| Gance ou cordon bonnet de grenadier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 4:48 | |
| Bonjour, Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm ? Merci |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 8:22 | |
| Aucune idée, il faudrait voir avec les maîtres sculpteurs du forum |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 11:02 | |
| - Taouletta a écrit:
- Bonjour,
Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm Merci Quelle genre de chaînettes sachant que ce sont des cordons tressés... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 11:13 | |
| Salut Joël, Justement, je me demande... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 11:27 | |
| - Taouletta a écrit:
- Salut Joël,
Justement, je me demande... Se poser la question c' est peut-être la résoudre..... P.S. je possède un stock de pièces détachées historex, aurais-tu besoin de cordons de bonnets? |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 13:43 | |
| Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 13:47 | |
| - Taouletta a écrit:
- Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés.
Inutile de chauffer, une simple mise en forme par courbage et collage progressifs suffisent aisément.....
Dernière édition par Duck le Ven 1 Juil 2016 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Ven 1 Juil 2016 - 15:35 | |
| Ok, très bien merci Joël. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Sam 2 Juil 2016 - 11:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la chose meilleure est de le faire en tresse, du fil de plomb ou de cuivre souple fait le metier |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Sam 2 Juil 2016 - 11:18 | |
| Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ? Merci beaucoup pour cette info. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Sam 2 Juil 2016 - 11:21 | |
| - Taouletta a écrit:
- Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ?
Merci beaucoup pour cette info... Cela ressemble à du fil à soudure....... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Sam 2 Juil 2016 - 12:19 | |
| Oui, c'est ce que je me disais. Mais de quel diamètre pour du 54 mm ? Il faut peut-être prendre le cordon original et comparer avec les bobines de fil à souder chez le marchand ? |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Sam 2 Juil 2016 - 12:22 | |
| est du fil a soudure pour le societè d'electronique...
pour le cuivre suffit du fil electrique. epaisseur 0.2 / 0.3 ca depend de ce que tu veux faire |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier Sam 2 Juil 2016 - 12:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier | |
| |
|
| |