Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gance ou cordon bonnet de grenadier Contre10
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gance ou cordon bonnet de grenadier

4 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta

Gance ou cordon bonnet de grenadier Empty
MessageSujet: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 4:48

Bonjour,
Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. 
Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:22

Aucune idée, il faudrait voir avec les maîtres sculpteurs du forum Gance ou cordon bonnet de grenadier 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:02

Taouletta a écrit:
Bonjour,
Il me semble possible d'utiliser des chaînettes pour figurer la gance (cordon) qui entoure le bonnet à poils des Grenadiers ou les Colbacks. 
Quelqu'un peut-il confirmer cette information et dans l'affirmative me donner des références relatives aux chaînettes utilisées pour le 54 mm
Merci
Quelle genre de chaînettes sachant que ce sont des cordons tressés...
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:13

Salut Joël,
Justement, je me demande...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:27

Taouletta a écrit:
Salut Joël,
Justement, je me demande...
Se poser la question c' est peut-être la résoudre.....

P.S. je possède un stock de pièces détachées historex, aurais-tu besoin de cordons de bonnets?
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:43

Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:47

Taouletta a écrit:
Je te remercie infiniment mais non. Je possède également un stock Historex. Simplement je pensais qu'il valait mieux utiliser un autre accessoire. Celui de la marque fait donc l'affaire ? Faut-il le chauffer pour qu'il prenne sa forme définitive ? J'ai souvent vu des cordons flotter et/ou mal positionnés.
Inutile de chauffer, une simple mise en forme par courbage et collage progressifs suffisent aisément.....

Dernière édition par Duck le Ven 1 Juil 2016 - 15:59, édité 1 fois
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:35

Ok, très bien merci Joël.
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la chose meilleure est de le faire en tresse, du fil de plomb ou de cuivre souple fait le metier
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:18

Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ?
Merci beaucoup pour cette info.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:21

Taouletta a écrit:
Bonjour Ivo. Tout simplement magnifique ! J'aimerais bien réaliser ce genre de chose. Peux-tu me donner des référence pour le fil de plomb ou de cuivre (diamètre et comment se le procurer) ?
Merci beaucoup pour cette info...
Cela ressemble à du fil à soudure.......
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:19

Oui, c'est ce que je me disais. Mais de quel diamètre pour du 54 mm ? 
Il faut peut-être prendre le cordon original et comparer avec les bobines de fil à souder chez le marchand ?
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:22

est du fil a soudure pour le societè d'electronique...

pour le cuivre suffit du fil electrique. epaisseur 0.2 / 0.3 ca depend de ce que tu veux faire
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:38

Très bien merci Ivo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gance ou cordon bonnet de grenadier   Gance ou cordon bonnet de grenadier Icon_minitime

Gance ou cordon bonnet de grenadier
Page 1 sur 1