock, meilleurs pinceaux (le manque d'expérience va rester encore un temps :)) avec conseils d'ici. Genre qqchose de plus réfléchi, p.ex. "Base bicolore > shade 1 > layer 1 à n mieux diluées avec shades intermédiaires optionnels". Juste pas le bon timing. |
| | | bono
| | | | Pheeling
| Sujet: Re: Mes brouillons de l'hiver ... Lun 15 Aoû 2016 - 21:43 | |
| Messieurs, vous m'encouragez à reprendre le pinceau, des Skinks et retenter l'expérience "jouons avec des couleurs" ?? Merci Ok, je devrais pouvoir faire ça prochainement :) ; j'avais bien aimé, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... eh bien, je vais forger mon expérience, et alterner avec mes autres WIP :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes brouillons de l'hiver ... | |
| |
| | | | Mes brouillons de l'hiver ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |